Twitter

Facebook Twitter

Réseau

Ebook Twitter : 127 pages pour comprendre Twitter. 2006 lancement d’un projet, Twitter, un service de Micro Blogging, Presque 3 ans après le site devient une référence sur le marché du Real Time sur le web.

Ebook Twitter : 127 pages pour comprendre Twitter

Simple et facile à utiliser le service vous permet de tenir une veille efficace sur Internet, mais aussi pour une entreprise ou une marque, une réel présence en ligne. L’idée lancée sur Twitter de créer un vrai Ebook sur le service, Flavien Chantrel et moi même, avons mis en commun nos connaissances et ressources pour mettre en relation une quinzaine de rédacteurs qualifiés et experts dans leur domaine de prédilection pour rédiger avec nous un Ebook sur Twitter. Apres plusieurs semaines d’échanges, de brouillons, de longues discussions et argumentations, le résultat est prêt à être diffuser. Tweact.com - Have fun with your text. Trendsmap - Real-time local Twitter trends.

Guide Twitter. Twitter : faites parader vos followers. L’expérience du tweetage social et la communication scientifique. Je me permets de poursuivre la discussion si bien entamée par Vincent sur ;info à propos du tweetage social.

L’expérience du tweetage social et la communication scientifique

On peut voir ceci comme un long commentaire de son billet. Je le cite : "cette pratique — le tweetage lors de conférences — avait transformé ce type d’événements en expériences sociales que je pourrais considérer de plus en plus comme étant tout autant numériques que physiques…" D’abord, cette pratique du tweetage "live, pendant que la conférence se déroule" ébranle la distinction fondatrice entre l’expert et le parterre. ;info · L’expérience sociale du tweetage événementiel. 16 septembre 2009 Classé dans Expérience utilisateur , IDEA09 , Web J’ai dépassé depuis longtemps le stade de l’utilisateur sceptique de Twitter , celui qui ne parvient qu’à y voir un moyen efficace de s’exhiber et de s’auto-promouvoir.

;info · L’expérience sociale du tweetage événementiel

Jusqu’à tout récemment, je demeurais toutefois toujours sceptique sur une utilisation pourtant majeure du service: l’apparente frénésie avec laquelle les participants à des conférences s’adonnent au tweetage live , pendant que la conférence se déroule . Pour ceux qui ne sont pas au courant, il est maintenant devenu primordial que les organisateurs d’un événement à haute densité de tweeteurs fassent connaître l’identité d’un hashtag (par exemple #idea09 ) qui sera utilisé par tous les participants afin de relier entre eux l’abondante production de tweets qu’ils généreront avant, pendant et après les activités.

Comment les ministres utilisent-ils Twitter ? » Post » Le Monde. Outil par excellent de micro-blogging, Twitter permet de suivre et de se faire suivre dans ses activités personnelles et professionnelles au travers de courts messages indiquant les différents états et lieux où se trouvent une personne et éventuellement ce qu’elle peut y faire.

Comment les ministres utilisent-ils Twitter ? » Post » Le Monde

Comme tout un chacun, les Ministres utilisent également ce moyen de communication pour rester en contacts avec leurs proches ou relations professionnelles. Mais d’ailleurs communiquent-ils beaucoup avec Twitter ? Qui est concerné au sein du gouvernement ? Quelles sont les Ministres à suivre et ceux qui sont suivis ? L’organisme 2803 Media a mené une enquête très sérieuse sur le sujet en analysant les comptes Twitter des Ministres et Secrétaires d’Etat actuellement en poste avant le 18 aout 2009. Twitter, ce n’est pas pour tout le monde. Tiraillé entre la volonté de partager la bonne soupe 2.0 dans laquelle je baigne avec bonheur et l’énervement quotidien d’avis péremptoires lancés sans précaution par ceux qui ont toujours tout compris des trucs qu’ils ne connaissent pas, je continue malgré tout à écouter la voix de l’angelot qui me pousse à prêcher pour la grande Connexion. :) "Pfff, twitter, encore un truc d’aliénés qui veulent dire au monde quand ils vont pisser".

Twitter, ce n’est pas pour tout le monde

"Pfff, l’iPhone, on foutrait une pomme sur une poubelle tu l’achèterais pour ton salon" "Pfff, Facebook, c’est une banque d’applis débiles pour teenagers" Ce qui n’est pas sympa quand tu lâches ça, c’est que tu ne respectes pas celui qui est sensé être ton vrai ami de ce que tu appelles la "vraie vie".