background preloader

Noumi69

Facebook Twitter

Eric Schwab, photographing the unspeakable. Ados et Internet: le droit à l'oubli. Une nouvelle loi en Californie qui entrera en vigueur en Janvier 2015, donnera le droit au moins de 18 ans d'effacer - de manière permanente et par simple demande - leurs erreurs de jeunesse en ligne.

Ados et Internet: le droit à l'oubli

Les commentaires embarrassants ou vulgaires, les vidéos ou photos compromettantes pourront donc disparaitre sans laisser de traces et les sites seront tenus d'offrir à leurs usagers le moyen de le faire. Ce droit à l'oubli, baptisé "eraser law" (loi-effaceur ou loi-gomme), a pour objectif de protéger les mineurs de leur propre comportement et éviter qu'ils traînent une mauvaise réputation sur Internet qui pourrait nuire plus tard à leur chance d'être accepté dans une bonne université ou d'être embauché, les conseillers en recrutement faisant systématiquement des recherches sur Google sur tout nouveau candidat. Facebook et Twitter permettent déjà à leurs abonnés d'effacer textes, photos et vidéos - mais ces données restent sur leur serveur. Fleur Pellerin veut conserver la mémoire de Palmyre. Reconstitution en trois dimensions et mise à l'abri des œuvres menacées par l'Etat islamique sont des solutions envisagées par la ministre de la Culture pour conserver la mémoire du patrimoine syrien et irakien.

Fleur Pellerin veut conserver la mémoire de Palmyre

Elle s'est confiée au journal Libération. Dans un entretien accordé au journal Libération, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, est revenue sur les armes qu'elle compte déployer pour défendre les trésors archéologiques menacés par l'État islamique en Syrie et en Irak et empêcher ainsi la destruction de «la mémoire de l'humanité». Elle s'est d'abord déclarée favorable à une grande collecte d'informations: «Des données architecturales ou visuelles, comme les photographies ou les représentations des différents sites, pourront permettre de les reconstituer et de les présenter en réalité virtuelle ou augmentée.» LE TRAIN DE LA MEMOIRE. "Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le répéter" d'après Georges Santayana. INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : DE QUOI PARLE-T-ON ? L'oeuvre de Masaccio. Lithothérapie. MAGNETISEUR - GUERISSEUR ENERGETICIEN.

INREES Institut de Recherche / les Expériences Extraordinaires. Ruines et lieux extraordinaires.