background preloader

Pains

Facebook Twitter

Petits pains sans pétrissage … je suis bluffée ! - Hier matin je me suis levée avec une « flemagite » … une grosse crise de feignasserie aigue particulièrement agréable car je n’avais rien d’autre à faire que de me laisser aller à lézarder … Jusqu’à ce que, en milieu de matinée, je m’aperçoive que je n’avais pas de pain, ni biscottes, ni substitut aucun !

Petits pains sans pétrissage … je suis bluffée ! -

Rien qu’à l’idée de faire le tour du quartier pour trouver « la » boulangerie ouverte un lundi, 14 juillet en prime … ma flegmagite s’est aggravée ! Panique ? Nan … nous les marseillais sommes bien connus pour notre capacité à calculer et notre maîtrise de l’art d’en faire le moins possible J’ai donc ressorti du fin fond de mes favoris cette recette Pain sans pétrissage….version accélérée d’Isa du blog Les gourmandises d’Isa. Je l’avais relégué au grenier de mes liens car j’avais testé une autre recette et ce premier essai de pain sans pétrissage avait été un ratage total.

PAIN SANS PETRISSAGE AUX OLIVES ET AU THYM. Le pain sans pétrissage à tellement parlé de lui dans la blogosphère que je ne sais plus chez qui la recette a débuté.

PAIN SANS PETRISSAGE AUX OLIVES ET AU THYM

Je l'ai testé plusieurs fois et dès le début j'étais sous le charme, puis après j'ai essayé de rajouter des ingrédients que j'aime et celle que j'apprécie le plus c'est avec les olives et le thym.Une recette idéale pour sauver des dîners lorsqu'on oublie d'acheter du pain, en une heure et demie on a des petits pains croustillants, gouteux et vraiment bluffant. Histoire Le thym est originaire d'Europe méridionale, même si aujourd'hui, on le cultive un peu partout dans le monde. Il était très utilisé par les Etrusques et les Egyptiens qui s'en servaient pour embaumer leurs défunts. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 10 mars 2014 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de pain sans pétrissage, un pain à la fois croustillant, moelleux, mais surtout très facile à réaliser pour un résultat vraiment bluffant…une recette que j’adopte totalement.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 380g de farine T55 1 c à c de sel 25 cl d’eau 5 cl de lait 1 c à c de miel 1 sachet de levure boulangère (5g) Préparation : 1 – Faire tiédir le mélange eau + lait + miel 2 – Dans un cul-de-poule, mélanger la farine et le sel, ajouter le mélange liquide tiédi puis la levure (la pâte sera collante) Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre.

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa

Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : Pains express au yaourt. Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés.

Pains express au yaourt

Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain !

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron. Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times.

L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron

Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Je vous propose un pas-à-pas dans cet article. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Le pain magique. Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse !

Le pain magique

Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…