background preloader

SEO référencement

Facebook Twitter

Google va modifier son algorithme pour lutter contre les pages satellites. Abondance > Actualités > Google va modifier son algorithme pour lutter contre les pages satellites Google va modifier son algorithme pour lutter contre les pages satellites 5.00/5 (100.00%) 4 votes Voici un article qu'on aurait pu croire écrit il y a 10 ans.

Google va modifier son algorithme pour lutter contre les pages satellites

En effet, on pensait que la notion de "pages satellites" était définitivement enterrée depuis des lustres. Mais non, elle a simplement évolué. Le SiteLinks Search Box de Google. Google a mis en place le SiteLinks Search Box pour permettre aux internautes de pouvoir faire une recherche sur un site directement depuis la page de résultats de Google.

Le SiteLinks Search Box de Google

Par exemple, lorsque je souhaite trouver des menottes sur Cdiscount (oui, l’effet « 50 nuances« …), je tape “ Cdiscount “ sur Google, puis je tape “ menottes “ sur le moteur de recherche interne de Cdiscount. La Search Box nous évite cette étape supplémentaire et nous emmène directement sur la page des résultats de recherche de Cdiscount. Alliée à la puissance de traitement de l’information offert par Google, cette fonctionnalité peut offrir les avantages suivants: ● Améliorer l’expérience utilisateur ● Optimiser les recherches internes ● Augmenter le taux de conversion Utiliser la Google Search Box = se tirer une balle dans le pied ?

La nouveauté de Google a créé une vague de critiques de la part des marques et autres éditeurs de sites. Content marketing: la stratégie du contenu décliné. Avec mon nouveau projet en cours, je découvre des horizons jusque là méconnus pour moi (ou refoulés) comme le content marketing et tout ce que l’on peut faire avec.

Content marketing: la stratégie du contenu décliné

Google et ses guidelines nous bassinent avec faite du bon contenu et tout le reste suivra. Quand on commence à avoir un peu de bouteille dans le SEO on sait que malheureusement ce n’est pas si facile. Il existe de nombreux obstacles: être innovant: ne pas proposer une énième fois le même sujet archi traitéune thématique attrayante: même si on peut toujours trouver des angles d’approche intéressants, il sera toujours plus facile de toucher une large cible dans le sport, le high tech, la mode que dans la boucherie artisanale du fin fond de la creuse.produire du contenu, qui plus est du bon coute cher, voire très cher… Et si je vous disais que vous pouviez gagner plus avec un seul et même contenu ? Connaitre ses personas et leurs prédilections d’articles de blogde vidéod’infographiede podcastde livre blanc….

Comment Google voit vos pages ? - L’indexation des pages web par google commence avec les « crawlers ».

Comment Google voit vos pages ? -

Les « crawlers » sont des robots, ou bots, chargés de capturer le contenu des pages web qui seront stockées en vue d’un traitement ultérieur. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à ces bots et plus particulièrement comment ils voient nos pages. Les différents robots de google C’est quoi un robot de Google ? Le robot de google ne ressemble pas aux petits robots sur pattes, de forme humaine, que l’on a l’habitude de voir dans les films. 6 tendances d'optimisation pour améliorer votre référencement en 2015.

Autant l'année écoulée a été riche en changements dans le domaine du référencement, autant les webmasters devront en tenir compte pour mieux optimiser leurs sites web en 2015.

6 tendances d'optimisation pour améliorer votre référencement en 2015

D'où ces 6 tendances SEO qui paraissent réellement incontournables pour qui veut bien se classer sur Google, en particulier. 1. Optimisation pour le mobile Au mois de Novembre 2014, Google a finalement déclaré, en lançant le label "mobile-friendly", que le site compatible mobile devenait aussi un nouveau critère de référencement.

Le vocabulaire pour comprendre le Web Analytics. Terme technique, jargon...

Le vocabulaire pour comprendre le Web Analytics

Les outils de web analytics et les professionnels de ce secteur n'emploient pas toujours un vocabulaire facile à comprendre. Voici quelques définitions. Cookie. Petit fichier généré par la navigation, puis stocké dans un navigateur sur un ordinateur. Le référencement au service du content marketing : comment gagner en visibilité ? Duplicate content: causes and solutions - SEO 101. 13 astuces avec Google Analytics. Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects.

13 astuces avec Google Analytics

Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 13 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Stratégie de référencement 2015 : Intégrez les évolutions SEO ! Au gré des mises à jour des algorithmes de Google, l’optimisation SEO de votre site a déjà bien changé et va continuer à évoluer.

Stratégie de référencement 2015 : Intégrez les évolutions SEO !

Quelles sont les tendances et focus à venir ? En tout cas, une chose est sûre : truffer les articles de mots-clés, écrire pour les robots et traiter tous ses visiteurs de la même manière sont les pires tactiques à adopter. Le degré d’intention du visiteur est primordial Les recherches des internautes ne sont pas toutes égales : Besoin d’informationRecherche de solutionsRecherches sur un produit / comparaisonAchat Prenez en compte ces différents profils en multipliant les landing pages ciblées et adaptez le contenu de votre blog à ces différents visiteurs. Vous ne pouvez (toujours) pas vous passer de l’étude des mots-clés Sur ce point, l’étude des mots-clés stratégiques pour votre société n’est pas une option, mais une nécessité. La longue traîne continue à prendre de l’ampleur.