background preloader

Ecriture

Facebook Twitter

(246) Nina Simone - Sinnerman. (202) Test Fire of 43 Machine Guns - One Take, No Edits. (202) How a Glock Works. The Best Speed Climbers Dash up Walls With a Time-Saving Move. Concours littéraire "Nouvelles de l’Océan" Pourquoi ce thème « Nouvelles de l’Océan » ?

Concours littéraire "Nouvelles de l’Océan"

Nouvelles de l’Océan est la première édition du Prix du Muséum littéraire. En favorisant le dialogue entre la littérature et la culture scientifique, le Muséum est heureux de participer à la découverte de nouveaux talents littéraires. Nouvelles de l’Océan se veut être un écho littéraire à l’exposition Océan, une plongée insolite qui se tiendra du 3 avril 2019 au 5 janvier 2020 dans la Grande Galerie de l’Évolution. (138) Meet Chicago's Most Hardcore Bike Messenger. Paris : Anne Hidalgo veut piétonniser le centre de la capitale. La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite piétonniser le centre historique de la capitale, après l'opération des quais de Seine entérinée récemment par une décision de justice, a-t-on appris auprès de son entourage mercredi 14 novembre soir.

Paris : Anne Hidalgo veut piétonniser le centre de la capitale

Apprenons à ponctuer des dialogues (3) : le formatage moderne. (Articles précédents dans cette série : 1) les bases, 2) le formatage classique.)

Apprenons à ponctuer des dialogues (3) : le formatage moderne

Formatage moderne que j’appelle ainsi avec moi-même, car j’ai l’impression qu’on le trouve de plus en plus dans l’édition contemporaine.

Autisme

Le blog des lecteurs et écrivains de science-fiction & SFFF. « Ah ah ! » rit-il : Bien utiliser les verbes introducteurs. Site Web indisponible. Comment devient-on un héros ? De la cuirasse au gilet pare-balles, un siècle de protection balistique du soldat. Gk Pro : GILET PARE-BALLES GK DISCRET UNISEXE. Protection optimum - Sécurité maximumHaute qualité des composants - Confort et ergonomie Préserver la vie avant tout !

Gk Pro : GILET PARE-BALLES GK DISCRET UNISEXE

Evolution du gilet pare-balles GK PRO en dotation auprès de la POLICE NATIONALE FRANCAISE Ce gilet pare-balles GK PRO déjà connu et reconnu a subi de nouvelles modifications afin de mieux répondre aux attentes et au confort des forces de l'ordre. Gk Pro : ACCUEIL. Comfort XP. GPB, ce qu’il faut savoir sur les gilets pare-balles. Les « GPB » (gilets pare-balles) sont à la fois mythe & mystère : tout le monde connait mais peu connaissent vraiment.

GPB, ce qu’il faut savoir sur les gilets pare-balles

Peu de gens connaissent vraiment car le monde des munitions est complexe et car les niveaux de protection sont peu parlants. J’ai pensé qu’un article de vulgarisation pourrait avoir de la valeur ajoutée pour les lecteurs du blog. Les spécialistes relèveront quelques imprécisions ou oublis, normalement pas d’erreur — j’ai volontairement fait synthétique pour rendre accessible le sujet à une audience large. * (diamètre de l’ogive en pouce ; 1 pouce = 2,54cm) Minimum à connaître sur les niveaux de protection balistique – il existe plusieurs standards balistiques qui peuvent permettre de mesurer le niveau de protection d’un GPB – le standard le plus connu est le standard américain NIJ (National Institute of Justice) et est composé des niveaux IIA, II, IIIA, III et IV. Voici comment respecter facilement la typographie française avec Scrivener. Bien !

Voici comment respecter facilement la typographie française avec Scrivener

Comme promis, la boîte à outils de l’écrivain a commencé par le seigneur et maître, Scrivener, et je suis ravi de voir sur les réseaux que ce logiciel a apporté beaucoup, dans l’ensemble, à ceux-lles qui l’ont testé. Mais une question d’envergure reste : Scrivener est un logiciel américain. Comment lui faire respecter automatiquement la typographie française à l’instar des grands traitements de texte ? Lundi, c’est déclencheurs, édition 2015.

Soyez impitoyable quand il s’agit de protéger vos jours d’écriture. – J.

Lundi, c’est déclencheurs, édition 2015

K. Rowling. Ateliers d'écriture Archives - Club Présences d'Esprits. Je veux écrire. Je démarre par où ? 26 janvier 2015 LD49 réactions C’est une question qui revient souvent, et qui paraît simple en apparence, mais à laquelle on trouve soit des réponses très vagues (« mets-toi à écrire, travaille, fais des efforts, mange macrobiotique ») soit très commerciales (« facile !

Je veux écrire. Je démarre par où ?

Achète mes cours par correspondance qui feront de toi un auteur de best-seller, seulement 99,99 € ! »). Il faudrait donc tenter de taper entre les deux : Saurais-tu me conseiller des formations sur l’écriture ? Si je prends la liberté de reformuler : je débute (ou presque), je veux écrire (commencer / finir mon projet), je prends le problème par quel bout ?

Aides à l’écriture. En 2010, lors de la neuvième édition du festival des mondes imaginaires d’Épinal, Imaginales, s’est tenu un atelier d’écriture à visée professionnelle intitulé « Comment écrire de la fantasy« .

Aides à l’écriture

Pendant deux jours, les participants ont pu assister à des interventions théoriques et réaliser des travaux pratiques dans le but d’appréhender les exigences de l’écriture professionnelle, dans le respect de leurs envies et de leur voix personnelle. Les deux présentations qui suivent ont servi de support pédagogique à deux de ces interventions ; elles sont proposées ici à la demande des participants. Pour les télécharger, cliquez-droit et sélectionnez « Enregistrer sous… » Écrire, une technique, un métier Trouver une idée, construire un scénario Jean-Claude Dunyach, co-animateur de l’atelier, met également ses présentations à votre disposition : Quelques brises de base pour écrire… Devenir auteur, c’est trouver un éditeur !