background preloader

Ecriture

Facebook Twitter

Autisme

Le blog des lecteurs et écrivains de science-fiction & SFFF. « Ah ah ! » rit-il : Bien utiliser les verbes introducteurs. Site Web indisponible. Comment devient-on un héros ? De la cuirasse au gilet pare-balles, un siècle de protection balistique du soldat. Aujourd’hui indispensable au combattant, le gilet pare-balles a longtemps été un équipement d’appoint dont l’efficacité était variable.

De la cuirasse au gilet pare-balles, un siècle de protection balistique du soldat

Si la cuirasse du cuirassier de 1914, héritière directe de celle du 1er Empire, est inséparable de la doctrine d’emploi de la cavalerie lourde qui met en avant le choc, le fantassin combat en vareuse, sans casque lourd, et est de fait extrêmement vulnérable à la ferraille du champ de bataille, comme le montrent les premiers engagements d’ août 1914.Rapidement, toutefois, des effets de protection abdominale sont testés, dans le cadre de missions de garde statique, mais aussi lors de missions offensives, notamment sur le front italien. Lors de la seconde guerre mondiale, les belligérants ne développent pas ce genre d’équipement. Seules les troupes américaines équipent leurs sapeurs de chasubles de protection qui seront utilisées en Europe en 1944-45.

Gk Pro : GILET PARE-BALLES GK DISCRET UNISEXE. Protection optimum - Sécurité maximumHaute qualité des composants - Confort et ergonomie Préserver la vie avant tout !

Gk Pro : GILET PARE-BALLES GK DISCRET UNISEXE

Evolution du gilet pare-balles GK PRO en dotation auprès de la POLICE NATIONALE FRANCAISE Ce gilet pare-balles GK PRO déjà connu et reconnu a subi de nouvelles modifications afin de mieux répondre aux attentes et au confort des forces de l'ordre Coupe ergonomique étudiée pour s’adapter aux personnels féminins et masculins - Adaptabilité naturelle à la morphologie du porteur Aisance des mouvements accrue - Confort et discrétion Plusieurs réglages par bandes auto-agrippantesafin de garantir confort et maintien :ceinture sous ventrière, réglages latéraux, réglage aux épaules avec pattes indéformables Doublure intérieure respirante est en maille MICROFIBRE Housse du gilet pare-balles en RIPSTOP® imper-respirant : résistance et un confort optimal même en période de chaleur Déhoussage facile et rapide grâce à une ouverture zippée sur l’extérieur du gilet pare-balle.

Gk Pro : ACCUEIL. Comfort XP. GPB, ce qu’il faut savoir sur les gilets pare-balles. Les « GPB » (gilets pare-balles) sont à la fois mythe & mystère : tout le monde connait mais peu connaissent vraiment.

GPB, ce qu’il faut savoir sur les gilets pare-balles

Peu de gens connaissent vraiment car le monde des munitions est complexe et car les niveaux de protection sont peu parlants. J’ai pensé qu’un article de vulgarisation pourrait avoir de la valeur ajoutée pour les lecteurs du blog. Les spécialistes relèveront quelques imprécisions ou oublis, normalement pas d’erreur — j’ai volontairement fait synthétique pour rendre accessible le sujet à une audience large. * (diamètre de l’ogive en pouce ; 1 pouce = 2,54cm) Minimum à connaître sur les niveaux de protection balistique – il existe plusieurs standards balistiques qui peuvent permettre de mesurer le niveau de protection d’un GPB – le standard le plus connu est le standard américain NIJ (National Institute of Justice) et est composé des niveaux IIA, II, IIIA, III et IV. Merci à Terräng pour les essais de plaques, et à YannC pour les corrections sur l’article. Voici comment respecter facilement la typographie française avec Scrivener.

Bien !

Voici comment respecter facilement la typographie française avec Scrivener

Comme promis, la boîte à outils de l’écrivain a commencé par le seigneur et maître, Scrivener, et je suis ravi de voir sur les réseaux que ce logiciel a apporté beaucoup, dans l’ensemble, à ceux-lles qui l’ont testé. Mais une question d’envergure reste : Scrivener est un logiciel américain. Comment lui faire respecter automatiquement la typographie française à l’instar des grands traitements de texte ?

Lundi, c’est déclencheurs, édition 2015. Soyez impitoyable quand il s’agit de protéger vos jours d’écriture. – J.

Lundi, c’est déclencheurs, édition 2015

K. Rowling Alors, auguste lectorat, tu veux écrire ? Tu es hyper motivé, tu as cette historie qui bouillone en toi – ou bien pas d’histoire, mais tu veux que ça fuse de ton stylo ou de tes doigts, trouver ta voie/x et faire rêver le monde entier et plus encore ? Ateliers d'écriture Archives - Club Présences d'Esprits. Je veux écrire. Je démarre par où ? 26 janvier 2015 LD49 réactions C’est une question qui revient souvent, et qui paraît simple en apparence, mais à laquelle on trouve soit des réponses très vagues (« mets-toi à écrire, travaille, fais des efforts, mange macrobiotique ») soit très commerciales (« facile !

Je veux écrire. Je démarre par où ?

Achète mes cours par correspondance qui feront de toi un auteur de best-seller, seulement 99,99 € ! »). Il faudrait donc tenter de taper entre les deux : Saurais-tu me conseiller des formations sur l’écriture ? Si je prends la liberté de reformuler : je débute (ou presque), je veux écrire (commencer / finir mon projet), je prends le problème par quel bout ? Aides à l’écriture. En 2010, lors de la neuvième édition du festival des mondes imaginaires d’Épinal, Imaginales, s’est tenu un atelier d’écriture à visée professionnelle intitulé « Comment écrire de la fantasy« .

Aides à l’écriture

Pendant deux jours, les participants ont pu assister à des interventions théoriques et réaliser des travaux pratiques dans le but d’appréhender les exigences de l’écriture professionnelle, dans le respect de leurs envies et de leur voix personnelle. Les deux présentations qui suivent ont servi de support pédagogique à deux de ces interventions ; elles sont proposées ici à la demande des participants. Pour les télécharger, cliquez-droit et sélectionnez « Enregistrer sous… » Écrire, une technique, un métier.