Auto-entrepreneur

Facebook Twitter

A quel tarif proposer une formation. Merci Matthieu d’avoir partagé votre point de vue (cf : article « quel âge pour devenir formateur » Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue sur l’idée qu’une des compétences du formateur « consiste à extraire le savoir chez son interlocuteur ».

A quel tarif proposer une formation

Je suis également d’accord avec votre idée qu’il s’agit davantage d’une multiplication des connaissances que d’une addition. Je n’aurai pas utilisé ces termes mais je suis d’accord avec les idées. Je suis également d’accord avec vous sur l’idée que le métier de formateur n’est pas réservé aux personnes en fin de carrière. Même en ce qui concerne des formations portant principalement sur le processus (et non le contenu), il me semble hasardeux de proposer de faire des formations à des personnes n’ayant pas l’expérience du monde du travail. Je suis également d’accord avec votre point de vue sur le fait qu’il est important dans le métier de formateur d’être passionné par les autres, d’avoir une soif de connaissance. A bientôt. La taxe oubliée qui menace les autoentrepreneurs. Depuis quelques jours, des milliers d' autoentrepreneurs découvrent que leur statut n'est pas aussi avantageux qu'ils le croyaient.

Un courrier du fisc leur apprend qu'ils doivent payer la cotisation foncière des entreprises, remplaçante de la taxe professionnelle . Y compris lorsque leur activité d'autoentrepreneur ne leur rapporte rien. C'est le cas de Julien, un informaticien vivant à Montauban (Tarn-et-Garonne). Il s'était inscrit comme autoentrepreneur en septembre 2009, en complément de son activité salariée.

Ce mercredi, il a reçu un avis d'imposition pour cette mystérieuse cotisation foncière des entreprises. 25 euros de chiffre d'affaires, 336 euros de taxe Julien a jusqu'au 15 décembre pour verser les 336 euros que lui réclame le fisc. . « Je n'avais déclaré que 25 euros de chiffre d'affaires. En 2008, lors de la présentation du statut d'autoentrepreneur, le gouvernement avait pourtant insisté sur ses avantages fiscaux.

Un seul statut, deux régimes fiscaux. Le guide Auto-entrepreneur - Portail CCI. Vous pouvez enregistrer votre auto-entreprise en complétant le formulaire en ligne ou papier.

Le guide Auto-entrepreneur - Portail CCI

Il sera transmis aux mêmes destinataires (RSI, URSSAF, impôts et INSEE). Dans les deux cas, vous n’avez rien à payer pour cette déclaration. La déclaration en ligne : 4 solutions Pour procéder à l'enregistrement de votre auto-entreprise, vous pouvez utiliser l'un des systèmes suivants en fonction de votre situation : Votre activité est commerciale (achat-vente ou prestation de services) : CFEnet, le CFE en ligne des Chambres de commerce et d'industrieVotre activité est artisanale ou mixte (commerciale et artisanale) : CFE métiers, le CFE en ligne des Chambres de métiers et de l'artisanatVotre activité est libérale : cfe.urssaf.fr, le CFE en ligne des URSSAF Et, quelle que soit l’activité : le site officiel : www.lautoentrepreneur.fr Si vous êtes bénéficiaire de l'ACCRE, vous devez faire séparément la formalité de demande d'ACCRE.

La déclaration sur papier : 2 solutions. L'auto-entrepreneur, l'auto-entreprise, guide de l'auto-entrepreneur, auto entrepreneur, régime, statut - Portail CCI. Le régime de l'auto entrepreneur peut être une très bonne première étape avant de créer votre société.

L'auto-entrepreneur, l'auto-entreprise, guide de l'auto-entrepreneur, auto entrepreneur, régime, statut - Portail CCI

Pour tout comprendre sur le régime de l'auto entrepreneur, suivez le guide ! Présentation du régime Découvrez et comprenez les spécificités du régime de l’auto-entrepreneur. Les seuils de chiffre d'affaires du régime Le régime de l’auto-entrepreneur limite le chiffre d'affaires réalisable. Le régime fiscal et social de l'auto-entrepreneur C'est le coeur du dispositif. Pouvez-vous devenir auto-entrepreneur ? Découvrez si vous pouvez devenir auto-entrepreneur et à quelles conditions cela sera possible. Quelle activité est-il possible d’exercer ? Toutes les activités ne peuvent pas être exercées avec le régime de l’auto-entrepreneur.

Démarches et obligations des auto-entrepreneurs De l’enregistrement à la fin de l’activité, comprenez quelles sont ou seront les démarches que vous devrez réaliser et les obligations que vous devrez respecter. Aide à la création & à la gestion d'entreprise - Comptanoo e-parcours.