Michel Collon

Facebook Twitter

Libye : Michel COLLON invité de Maghreb-Orient Express (TV5) Michel Collon - La géopolitique du pétrole et les guerres économique mondiale. Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (1/2) Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (2/2) Michel Collon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel Collon

Pour les articles homonymes, voir Collon. Michel Collon est un journaliste, polémiste et essayiste belge, fondateur du collectif indépendant Investig’Action[1]. Il possède un site Internet qu'il gère avec une équipe de bénévoles : Investig'Action. Il se présente sur son site comme « spécialiste de la désinformation »[2] bien qu'étant lui-même régulièrement accusé par ses adversaires d'être un désinformateur de la galaxie conspirationniste[citation nécessaire][3].

Il évoque dans plusieurs de ses livres le concept de « médiamensonge » en dénonçant la propagande servant à justifier l'entrée en guerre d'un pays contre un autre. Biographie[modifier | modifier le code] Michel Collon a commencé sa carrière à l'hebdomadaire belge Solidaire, journal officiel du Parti du travail de Belgique[4],[5]. Il est membre du Conseil consultatif de la télévision latino-américaine TeleSur. Engagements[modifier | modifier le code] En 2012, il s'est rendu en Libye[15]. Michel Collon Conférence au Centre de recherche sur la mondialisation HD. Etats Unis-Libye: Révélations sur la crise libyenne. Tunis, Tunisie - La présidente de l'Union tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Widdad Bouchamoui, a souligné ce mardi, l'importance de l'aide de l'Europe en faveur de la Tunisie pendant cette période de transition.

Etats Unis-Libye: Révélations sur la crise libyenne

Mme Bouchamoui qui a tenu ses propos au cours d'une réunion avec une délégation de la Commission européenne des Affaires économiques et sociales, a aussi noté l'importance du rôle du secteur privé dans la relance de l'économie tunisienne et dans la création de nouveaux emplois en faveur des chômeurs. Exposant à la délégation européenne les spécificités du contrat social signé entre le gouvernement, l'Union de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat et l'Union générale tunisienne du Travail, la patronne de l'Union de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat a, par ailleurs, plaidé en faveur du 'dialogue national' en Tunisie. Michel Collon Les 10 grands médiamensonges d'Israël (Partie 1) Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011) Michel Collon : la différence entre un bon arabe et un mauvais arabe. Michel Collon, président de la Communauté Européenne ?

Michel Collon : la différence entre un bon arabe et un mauvais arabe

Nul doute qu’il est sincère et qu’il nous faudrait un Michel Collon français, en sus de l’excellent Ronny Brauman, mais … Comme trop souvent, pour bien nous informer sur ce sujet libyen aussi, la majorité des journalistes ne pèse pas ses mots-clé, n’a pas le soucis du juste mot pour la juste chose qui, seul, permet une juste conceptualisation. Il est question, parfois dans le même journal télé des « rebelles » ou des « insurgés », mots à connotation négative qu’on utiliserait aussi pour des opposants à un gouvernement éthiquement défendable que n’est pas celui du fou Khadafi. Pourquoi ne pas inviter vos journalistes préférés à utiliser tout simplement, sans jugement de valeur, « anti-khadafiste » ? Néanmoins dans quel état y-a-t-il eu une révolution qui a vraiment eu pour résultat des dirigeants réellement altruistes non démago et , à la longue, une réelle diminution de la pauvreté matérielle, intellectuelle et éthique ?

Ben Laden - Débat avec Michel Collon, Louis Michel, Mark Eyskens, Bichara Khader, Joseph Henrotin... - une vidéo Actu et Politique. Michel Collon : Les 7 péchés de Chavez - une vidéo Actu et Politique. Ce soir ou Jamais - Michel Collon : la voix de la dissidence - une vidéo Actu et Politique. Investig. Michel Collon. Investig'Action - Michel Collon. Michel Collon à Marseille partie 1/4 - une vidéo Actu et Politique.

Soral – Collon - Bricmont : Investig’Action répond à la vidéo de Soral - Investig. 31 mai 2011 Article en PDF : Concernant le boycott de Comprendre l’Empire, Alain Soral base son accusation sur un ouï-dire : un libraire belge aurait décidé de ne pas vendre l’ouvrage sur les conseils de Michel Collon.

Soral – Collon - Bricmont : Investig’Action répond à la vidéo de Soral - Investig

Ce dernier a tout au plus, dans une discussion qui a été rapportée à un libraire, donné son avis défavorable sur l’analyse politique de Soral. Rappelons que ni Jean Bricmont ni Michel Collon ne gèrent le catalogue des centaines de librairies francophones de Belgique. Alain Soral s’indigne ensuite – « faux-cul » dit-il - que son analyse politique ne soit pas critiquée publiquement par Michel Collon. Certains s’étonneront peut-être que les militants antisionistes se critiquent mutuellement au lieu de se serrer les coudes dans la résistance.

Comprendre l’Empire ou le servir ? Nous ne partageons pas non plus l’analyse d’Alain Soral sur l’impérialisme où pointe encore le déterminisme religieux : mauvais diagnostique donc mauvais remède. Vers quoi le monde se dirige ..wmv. Michel Collon interdit de conférence à la bourse du travail de Paris 9 Novembre 2011.