background preloader

Pearltrees veut pas que je rajoute d'autres perles, donc je les

Facebook Twitter

Retraites : nos propositions. Les syndicats misent plus que jamais sur le rapport de force - SYNDICAT RETRAITE. Dominique de Villepin dit «non» à la réforme des retraites. Dominique de Villepin a déclaré mercredi sur Europe 1 que les députés appartenant à son mouvement ne voteront pas «en l'état» la réforme des retraites qui est «ni équilibrée dans son financement, ni juste».

Dominique de Villepin dit «non» à la réforme des retraites

«Si la réforme des retraites reste en l'état, ils ne voteront pas cette réforme», a déclaré l'ancien Premier ministre. «En matière de retraite, le devoir du président de la République c'est de faire une réforme juste», a-t-il critiqué, appelant à ce que «la négociation s'engage». Les riches doivent payer Nicolas Sarkozy «a choisi d'agir sur l'âge légal de départ à la retraite encore faut-il boucler le financement de la réforme, qu'elle soit crédible», a-t-il insisté.

Pour «un certain nombre de catégories» citant les «femmes, les carrières longues et les polypensionnés», «il faut que la négociation s'engage», a-t-il estimé, alors que les négociations sont au point mort. Retraites : vivement le vrai débat ! "C'est un grand jour, vous vous souviendrez de ce conseil des ministres", a lancé Nicolas Sarkozy, mardi 13 juillet, aux membres de son gouvernement.

Le président de la République a ainsi voulu solenniser le moment : en dépit des affaires - "la calomnie", a-t-il dit le 12 juillet sur France 2 - qui affaiblissent Eric Woerth, le conseil des ministres a adopté l'avant-projet de loi de réforme des retraites. Comme si de rien n'était. Ou presque.