background preloader

Michel Collon

Facebook Twitter

Libye : Michel COLLON invité de Maghreb-Orient Express (TV5) Michel Collon - La géopolitique du pétrole et les guerres économique mondiale. Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (1/2) Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (2/2) Michel Collon. Michel Collon Conférence au Centre de recherche sur la mondialisation HD. Etats Unis-Libye: Révélations sur la crise libyenne. Tunis, Tunisie - La présidente de l'Union tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Widdad Bouchamoui, a souligné ce mardi, l'importance de l'aide de l'Europe en faveur de la Tunisie pendant cette période de transition.

Etats Unis-Libye: Révélations sur la crise libyenne

Mme Bouchamoui qui a tenu ses propos au cours d'une réunion avec une délégation de la Commission européenne des Affaires économiques et sociales, a aussi noté l'importance du rôle du secteur privé dans la relance de l'économie tunisienne et dans la création de nouveaux emplois en faveur des chômeurs. Exposant à la délégation européenne les spécificités du contrat social signé entre le gouvernement, l'Union de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat et l'Union générale tunisienne du Travail, la patronne de l'Union de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat a, par ailleurs, plaidé en faveur du 'dialogue national' en Tunisie.

Michel Collon Les 10 grands médiamensonges d'Israël (Partie 1) Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011) Michel Collon : la différence entre un bon arabe et un mauvais arabe. Michel Collon, président de la Communauté Européenne ?

Michel Collon : la différence entre un bon arabe et un mauvais arabe

Nul doute qu’il est sincère et qu’il nous faudrait un Michel Collon français, en sus de l’excellent Ronny Brauman, mais … Comme trop souvent, pour bien nous informer sur ce sujet libyen aussi, la majorité des journalistes ne pèse pas ses mots-clé, n’a pas le soucis du juste mot pour la juste chose qui, seul, permet une juste conceptualisation. Il est question, parfois dans le même journal télé des « rebelles » ou des « insurgés », mots à connotation négative qu’on utiliserait aussi pour des opposants à un gouvernement éthiquement défendable que n’est pas celui du fou Khadafi. Pourquoi ne pas inviter vos journalistes préférés à utiliser tout simplement, sans jugement de valeur, « anti-khadafiste » ? Néanmoins dans quel état y-a-t-il eu une révolution qui a vraiment eu pour résultat des dirigeants réellement altruistes non démago et , à la longue, une réelle diminution de la pauvreté matérielle, intellectuelle et éthique ?

Ben Laden - Débat avec Michel Collon, Louis Michel, Mark Eyskens, Bichara Khader, Joseph Henrotin... - une vidéo Actu et Politique. Michel Collon : Les 7 péchés de Chavez - une vidéo Actu et Politique. Ce soir ou Jamais - Michel Collon : la voix de la dissidence - une vidéo Actu et Politique. Investig. Michel Collon. Investig'Action - Michel Collon. Michel Collon à Marseille partie 1/4 - une vidéo Actu et Politique.

Soral – Collon - Bricmont : Investig’Action répond à la vidéo de Soral - Investig. Vers quoi le monde se dirige ..wmv. Michel Collon interdit de conférence à la bourse du travail de Paris 9 Novembre 2011.