background preloader

Nouv_web

Facebook Twitter

Marie

Visioconférence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Visioconférence

Système de visioconférence On nomme visioconférence la combinaison de deux techniques : Dans la pratique, le terme reste toutefois utilisé même lorsque les interlocuteurs ne sont que deux. Historique[modifier | modifier le code] La visiotéléphonie est longtemps restée un serpent de mer, déjà montrée aux expositions universelles de Bruxelles en 1958 et de Montréal en 1967, ainsi que mise en place de façon expérimentale (et coûteuse) à Biarritz en 1984. En effet, obtenir techniquement cette performance était une chose, en trouver l'usage en était une autre, et la vidéoconférence semblait toute indiquée en cette époque où l'on commençait en France à se plaindre de la fréquence des déplacements professionnels.

Les premières applications de visioconférence se faisaient en utilisant des lignes RNIS. Normes[modifier | modifier le code] Signalisation des appels en fonction du type de réseau[modifier | modifier le code] Conférence Web, réunions en ligne, partage de bureau, conférence vidéo Cisco WebEx. Appels Internet Skype gratuits et appels téléphoniques en ligne économiques.

Bonsoir je m'appele marius sa fait 5ans je suis sur skype mais je suis plus je sais pas pour croix je suis plus. – rogride

Outils web. Peraltrees.com. Rappelez-vous tout avec Evernote, Skitch et nos autres grandes applications. SurveyMonkey : logiciel gratuit de sondage en ligne et d'enquête par questionnaire. FileZilla - The free FTP solution. Prezi - Ideas matter.

Welcome to Flickr - Photo Sharing. YouTube - Broadcast Yourself. LinkedIn. Tumblr. Twitter. Bienvenue sur Facebook. Connectez-vous, inscrivez-vous ou découvrez! Blog. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blog

Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue[1] et parfois appelé cybercarnet[2] ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal de bord, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs, et pas moins d'un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour[3].

On recensait en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis[4] alors que dans le monde on estime à 3 millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois[5]. Toutefois, le nombre de blogs inactifs demeure élevé. Étymologie[modifier | modifier le code] Formes francisées[modifier | modifier le code] Forum (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forum (informatique)

Pour les articles homonymes, voir Forum. On regroupe maintenant sous ce thème Usenet qui existait déjà avant l'apparition d'Internet, et les forums Web qui ont accompagné le développement du Web dynamique. On peut aussi considérer les listes de diffusions - qui sont composées d'e-mails - comme étant des forums. Ce lieu de rencontres et d'échanges qu'est le forum Internet peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums Usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web. Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau informatique interne comme un intranet ou encore un extranet. Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur l'Internet, et l'une des plus utilisées.

Newseur : personne faisant des news[Quoi ?] Nuages. File Sync and Sharing for Business. Dropbox. SkyDrive. Drive.