background preloader

Cheveux

Facebook Twitter

Comment préparer un shampooing naturel. De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques.

Comment préparer un shampooing naturel

On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. No-poo & water only: 1 an sans shampooing. Tout a commencé le jour où j’ai décidé de réduire les déchets dans ma salle de bains et de me débarrasser, par la même occasion, de tous mes cosmétiques remplis de produits toxiques pour adopter une routine de soins plus simple, plus saine et plus naturelle.

No-poo & water only: 1 an sans shampooing

Ma routine capillaire avant le no-poo. Le Jardin d'Isa et No - Dans la Cuisine, des soins pour les cheveux. NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS. Chose promise, chose due… voici enfin la FAQ du no-poo !

NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS

Vous trouverez ici la grande majorité des questions qui ont été posées à la suite de mon article Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Cette FAQ n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas de la compléter si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici ! Un immense merci à Delphine, qui a eu l’idée de cette FAQ et qui l’a relue avec attention, et à Raphaëlle sans qui cette FAQ, dont elle a rédigé la première version, n’aurait jamais vu le jour. Un très grand merci aussi à toutes celles qui m’ont très gentiment envoyé leurs photos pour les partager ici ! Petit rappel : je ne suis ni coiffeuse, ni trichologue, ni experte en soins capillaires. J’ai ancré des liens au fil de la page, de sorte que vous puissiez vous rendre directement à la section de réponses de votre choix, et revenir en haut de page selon vos envies. Table des questions. Marc De Café Cheveux Dès Maintenant Sur Excite FR Bien-être.

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre. Mon shampoing sec, version poudre brune.

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre

Le Jardin d'Isa et No - Preparation Henne. Préparation du henné Matériel : Un saladier (pas en métal, ni en bois car il serait teint).

Le Jardin d'Isa et No - Preparation Henne

Un fouet (pas en métal) ou un ustensile en bois pour mélanger votre pâte. Des gants. Des pinces (pour séparer votre chevelure et faciliter l’application). Un rouleau de film alimentaire.De vieux vêtements qui ne craignent pas les taches, et de quoi nettoyer la pièce après la bataille. Ingrédients : - De l’eau chaude (si vous en avez la possibilité, prenez de l’eau déminéralisée, comme celle que l'ont peut récupérer dans certains sèche-linge) Préparation traditionnelle : Délayez votre poudre de henné avec de l’eau chaude (non bouillante) à raison d’environ 350ml pour 100g.

Le henné - page 5. Désolée si ce message ne trouve pas sa place ici, j'ai tenté de ne pas faire de redites tout en faisant un petit récapitulatif de l'utilisation du henné.

Le henné - page 5

Si vous avez des idées, des questions, des avis… n'hésitez pas ! J'ai des photos pour l'utilisation, pour celles qui veulent. (Xad, si tu veux ajouter quoi que ce soit…n'hésites pas non plus). Henné : comment l'appliquer. Après la préparation, l'application !

Henné : comment l'appliquer.

Voici toutes les étapes de l'application du henné. Comment appliquer le henné ? 1) Sur cheveux secs ou humides, faites trois séparations : deux devant, une derrière. 2) Commencez à appliquer le henné soigneusement, sur les racines. 3) Continuez sur un côté, en séparant des mèches d'un centimètre d'épaisseur. 4) Lorsque vous avez terminé un côté, repliez vos cheveux et répétez l'opération de l'autre côté ! 5) Une fois les deux côtés finis, plaquez bien vos cheveux de sorte qu'ils fassent une sorte de bandeau. Après-shampoing maison super facile.

Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches.

Après-shampoing maison super facile

Vraiment pas génial, mais ça se soigne. J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrement. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. L'huile d'olive pour les cheveux. Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté.

L'huile d'olive pour les cheveux

Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Bain pour cheveux fourchus et cassants L’huile d’argan nourrit les cheveux et répare les dégâts causés par la chaleur du sèche-cheveux ou par des brossages intempestifs. Le soir, avant de vous coucher, enduisez vos cheveux de quelques cuillérées à soupe d’huile d’argan.