background preloader

Peugeaot

Facebook Twitter

PSA va ouvrir une usine au Maroc. Les premières voitures marocaines de PSA devraient sortir des chaînes de montage d'ici quatre ans, selon les syndicats du groupe qui l'ont appris lors d'un comité paritaire ce vendredi matin.

PSA va ouvrir une usine au Maroc

Le patron du constructeur automobile doit officiellement signer l'accord en fin d’après-midi à Rabat en présence du roi du Maroc. Dès 2019, Peugeot Citroën espère donc produire 90.000 véhicules par an dans sa future usine de Kenitra, sur la côte Atlantique, au nord de Rabat. Des voitures de type 301 ou C-Elysée, des modèles de milieu de gamme donc, aujourd'hui réservés aux marchés émergents. ​ Car si PSA s'installe au Maroc, ce n'est pas pour fabriquer des voitures destinées à l'Europe, c'est en fait pour se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Dossier : Fonctionnement et Enjeux du Vehicule électrique. Vous êtes ici :Voiture Electrique » Dossier Voiture Electrique : Fonctionnement, Enjeux et Perspectives inPartager0 Nous proposons des pistes de réflexions quand aux problématiques que soulève le développement de la voiture electrique.

Dossier : Fonctionnement et Enjeux du Vehicule électrique

La partie sur les enjeux et perspectives de la voiture électrique suit le plan suivant : Partie 1 : La Technique et le fonctionnement de l’automobile électrique Partie 3 : L’énergie du Véhicule Electrique Partie 3 : L’autonomie de la Voiture électrique Partie 4 : La recharge de la Voiture Electrique Partie 5 : L’énergie du Véhicule Electrique. PSA Peugeot Citroën est-il vraiment de retour dans la course ? 571 millions d'euros de bénéfices net.

PSA Peugeot Citroën est-il vraiment de retour dans la course ?

C'est le résultat des six derniers mois de l'année du groupe PSA Peugeot Citroën, qu'ont annoncé ce mercredi le PDG du groupe Carlos Tavares et son directeur financier Jean-Baptiste Chatillon. PSA et Renault se préparent à l’ouverture du marché iranien. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Les constructeurs français d’automobiles, PSA et Renault préparent leur retour en Iran, la levée des sanctions internationales et l’ouverture du marché iranien étant désormais programmées après l’accord conclu sur le programme nucléaire de Téhéran, à Vienne le 14 juillet.

PSA et Renault se préparent à l’ouverture du marché iranien

Lire aussi : La levée des sanctions, une manne pour l’Iran Chez PSA, qui a été l’un des premiers constructeurs à se retirer du pays, en 2012, alors que les sanctions contre la république islamique étaient renforcées, Jean-Christophe Quémard, en charge de la zone Afrique Moyen-Orient, discute depuis plusieurs mois déjà de la création d’une coentreprise avec son ex-partenaire local, Iran Khodro. Celle-ci serait détenue à parts égales par les deux constructeurs. L’idée est de réitérer le succès de DPCA, la coentreprise commune à PSA et Dongfeng en Chine. Acteurs historiques Renault, qui n’a jamais totalement coupé les ponts avec l’Iran, prend la même orientation. La productivité chez PSA.

PSA trace ses perspectives d’emploi pour 2015. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué La direction du groupe PSA Peugeot Citröen a convoqué, lundi 24 novembre en début d’après-midi, un Comité central d’entreprise extraordinaire consacré à l’emploi.

PSA trace ses perspectives d’emploi pour 2015

PSA dévoile sa feuille de route jusqu'en 2017. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué C’est finalement un feu vert.

PSA dévoile sa feuille de route jusqu'en 2017

Mercredi 10 décembre, le Comité central d’entreprise de PSA Peugeot Citroën a rendu mercredi un avis favorable sur les objectifs en matière d’emploi pour 2015 fixés par la direction, qui mise sur les congés seniors et l’apprentissage pour ajuster ses effectifs, a indiqué le constructeur. Les élus ont validé, à 17 voix sur 20 votes, ce plan présenté le 24 novembre dernier. Pour l’année 2015, PSA prévoit 1 500 départs volontaires de salariés en fin de carrière via les congés seniors, 1 700 reclassements internes et 950 mobilités externes, selon cette même source. Le premier constructeur français, qui comptait près de 58 000 salariés (CDD et CDI) fin septembre dans ses usines et centres d’ingénierie, espère ainsi réduire la part de ses métiers classés sensibles, où les besoins de l’entreprise diminuent.

Lire aussi : PSA trace ses perspectives d’emploi pour 2015 Une enveloppe plus importante que prévu pour Poissy. Comment Tavares va faire des économies chez PSA. « Il n'est pas impossible de gagner de l'argent en Europe », affirme Carlos Tavares, le nouveau patron opérationnel de PSA, qui deviendra le président du directoire du groupe au 31 mars. « L'augmentation de capital permet d'assurer la continuité des investissements dans la société.

Comment Tavares va faire des économies chez PSA

PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILE SA à MONTBELIARD CEDEX 25218 Doubs (25) - Infos-societe.com. Info-société Le portail d’information financièreet juridique des Entreprises Accès Membre Ville, code postal, ou département Composé de 9 chiffres, ce numéro ne contient ni espace, ni caractère spécial. à MONTBELIARD CEDEX (25) Adresse : 57 AVENUE DU GENERAL LECLERC 25218 MONTBELIARD CEDEX Activité : Construction de véhicules automobiles (2910Z) Effectif : 65700 à 65799 salariés Numéro d'immatriculation au RCS :542 065 479 Numéro de SIRET :542 065 479 001 40 Numéro de SIREN : 542 065 479 Bilans / Comptes Annuels.

PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILE SA à MONTBELIARD CEDEX 25218 Doubs (25) - Infos-societe.com

_ra2012_fr_web.pdf. Et maintenant la production automobile... Le Royaume-Uni dépasse la France pour la 1ère fois depuis 1960. Explications. Atlantico : Les derniers chiffres montrent que le Royaume-Uni a produit l'an dernier plus de 1,5 million de véhicules contre 1.46 million en France.

Et maintenant la production automobile... Le Royaume-Uni dépasse la France pour la 1ère fois depuis 1960. Explications

Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, l'explique par un contexte entrepreneurial plus favorable qu'en France, une meilleure gestion du chômage et des politiques de travail plus flexibles. La production automobile française au plus bas depuis 1996-97- 29 janvier 2014. La production des groupes automobiles français a encore reculé dans l'Hexagone en 2013, tombant au plus bas depuis le milieu des années 1990, mais elle devrait légèrement remonter cette année. 1,45 million de voitures et de véhicules utilitaires légers sont sortis l'an dernier des usines françaises de PSA Peugeot Citroën et de Renault, soit 12,2% de moins qu'en 2012, selon des chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

La production automobile française au plus bas depuis 1996-97- 29 janvier 2014

En y ajoutant Smart, filiale de l'allemand Daimler implantée en Moselle, et le japonais Toyota dans le Nord, la production sur le sol français s'est montée à 1,74 million d'unités, précise le CCFA qui ne donne pas de comparaison pour 2012. La production nationale a ainsi atteint son plus bas niveau depuis les années 1996-97, selon le CCFA. La France, qui occupait traditionnellement en Europe la deuxième marche du podium derrière l'Allemagne, a aussi rétrogradé derrière l'Espagne et est talonnée par la Grande-Bretagne.

La production automobile française peut-elle redevenir française? Le groupe Renault ne produit plus qu’une voiture sur cinq et PSA, une sur trois dans l'Hexagone. Des accords de compétitivité peuvent déboucher sur un rebond. Mais la voiture «made in France» ne pointe plus qu’au 10e rang mondial. Même si le marché français sort de sa léthargie, avec une hausse des immatriculations de 6,3% en septembre et de 2,1% sur neuf mois, la voiture «made in France» avance au ralenti. Au plan industriel, elle représente moins de 2,5% de la production mondiale de voitures particulières, alors que le PIB français pèse environ 4% du PIB mondial. Le groupe Renault progresse, mais loin de ses bases dans l’Hexagone, et PSA va aussi chercher à l’international les moyens d’enrayer son recul. De 2010 à 2013, d’après les statistiques du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la production mondiale de PSA Peugeot Citroën est passée de 3,6 millions de voitures particulières et utilitaires légers à 2,8 millions, enregistrant une baisse de 22% en quatre ans.

Les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën reculent encore en 2013. Avec des ventes mondiales en recul de 4,9%, PSA Peugeot Citroën enchaîne sa troisième année consécutive de baisse. Le groupe a en revanche progressé plus vite que le marché en Chine. Avec des ventes mondiales en recul de 4,9%, 2013 aura été une nouvelle mauvaise année pour PSA Peugeot Citroën qui a dû se résigner à bientôt voir entrer à son capital l'État et son partenaire chinois Dongfeng pour l'aider à remonter la pente. Le premier constructeur automobile français a vendu l'an dernier 2,8 millions de voitures et de véhicules utilitaires légers à travers le monde, selon un communiqué publié lundi par l'entreprise. Moins de 1,8 million de véhicules construits en France en 2013.

INFOGRAPHIE - L'année 2013 a encore été mauvaise pour la production automobile en France. Elle a reculé de 11,7%, à 1,737 million d'unités. Les marques françaises représentent 83% de la production dans l'Hexagone. La reprise est attendue pour cette année. C'est une première dont l'industrie automobile française se serait bien passée. STMG- SdG - Evaluation et Performance - Cas PSA. Peugeot - étude de cas, étude de marché, analyse financière. Peugeot est un constructeur automobile français. PSA-RADD2012-FR. Rapport d'activité et de développement durable 2012 - PSA. PSA Peugeot-Citroën : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

PSA: la dégringolade des effectifs en France depuis 10 ans. Peugeot News - Toutes les actualités Peugeot. PSA Peugeot-Citroën : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Peugeot : tous les articles avec JDN. Ecoconception & cycle de vie automobile des véhicules PSA. La réduction des émissions en CO2 est possible en premier lieu grâce à l’application des normes réglementaires EURO 5 et EURO 6 pour tous les moteurs conçus par le Groupe, mais également par la mise en œuvre d’une stratégie d’innovation efficace.

Le Groupe vise l’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles et le recyclage intégral de ses produits en fin de vie. Il a mis en place une démarche d’analyse de cycle de vie automobile (c'est-à-dire une mesure de tous les impacts environnementaux des véhicules, de leur conception jusqu’à leur destruction) afin d’évaluer et de valider au mieux le choix des matériaux retenus pour chacun de ses nouveaux projets de véhicules. Official International Peugeot Website - Peugeot.