background preloader

Arts

Facebook Twitter

Photography. Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks. On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks".

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks

Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images. C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat. Les revenus tirés de ce type de banques d'images sont très faibles par photo, il faut donc avoir un grand nombre de photo à envoyer et envoyer ses images sur un grand nombre de sites. Certains vivent de leurs ventes d'images avec les microstocks, mais c'est assez rare, et celà demande de bien maîtriser sa méthode. 1 - Choisir des banques d'images 1.

Profondeur de champ, diaphragme, vitesse, focale. Il ne s’agit ici que d’explications succinctes.

Profondeur de champ, diaphragme, vitesse, focale

Il existe de nombreux ouvrages techniques sur le sujet. Les photos présentées ici sont volontairement compressées pour rendre l’affichage plus rapide. La mise au point commence par celle de la distance. En général, sur les appareils numériques, elle est mesurée automatiquement. Le Dynax 5D, comme de nombreux appareils, permet de régler la distance en mode manuel, ce qui s’avère utile, soit lorsque la luminosité est insuffisante, soit lorsque l’appareil ne peut pas distinguer les sujets de l’image, comme par exemple un animal derrière des barreaux. Réglage de la distance : Pour simplifier les réglages, un appui à mis course sur le déclencheur permet de faire la mise au point sur le sujet ; puis sans lâcher le déclencheur, on peut alors recadrer l’image. mise au point sur un objet non centré, la poupée, puis recentrage de l’image sur le tableau (cliquer sur la photo pour l’agrandir) : Le diaphragme : La profondeur de champ : La vitesse :

La photographie HDR. Aujourd’hui, nous allons aborder un Phénomène assez récent dans la photographie numérique : La photographie HDR (High Dynamic Range Imaging pour les intimes).

La photographie HDR

Ce procédé permet, comme son nom l’indique, d’obtenir la plus grande plage d’information dynamique possible sur une image. Ainsi, chaque pixel contient d’avantage d’information sur la couleur, la luminosité ou encore l’intensité que sur une photo classique, qui ne peut retranscrire l’ensemble des plages de lumières. Le HDR consiste Concrètement à fusionner plusieurs clichés classiques d’une scène pour obtenir le plus d’informations possibles sur les zones claires et sombres de la photo. Pour plus d’informations techniques à ce sujet, je vous invite à vous rendre ici. Avant de commencer ce petit tutoriel, voici une liste des éléments indispensables à la création de vos clichés HDR : Pour ce tutoriel je vais utiliser Adobe Photoshop. Sélectionnez le menu « fichier » –> « automatisation » –> « fusion HDR » A vos Appareils ! WordPress: Utiliser les données IPTC pour classer et retrouver vos photos. Qu'est-ce que les méta données ?

Utiliser les données IPTC pour classer et retrouver vos photos

L'exemple des EXIF Vous connaissez certainement les données EXIF : ce sont celles que votre appareil photo enregistre dans l'image, en y indiquant notamment le temps de pose, l'ouverture du diaphragme, et d'autres données techniques. Les données EXIF permettent de savoir quels réglages ont été faits dans une photo. Les données EXIF sont directement enregistrées dans l'image, sans être visibles "à l'oeil nu" : elles sont en fait stockées dans le "header" du fichier numérique.

On peut les voir grâce à différents utilitaires, par exemple Microsoft Photo Info ou encore Pixvue pour les utilisateurs de Windows.

Blogs

Association LE M.U.R Modulable Urbain Reactif.