Inégalités

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Par Daniel Kaplan le 09/10/08 | 1 commentaire | 10,356 lectures | Impression

Vers la ville “durable et connectée” : un chemin plus tortueux q

http://www.internetactu.net/2008/10/09/vers-la-ville-durable-et-connectee-un-chemin-plus-tortueux-quil-ny-parait/
http://www.vacarme.org/article1753.html

cart générationnel

Sarkozy élu par les vieux, Obama par les jeunes ? Un peu courte sans doute, l’hypothèse n’en ouvre pas moins deux pistes.
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/10/15/amartya-sen-exceptionnel-de-clairvoyance-et-de-compassion_1254150_3260.html Cette adresse e-mail n'est pas valide ou ne correspond pas à celle de votre abonnement et / ou de votre inscription au Monde.fr.

"Exceptionnel de clairvoyance et de compassion" - LeMonde.fr

La société française : les mots et les chiffres - La vie des idé

Louis Maurin, Déchiffrer la société française , préface de Denis Clerc. http://www.laviedesidees.fr/La-societe-francaise-les-mots-et.html
http://www.liberation.fr/livres/0101613616-les-injustices-reparables-selon-amartya-sen

Les injustices réparables selon Amartya Sen - Libération

Par ROBERT MAGGIORI «A la mémoire de John Rawls» .
Bio Express ÉRIC MAURIN Economiste et sociologue, directeur de recherche à l’EHESS, Eric Maurin travaille sur la question des inégalités et des ségrégations sociales, scolaires et territoriales. Son nouvel essai, La Peur du déclassement , approfondit sa lecture de la société française déjà entrevue dans L’Egalité des possibles, puis dans Le Ghetto français , sur les questions plus ponctuelles de l’emploi ou de la ségrégation urbaine. Qu’est-ce que le déclassement ? C’est une perte de statut, une chute soudaine dans la hiérarchie sociale. http://www.lesinrocks.com/2009/10/07/actualite/societe/les-inegalites-entre-diplomes-et-non-diplomes-nont-jamais-ete-aussi-grandes-1136881/

"Les inégalités entre diplômés et non-diplômés n'ont jamais été

Vivons-nous encore dans une société de classes ? - La vie des id

http://www.laviedesidees.fr/Vivons-nous-encore-dans-une.html Ce texte est la version rédigée de l’allocution prononcée par l’auteur lors du forum Réinventer la démocratie , organisé par La République des Idées à Grenoble en mai 2009. Olivier Schwartz participait à une table-ronde consacrée au thème « Classes, générations, âge », aux côtés de Louis Chauvel et de François Héran. L’enregistrement audio de cette table-ronde est disponible en podcast sur le site de La République des Idées ].
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Mesurer les inégalités et dire l'injustice - raison-publique.fr

http://www.raison-publique.fr/Mesurer-les-inegalites-et-dire-l.html