background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Linkedin vs Viadeo : quel réseau social professionnel choisir ? Pour un consultant freelance, le Web est un moyen évident de se faire connaître et de trouver des clients.

Linkedin vs Viadeo : quel réseau social professionnel choisir ?

Pour cela, les réseaux sociaux professionnels offrent de nombreux intérêts ( veille, partage, notoriété, etc).

QCM RSP

Facebook. Linkedin. Viadéo. Twitter. Réseaux sociaux professionnels. Une page de Wikiversité.

Réseaux sociaux professionnels

Réseaux sociaux professionnels Chapitres Annexes Quiz Travaux pratiques Interwikis. Réseautage social. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réseautage social

Le réseautage social se rapporte à l'ensemble des moyens virtuels (internet) mis en œuvre pour relier des personnes physiques ou personnes morales entre elles. Avec l'apparition d'Internet, il recouvre les applications Web connues sous le nom de « service de réseautage social en ligne ». Ces applications ont de multiples objectifs et vocations. Elles servent à constituer un réseau social en reliant des amis, des associés, et plus généralement des individus employant ensemble une variété d'outils dans le but de faciliter, par exemple, la gestion des carrières professionnelles, la distribution et la visibilité artistique ou les rencontres privées. Tumblr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tumblr

Histoire[modifier | modifier le code] David Karp (octobre 2007) Tumblr a été créée en 2007 par l'entrepreneur américain David Karp[2],[3]. La plate-forme a connu une augmentation rapide du nombre d'usagers. En janvier 2008, Tumblr comptait quelque 170 000 utilisateurs[4]. Début février 2011, une interface en français de Tumblr a été lancée à l'attention des internautes francophones[1]. Selon le site The Next Web, le nombre de comptes a doublé en un an et comptait en 2013 plus de 100 millions de blogs avec plus de 44,6 milliards de billets postés depuis sa création en 2007[6]. Comment concevoir son identité de marque ? Les marques sont rassurantes.

Comment concevoir son identité de marque ?

Nous les connaissons, les associons à des valeurs, les mémorisons. Elles nous évitent de nous éparpiller dans le chaos ingérable de la société de consommation où les produits et services deviennent innombrables. Comment parviennent-elles à se distinguer ? Le gérant d’une petite entreprise peut-il fonder une marque qui « marque » ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de comprendre les étapes du processus de création d’une image de marque. Si vous êtes seul(e) à pouvoir décider du positionnement de votre marque, nous partageons avec vous quelques conseils pour fonder une identité solide : Jean-Noël Kapferer et Jean-François Variot proposent de décomposer l’identité d’une marque en 6 facettes : le physique, la personnalité, le culturel, la relation, le reflet et la mentalisation interne. La personnalité : soit le caractère de votre entreprise. Le reflet : parlons justement de l’identification. À la conquête des réseaux sociaux dans l’enseignement usages professionnels et pédagogiques (ressource 12031)

Les réseaux sociaux professionnels. Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires.

Les réseaux sociaux professionnels

Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Cours de SES - Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils ? Cette question est au cœur de la problématique des groupes sociaux et de l’intégration des individus à la société. 1.

Cours de SES - Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils ?

Les réseaux sociaux relient les individus entre eux a. Définition et exemples de structuration. Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux se sont multipliés comme des petits pains ces dernières années.

Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

Il existe aujourd’hui une communauté (virtuelle) pour tous les goûts et toutes les envies – même pour ceux qui ont besoin de partager leurs soucis et leurs peurs ! Avec tout ça, il peut être difficile de suivre le rythme. Pourtant, lorsqu’ils sont bien utilisés, les réseaux offrent d’indéniables atouts, aussi bien personnels que professionnels. L’année 2015 touchant à sa fin, nous avons donc eu l’idée de vous rédiger un petit guide des plateformes les plus populaires du moment. Tout y est : une présentation de chaque réseau, ainsi que les meilleures pratiques à connaître. Impossible de passer à côté.

Comment l’utiliser ? Sur Facebook, le maître mot est la modération. En matière de contenu, Facebook vous laisse la liberté de publier à peu près tout ce que vous voulez, du texte aux images en passant par les vidéos. Twitter, c’est l’actualité en direct par celles et ceux qui la vivent (ou la produisent). Réseaux sociaux : comment bâtir votre stratégie ? Les 8 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans nos vies.

Les 8 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux

On partage sur Facebook, on (se) montre sur Instagram, on informe sur Twitter, on recrute sur LinkedIn, (on s’ennuie sur Google +)… Bref, on vit au rythme des publications et autres notifications. Plus de 30 millions de Français sont aujourd’hui inscrits sur au moins l’une des plateformes sociales. Cela fait donc 30 millions de clients potentiels, qui peuvent être intéressés par vos produits/services. Vous l’avez compris : en plus d’un site internet bien ficelé, une présence sur les principaux réseaux est incontournable pour développer votre marketing digital. Si vous démarrez, vous risquez de commettre quelques bourdes, qui peuvent nuire durablement à votre réputation et votre image. L’égoïsme est un vilain défaut, dans la vraie vie comme sur le Web. Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com. A l’origine, le symbole # n’évoquait rien d’autre à nos yeux qu’une touche suspecte du téléphone.

Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com

Alors que ce croisillon, qui a emprunté malhonnêtement son nom au domaine de la musique (♯ symbole Dièse – vous noterez que l’inclinaison est différente), commençait à perdre en popularité, l’explosion des réseaux sociaux le propulse comme étant l’une des touches incontournables du clavier de tout surfeur désireux d’entretenir une vie sociale en ligne. A présent, il n’est plus possible de lui échapper pour peu que l’on soit actif sur Twitter, Instagram, Google+, Pinterest ou même Facebook. Cours réseaux sociaux et community management.