background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Est-ce que vous mangez ces végétaux dangereux ? 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! 95° - Le magazine de la vapeur douce. Retrouvez nos recettes sans gluten, des conseils nutritionnels, des vidéos et bien plus ! Les 50 meilleures utilisations de l'huile de coco. Dans le monde de l’alimentation saine, l’huile de coco est passé du rôle du méchant à celui de sauveur.

Les 50 meilleures utilisations de l'huile de coco

Autrefois considérée comme une graisse saturée maléfique, dangereuse pour les gens atteints de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle, l’huile de coco s’est transformée en une substance dont la richesse et le pouvoir de guérison ont fait monter sa popularité en flèche. Comment un changement aussi radical s’est-il produit ? Pourquoi a-t-on changé d’avis à propos des nombreux bienfaits de l’huile de coco? Le soja - Pourquoi je n’achète pas de yaourts au soja en grande surface. Dans les yaourts au soja vendus en grande surface, un additif indésirable : le phosphate de calcium.

Le soja - Pourquoi je n’achète pas de yaourts au soja en grande surface

Avec mon équipe nous préparons la nouvelle édition du guide Le bon choix au supermarché, et nous voilà repartis dans l’analyse des compositions de plusieurs centaines de produits. Nous regardions ces jours-ci les yaourts à base de soja vendus au rayon frais. Toute la vérité sur les « phyto-oestrogènes »1.2.3. Veggie. On entend souvent dire que la consommation de soja serait à éviter en raison de la présence de "phyto-oestrogènes" dans cet aliment, qu’elle serait à déconseiller aux enfants...

Toute la vérité sur les « phyto-oestrogènes »1.2.3. Veggie

Qu’en est-il ? La commission scientifique de l’Association Végétarienne de France fait le point pour répondre à ces questions. Que sont les « phyto-œstrogènes », et d’ailleurs, existent-ils vraiment ? Sous le nom (très mal choisi) de « phyto-œstrogènes » on regroupe une classe de composés produits naturellement par les plantes dont la structure moléculaire est proche de l’estradiol, une hormone nécessaire au maintien de la fertilité et des caractères sexuels secondaires chez la femme.

Soja : vérités et mensonges. Aucune de ces deux études n’aborde le cycle menstruel des femmes, la première étude établit qu’une réduction substantielle du risque du cancer du sein est constatée chez les femmes ayant un apport élevé de phytoestrogènes, tandis que la seconde porte sur les formules infantiles à base de soja.

Soja : vérités et mensonges

S’agit-il d’un mauvais copier-coller de la part des auteurs ? D’un manque de rigueur ? En tout cas, cela démarre mal et cela augure de la suite… Vitamin_B12_FR.pdf. Omega 3/ omega 6. « Je suis agronome.

omega 3/ omega 6

Je suis omnivore… Les challenges qui nous attendent avec 9 milliards d’habitants sur Terre – le défi de nourrir tout le monde plutôt bien, le lien entre nutrition et environnement, les voies qui se dessinent pour demain (il n’y en a pas tant que ça) –, ce n’est pas facile. Il faut se méfier des idées reçues et des idées trop simples qui sont généralement toutes fausses. Jospeh Hibbeln du National Institut for Health à Washington, énorme institut de la santé américain, est le patron de tout ce qui est psychiatrie, addiction, etc. Il dit : « Nutrition doesn’t stop at the neck », « La nutrition ça ne s’arrête pas au cou. » Il a complètement investi le champ du lien entre nutrition et problèmes psychiatriques. C’est intéressant. Maigrir sans faire de sport ni se priver. Perdre du poids sans faire de régime ni de sport, c’est possible !

Maigrir sans faire de sport ni se priver

Quelles sont les astuces minceur pour garder la ligne et le sourire ? 1 Forcer sur le magnésium A savoir : pain complet, épinards, amandes, chocolat noir, lentilles, banane, riz complet, eaux minérales (Hépar, Contrex, Arvie, Badoit). Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles

Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.

Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Le mythe des protéines végétales complémentaires. Comme les vieilles info ont la vie dure, nous avons décidé de traduire cet article du Docteur Jeff Novick, qui fut Directeur du Service Nutrition au Centre Pritikin de Floride et Vice-Président du Conseil d’Administration de la National Health Association.

Le mythe des protéines végétales complémentaires

Cet article dénonce brillamment le mythe des protéines végétales complémentaires, illustré souvent par l’exemple de l’association conseillée des légumineuses avec les céréales. Ce mythe éculé, en plus d’être fautif, ne rend pas service au véganisme en faisant croire qu’il est plus difficile d’obtenir une protéine complète en mangeant végane. Vous pouvez retrouver l’article orginal et en anglais de Jeff Novick sur le site de Forks Over Knives ( ): Traduction : Comment être un végétarien en bonne santé. Il existe différentes formes de végétarisme.

Comment être un végétarien en bonne santé

Selon les raisons pour lesquelles on pratique ce mode alimentaire, on consommera ou non des oeufs, des produits laitiers, ou du poisson. On parlera alors d’ovo-végétarisme, de lacto-végétarisme, ou de pescovégétarisme (bien que souvent ces derniers ne soient pas réellement considérés comme végétariens). Dans tous les cas, voici 10 conseils très simples qui pourront vous aider à atteindre ou conserver une santé optimale, tout en pratiquant ce régime alimentaire. 1 – N’abusez pas des produits laitiers En étant végétarien, vous pourriez être tenté de consommer des produits laitiers à chaque repas. Comment éviter la carence en zinc ? Bonjour !

Comment éviter la carence en zinc ?

Je vais vous dire une chose : je suis contente d’avoir terminé cet article !! Il m’a demandé beaucoup plus de travail que je le pensais, puisque nos besoins en zinc sont censés être facilement comblés dans une alimentation végétarienne équilibrée… Mais il fallait parler des phytates, alors vous allez aussi tout apprendre sur eux (et comment les dégommer ^^). a A quoi sert le zinc ? « Le zinc est un oligo-élément, c’est-à-dire qu’on ne le trouve qu’à l’état de traces dans l’organisme. » Il est présent dans toutes les cellules et tous les liquides de l’organisme, même s’il est particulièrement concentré dans les muscles, les os, les yeux, la prostate et le sperme.