Droits de succession - Comment obtenir un délai pour le paiement des droits ? - Conseils. Par Rosine Maiolo © Getty Images/iStockphoto Publié le 08 mars 2023 Six mois, c’est le délai dans lequel les héritiers doivent, à compter du décès, déposer la déclaration de succession et payer les droits. Ils peuvent demander des facilités de paiement à l’administration fiscale. Paiement fractionné, différé, étalement… Tour d’horizon des solutions possibles. Comment faire si les héritiers n’ont pas les fonds nécessaires pour payer ? Exceptionnellement, et sous conditions, le paiement peut être différé ou fractionné, c’est-à-dire, payé à crédit.
Le paiement fractionné permet un étalement du paiement sur quel délai ? Le paiement fractionné revient à payer les droits en plusieurs versements égaux étalés dans le temps, sur une période maximale de 1 an. Par exemple, si les droits de succession s’élèvent à 45 000 €, le 1er tiers de 15 000 € est versé lors de l’enregistrement de la déclaration de succession, sans intérêts à payer. Un étalement plus important dans le temps peut-il être accordé ? Pourquoi (et comment) j'ai adopté les chaussures barefoot. Vous aurez certainement vu passer cette nouvelle aventure si vous me suivez sur Instagram: l’été dernier, la découverte des chaussures barefoot (également appelées « minimalistes », « pieds nus »…) a complètement révolutionné mon quotidien. J’ai soudainement expérimenté un confort et une liberté absolues, qui m’ont convertie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire en une adepte convaincue de ce mode « alternatif » de se chausser – dans le respect du pied et de son mouvement.
Un peu plus de 6 mois plus tard, après avoir passé l’été, la mi-saison puis l’hiver en barefoot, j’ai eu envie de revenir sur cette expérience avec vous. Pourquoi ce choix ? Comment ai-je transitionné vers le port quotidien de chaussures minimalistes ? Qu’est-ce que cela m’a apporté ? Quels conseils et ressources puis-je recommander aux personnes que cette transition intéresse ? J’ai le plaisir aujourd’hui de partager mon témoignage avec vous à ce sujet. Connaître la morphologie de ses pieds.