background preloader

Documents retenus

Facebook Twitter

Chiffres clés. Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2012 de la distribution Source Sport Guide / SGI - année 2012 (en millions de $US) Consommation d'articles de sport La consommation de produits sports et loisirs pour l'équipement de la personne est estimée à 9,60 milliards d'euros TTC en 2012 dans les magasins de sports spécialisés et non spécialisés, ainsi que chez les vépécistes, les chausseurs et la grande distribution alimentaire.

Chiffres clés

Le marché mondial des articles de sport est de 273 milliards d'euros TTC en 2012, dont environ 40 % en Amérique-du-Nord. Source Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs /pays France. Le Mondial des équipementiers - Les Impatients du Sport. Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, Neymar, Wesley Sneijder, Mario Balotelli, Sergio Ramos ou encore Wayne Rooney ?

Le Mondial des équipementiers - Les Impatients du Sport

Tout d’abord, ce sont tous des grandes stars du football mondial au palmarès impressionnant qui jouent dans les plus célèbres clubs européens. Ensuite, ils s’affronteront tous en Juin et Juillet prochains sur les terrains brésiliens pour la Coupe du monde 2014. Mais avant tout, ce sont tous des athlètes sous contrat avec l’équipementier Nike. Qu’est-ce qui rapproche les équipes nationales d’Allemagne, d’Argentine, ou encore la « Roja » d’Espagne ? Effectivement, elles ont toutes une chance de soulever le fameux trophée le Dimanche 13 Juillet au Maracaña de Rio de Janeiro. Trois principaux équipementiers se livrent une farouche bataille sur le marché du football : le géant américain Nike, le leader historique adidas et dans une moindre mesure, l’allemand Puma.

A gauche, le maillot Nike de l’équipe nationale brésilienne. Profil société Nike. Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d'articles et d'équipements de sport.

Profil société Nike

Les produits du groupe sont vendus notamment sous les marques Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : chaussures (59,7%) ; vêtements (28,1%) ; équipements de sport (5,3%) : équipements de golf (clubs de golf, balles, gants, etc.), sacs, ballons, etc. ; autres (6,9%). A fin mai 2015, la commercialisation des produits est assurée au travers d'un réseau de 931 magasins implantés essentiellement aux Etats-Unis (339), de distributeurs indépendants et par le biais d'Internet. La répartition géographique du CA est la suivante : Amérique du Nord (44,8%), Europe (23,2%), Asie (12,5%) et autres (19,5%). Part de marché EDG. NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4914.53 Ouverture : 4925.24 Replay Emissions Une génération de près de 10 milliards USD de recettes progressives est prévue pour la marque NIKE d'ici l'année fiscale 2017 Le programme d'innovation continue de stimuler une forte croissance des recettes Une génération de près de 10 milliards USD de recettes progressives est prévue pour la marque NIKE d'ici l'année fiscale 2017 Le programme d'innovation continue de stimuler une forte croissance des recettes NIKE, Inc. . « NIKE, Inc. est conçue pour gagner. Vue d'ensemble de la marque NIKE Marque NIKE – Opportunités géographiques Converse Babbel. Données boursières, données financières, chiffres clés ADIDAS AG NA O.N.