background preloader

Recrutement / 2.0

Facebook Twitter

Broadbean Talentsoft. AA5 astuces pour recruter les meilleurs profils via les réseaux sociaux. AA5 astuces pour mettre en place un outsourcing RH pertinent. AA5 astuces pour intégrer et manager la génération Z. 10 astuces pour recruter et manager la generation z. Le guide du recrutement digital. L’expérience candidat face au recrutement. Publi-reportage publié le 28/04/2016 « On ne peut faire qu’une seule fois une bonne première impression !

L’expérience candidat face au recrutement

» Les candidats sont conscients de l’importance que représente la première impression. Ils s’appliquent pour la plupart à se valoriser : présentation, sourire, discours et vocabulaire, motivation… Qu’en est-il du côté du recruteur? Quelle est l’impression que l’entreprise laisse lors du parcours candidat ? Accompagner le changement des process RH pour valoriser la marque employeur passe par leviers internes qui peuvent faire la différence dans le sourcing.

Réseaux sociaux et recrutement Web 2.0 ... Recrutement en ligne : panorama à travers 20 outils. C’est bien connu (du moins, si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, vous êtes au courant depuis notre article sur le sujet : Recruter, ça coûte plus cher que de former !)

Recrutement en ligne : panorama à travers 20 outils

Recruter est une démarche coûteuse, qui prend du temps, et génère elle-même de nouveaux coûts: intégrer un nouveau salarié coûte cher, il s’agit donc de ne pas faire d’erreur, et de sélectionner le bon profil ! Alors, pour limiter les frais et les risques, de nouveaux services naissent régulièrement, avec pour objectif d’aider les entreprises à sécuriser leurs processus de recrutement et à en optimiser les coûts. Ces outils émergent à toutes les étapes du processus de recrutement. Nous nous sommes intéressés aux nouvelles méthodes du recrutement, avec en particulier, le recrutement en ligne. Talent Management : un plan de rétention sur mesure. 10 astuces pour recruter et manager la generation z. Recrutement : Trouver le candidat idéal grâce aux “soft skills” Trouver le candidat idéal semble de plus en plus difficile tant les entreprises redoublent d’exigence, mais manquent à la fois de temps, pour recruter de nouveaux talents.

Recrutement : Trouver le candidat idéal grâce aux “soft skills”

Un paradoxe qui explique l’attention accordée aujourd’hui aux soft skills. Nombre d’entreprises manquent aujourd’hui de temps pour recruter de manière efficace les candidats correspondant à leurs attentes. Pour chaque poste vacant, les recruteurs peuvent recevoir des dizaines, voire des centaines de candidatures. Et c’est bien là que réside un problème de taille pour les entreprises d’aujourd’hui : comment optimiser le processus de recrutement pour trouver le candidat qui correspond le mieux aux exigences professionnelles attendues ? Nous savons tous à quel point le temps est synonyme d’argent dans la société actuelle, et cette ressource se fait de plus en plus rare au sein des entreprises.