background preloader

Nrc1sn

Facebook Twitter

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire. Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web. Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste. "Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d?

Google n'est plus une start-up. Google, Stratégie, Bien être, Employés - Voyage au coeur du «Google way» Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. [...] Si les personnels sont installés dans des open space plutôt classiques au premier abord, la décoration est là pour rappeler que Google met un soin tout particulier au confort de ses employés. [...] .. Pour se rendre compte à quel point Google pousse cette stratégie du bien-être de ses employés, il faut visiter le rez-de-chaussée du centre. [...]

L'Italie condamne trois dirigeants de Google C'est bien le principe de ce jugement. Il s'était fait connaître sous le nom de Hacker Croll et avait connu son heure de gloire l'été dernier, en révélant des documents internes sur la stratégie de Twitter. [...] C'est une stratégie comparable qui lui a permis d' entrer dans le compte Google Apps de Twitter et d'accéder aux documents confidentiels. [...] Culture – Société – Google. Ce sont nos employés qui font notre société. Nous engageons des personnes intelligentes et déterminées, et préférons les compétences à l’expérience. Même si les employés de Google (ou "Googleurs") partagent une même vision et un même objectif, ils viennent de tous les horizons et parlent plusieurs dizaines de langues différentes, afin de mieux représenter nos utilisateurs internationaux. Et lorsque les Googleurs ne travaillent pas, leurs centres d’intérêt vont du vélo à l’apiculture, en passant par le frisbee et le foxtrot.

Nous souhaitons préserver l’esprit d’ouverture souvent associé aux start-ups, dans lequel chaque employé joue un rôle important et est encouragé à partager ses idées et ses opinions. À l’occasion de nos réunions hebdomadaires (les fameuses "TGIF"), mais également par e-mail ou dans la cafétéria, les Googleurs posent directement leurs questions à Larry, Sergey et aux autres responsables, concernant de nombreux sujets.

La vie chez Google - Google Carrières. Alertes aux catastrophes : Raquel et l'équipe Google Crisis Response veillent Lors de catastrophes naturelles, Raquel Romano, Software Engineer, et l'équipe Google Crisis Response passent à… Plus d'informations Concevoir la simplicité : comment Noah a amélioré l'application Recherche Google pour iOS Après seulement trois mois chez Google, Noah Levin, Interaction Designer, a pris l'initiative de changer… Plus d'informations Rencontre avec Andrew Swerdlow, Privacy Analysis Engineer Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile : être à la pointe de la technologie sur la confidentialité ou conquérir le plus haut… Plus d'informations Comment mettre sur pied une équipe gagnante Todd Carlisle, Staffing Director chargé des équipes commerciales, sait qu'il doit trouver les personnes qui peuvent… Plus d'informations Rendre la recherche instantanée Google disponible dans le monde entier : le témoignage de Laura La conception et le lancement d'un produit sont un processus qui peut sembler insurmontable.

Optimisation fiscale : Apple sous contrôle du fisc français. Avec d'autres multinationales, la firme de Cupertino fait partie des grands groupes ayant poussé leurs techniques d'optimisation fiscale jusqu'à des niveaux inédits, leur permettant de payer très peu d'impôt sur les entreprises au regard de leur activité. Si ces dispositions ne sont pas illégales en soi, la disproportion créée grâce à des montages financiers faisant intervenir des paradis fiscaux et des flux entre diverses filiales au gré des régimes fiscaux les plus avantageux aboutit à une forme de concurrence déloyale par rapport aux entreprises soumises au plein régime fiscal.

Cette optimisation fiscale forcenée finit par agacer les pouvoirs politiques, surtout en ces temps de crise et de caisses d'Etat vides, qui finissent par ne plus fermer les yeux sur ces pratiques. Pendant qu'une réflexion est menée dans un cadre européen et même mondial pour tenter de changer les règles du jeu, des actions sont également menées au niveau national. Optimisation fiscale : l'art de concilier pratique et éthique - Les Echos.

Budget fiscalité Armée : Hollande annonce 6 milliards de crédits de plus Tirant les conséquences des attentats de janvier, le chef de l’Etat a annoncé ce mercredi matin un effort « considérable » pour la Défense. 18.500... Tourisme - Transport Norbert Dentressangle : le gouvernement vigilant François Rebsamen, le ministre du Travail, a assuré, mercredi sur France Info, que le gouvernement allait « surveiller » les suites du rachat du... Norbert Dentressangle passe sous pavillon américain Le groupe américain XPO Logistics a annoncé mardi soir le rachat de Norbert Dentressangle pour 3,53 milliards de dollars. "Optimisation" fiscale : Bercy met fin à l’ambiguïté. Europe 1Gabriel Vedrenne Devenue l’un des sports préférés des grandes entreprises et des foyers fortunés, l’optimisation fiscale ressemble, à bien des égards, au hors-jeu dans le football : les cabinets fiscaux s’évertuent à mettre en place des montages fiscaux aux limites de la légalité pour prendre un temps d’avance et permettre à leurs clients de payer le moins d’impôts.

Mais dans un contexte de lutte contre les déficits et de généralisation de ces pratiques fiscales, l’Etat a décidé de hausser le ton. Le ministère des Finances a donc publié mercredi une liste des montages fiscaux qu’il juge abusifs, une manière de clarifier les règles du jeu et d’empêcher les entreprises d’expliquer qu’elles ne savaient pas être en tort. La "transparence" face à l’ambiguïté. Ces schémas fiscaux que la France prohibe. Parmi les pratiques prohibées, Bercy pointe notamment la "délocalisation de profits dans un pays où ils sont soumis à une fiscalité plus favorable dans le cadre d’une restructuration".

Optimisation fiscale : de nouvelles taxes contre les géants du web à l'étude. Google, Facebook, Amazon ou Twitter dans le viseur du gouvernement. Déjà à partir du 1er janvier 2015, l'Union européenne a imposé d'appliquer sur les produits numériques la TVA du pays de domiciliation du consommateur, et non plus celle du pays de déclaration du fournisseur. Car les géants du web pratiquent l'optimisation fiscale, c'est-à-dire la mise en place de stratégies permettant de payer des impôts ridiculement bas en comparaison avec les bénéfices dégagés. Pour lutter contre ces méthodes, faisant perdre des millions d'euros à l'administration fiscale, France Stratégie, un organisme en charge de faire des propositions au Premier ministre, envisage d'imposer de nouvelles taxes à ces multinationales, dont les sièges sociaux sont souvent implantés en Irlande ou au Luxembourg. Principale taxe envisagée, la taxation de l'activité de la plateforme en prenant compte le nombre d'utilisateurs pour la calculer.

Atlantico sur facebook notre compte twitter Ajouter au classeurLecture zen. Multinationales : Bruxelles ouvre le feu contre l'optimisation fiscale - Les Echos. Tourisme - Transport Norbert Dentressangle passe sous pavillon américain Le groupe américain XPO Logistics a annoncé mardi soir le rachat de Norbert Dentressangle pour 3,53 milliards de dollars. Une Norbert Dentressangle s'envole de près de 40% en Bourse Le transporteur routier français s'envole en Bourse après l'annonce mardi soir par le groupe américain de XPO Logistics de son offre de rachat de 3,5... Afrique - Moyen Orient Changement de prince héritier en Arabie saoudite Le roi Salmane d’Arabie saoudite a remplacé mercredi son héritier au trône, le prince Moqren, par le ministre de l’Intérieur, Mohammed ben Nayef, qui...

Optimisation fiscale : que risque McDonald's ? Les pratiques fiscales de la chaîne de restauration rapide, qui lui auraient permis d'économiser un milliard d'euros d'impôt, ont été dénoncées par des fédérations syndicales. Trois fédérations syndicales internationales ont dénoncé, mercredi 25 février, les techniques d'optimisation fiscale de McDonald's. Le géant américain de la restauration rapide aurait ainsi économisé 1,05 milliard d'euros d'impôts entre 2009 et 2013 – notamment en France. De quoi McDonald's est-il accusé ? Il s'agit d'un mécanisme assez simple qui permet d'augmenter les charges de l’entreprise afin qu'elle paie moins d'impôt, ce qui est parfaitement légal.

Dans le détail, la filiale (française en l'occurrence) doit payer une redevance pour l'usage de la marque et du savoir-faire de la chaîne à une autre filiale, installée elle dans un paradis fiscal ou du moins dans un pays où les impôts sont plus légers. Que risque McDonald's ? Quels sont les précédents ? Lire : Fiscalité : le paradis hollandais. Pas d'euthanasie mais une «sédation» : l'adoption de la loi fin de vie divise.

Un seul amendement des députés UMP de l'Entente parlementaire pour la famille a été adopté, après le rejet mercredi soir de celui soutenu par 120 députés PS sur une «aide active médicalisée à mourir». Droit à «dormir avant de mourir» contre «droit à mourir», les députés ont tranché. L'Assemblée nationale a approuvé mercredi soir l'article central de la proposition de loi de Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) sur la fin de vie, qui autorise sous conditions le recours à «une sédation profonde et continue» jusqu'au décès pour soulager des malades en fin de vie. Les élus ont également accepté de donner un caractère contraignant aux «directives anticipées», par lesquelles chacun peut stipuler à l'avance son refus d'un acharnement thérapeutique.

Les parlementaires ont achevé dans la nuit de mercredi à jeudi l'examen de ce texte soutenu par François Hollande. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que cette proposition bascule. 19 voix exactement. «C'était ce que nous craignions. Euthanasie, «droit à mourir»: Quelle est la situation en France? Après l'acquittement du médecin Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir abrégé la vie de sept malades âgés et la décision du Conseil d'Etat sur Vincent Lambert, le débat sur la fin de vie est de nouveau mis en lumière. «20 Minutes» fait le point sur la situation en France et dans d'autres pays européens. Qu’est-ce que l’euthanasie?

On parle «d'euthanasie active» quand un tiers administre à un malade une substance létale dans le but de provoquer sa mort. Dans le cas «d'euthanasie passive», on stoppe un traitement, en arrêtant l’alimentation ou l’hydratation artificielle, ou on plonge le patient dans un coma pouvant provoquer la mort au bout de quelques jours. Ces pratiques sont condamnées en France. Quelle est la situation en France ? Si l'euthanasie demeure interdite, la loi Leonetti de 2005 (du nom du député UMP Jean Leonetti) a instauré un droit au «laisser mourir», avec des soins palliatifs.

. … Ce qui se passe en réalité Que veut le gouvernement? L’Euthanasie sur France 2: plus belle la mort? Le patriarche décide d’en finir. Il a bâti un empire dans le domaine de la pâtisserie artisanale. Il a élevé trois enfants. Il aime la même femme depuis quatre décennies. Il a courageusement lutté contre un cancer. Mais là, il en a marre. En témoignait avec beaucoup de verve Emmanuèle Bernheim dans son décapant récit Tout s’est bien passé (Gallimard, 2013), qui raconte le départ rocambolesque de son père malade pour le pays des Helvètes où, on le sait, on peut bénéficier d’une « mort douce » moyennant la modique somme de 10.000 euros.

Les choses n’iront pas mieux quand bien même la nouvelle proposition de loi sur la fin de vie, dont débat actuellement l’Assemblée nationale, serait votée. Depuis des décennies, on nous rabâche que les résultats des sondages d’opinion qui démontrent l’appui massif des Français à la légalisation de l’euthanasie ne démontreraient en réalité que leur ignorance en la matière. *Photo : Pixabay.com. FRANCE - François Hollande promet une loi sur la fin de vie mais pas d'euthanasie. Reportage : les villages népalais livrés à leur sort En savoir plus Grand chambardement au sein de la famille royale saoudienne En savoir plus Togo : un troisième mandat pour Faure Gnassingbé En savoir plus Huit exécutions en Indonésie, colère en Australie et au Brésil En savoir plus Calme précaire à Baltimore après une première nuit sous couvre-feu En savoir plus Près de 300 femmes libérées d’un fief de Boko Haram En savoir plus Les internautes se mobilisent pour retrouver les disparus En savoir plus Le combat des interprètes afghans pour obtenir l'asile en France En savoir plus Après trois jours de rixe, les deux camps restent inflexibles En savoir plus Reportage : le côté sombre du Royaume-Uni 2/6 En savoir plus Baltimore : Obama admet une "crise latente avec la police" En savoir plus Le service militaire volontaire a fait ses preuves en outre-mer En savoir plus.

Euthanasie: débat sur la fin de vie. Un Néerlandais souffrant d'alcoolisme chronique opte pour l'euthanasie "Quand Mark a réalisé qu'il avait besoin d'aide, qu'il avait besoin de parler à quelqu'un, il était déjà trop tard. L'alcool le tenait déjà fermement dans son poing", a raconté le frère du patient. L'homme de 41 ans, qui souffrait d'alcoolisme, a choisi l'euthanasie pour mettre fin à ses jours.

Le douloureux combat des parents d'un bébé plongé dans le coma Marwa, une fillette d'un an, est plongée dans un coma artificiel à l'hôpital Timone de Marseille, après avoir contractée un virus foudroyant. La mort dans tous ses états Un ouvrage "didactique" sur les derniers moments de l'existence? 2000 euthanasies déclarées en Belgique en 2015 La pratique a été autorisée sous conditions en 2002 dans le royaume. "Egoïste", elle voulait tuer sa mère atteinte d'Alzheimer L'Assemblée nationale se penche sur l'euthanasie Fin de vie: "La sédation profonde est une aide à mourir" Un référendum sur la fin de vie - L'édito de Christophe Barbier. Euthanasie : la France a laissé mon mari agoniser. C'est la Suisse qui l'a aidé à mourir. Euthanasie: la France autorise une «sédation» encadrée | Bertrand PINON, Vincent DROUIN | Europe.