background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Le blog de SysyInTheCity à Toulouse. Hello ma jolie city !

Le blog de SysyInTheCity à Toulouse

Certaines me l’ont réclamé, merci pour vos petits mails. Il est vrai qu’au mois de mars je n’ai vraiment pas eu le temps de les préparer, alors je suppose que vous avez fait comme moi, piocher dans les anciens menus ? Alors bien évidemment, je le précise à chaque publication des menus du mois, mais je pense que c’est nécessaire. Je ne suis pas nutritionniste, ni diététicienne, rien de ce domaine, mais juste une maman de famille nombreuse, qui tente de se simplifier la tâche, de faire attention aux dépenses inutiles et limiter le gaspillage.

Comme je vous le dis à chaque fois, ce sont des idées que je vous propose, à vous d’accommoder à votre sauce, à vos goûts et selon vos habitudes alimentaires. Pour ma part, je n’utilise que les repas du soir, hormis en vacances, le midi MonChéri et les enfants mangent à leur cantine respective, et moi à la maison, avec des restes du repas de la veille au soir. Le menu du mois Le menu vierge. Petits-déjeuners équilibrés! - Eat Clean Fit. Coucou mes chatons !

Petits-déjeuners équilibrés! - Eat Clean Fit

Aujourd’hui c’est l’heure de mon 1er vrai post sur ce blog ! Et on va parler du petit-déjeuner! Beaucoup de personnes négligent leur petit déjeuner (chose que j’ai fait pendant des années au lycée !) Mais c’est vraiment un repas essentiel pour bien démarrer sa journée et être productif après. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, certaines fois on est un peu perdu, on ne sait pas trop quoi manger pour que ça reste sain alors on ne mange presque rien ou alors on se dit « c’est le matin j’me fais plaisir en engloutissant une dizaine de prince »! Au petit déjeuner (comme aux autres repas finalement), on se fait plaisir sans culpabiliser et surtout SANS COMPTER LES CALORIES! DONC pour vous aidez, je vais vous donner quelques petites recettes équilibrées pour un petit déjeuner bon et consistant. 1. Mes cookies vegan et sans gluten (meilleurs que les vôtres)

Petit déjeuner

Popcorn Salé ou Sucré : Recette de Popcorn Salé ou Sucré. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 cuillères à soupe d'huile- 1 pincée de sel- 30 g de beurre- 30 g de sucre roux (cassonade) ou du sel- 50 g de maïs Préparation de la recette : Faire chauffer l'huile dans une casserole, quand elle est chaude, ajouter les grains de maïs.

Popcorn Salé ou Sucré : Recette de Popcorn Salé ou Sucré

Quand le maïs commence à éclater, mettre le couvercle et laisser cuire 3 min en remuant la casserole. Retirer le couvercle, ajouter le beurre et le sel ou le sucre, bien mélanger et servir aussitôt. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 cuillères à soupe d'huile- 1 pincée de sel- 30 g de beurre- 30 g de sucre roux (cassonade) ou du sel- 50 g de maïs Préparation de la recette : Rillettes de thon au Saint Môret. Parce qu'il n'y pas de bon hamburger sans bon pain... La tendance est aux burgers maison.

Parce qu'il n'y pas de bon hamburger sans bon pain...

C'est la grande mode. Les restos et autres camions proposant des burgers de qualité à la française fleurissent partout, et leur succès est impressionnant. Finis les hamburgers au pain insipide, à la viande "semelle", à la pauvre rondelle de cornichon tapant la causette avec trois minis bouts d'oignons qui se battent en duel, à la microscopique goutte de ketchup, et au pseudo fromage qui ferait fuir la plus goulue des souris... Les burgers sont désormais réalisés avec amour, avec des ingrédients haut de gamme, souvent "bio", avec une viande irréprochable, hachée sur place, avec des sauces dont seul le Chef a le secret, des fromages A.O.C., des frites maison, et du VRAI pain évidemment...

Vous l'avez compris, quand les français mettent leur french touch, Ronald Macdonald va se rhabiller (surtout que les combinaisons à rayures rouges ça va cinq minutes, hein...) !

Viennoiseries

Pâtisseries. Plats. Pains. Gâteaux secs. Crème à l’Ail [Toum] Lait de poule. Potage poireaux-carottes-pommes de terre : Recette de Potage poireaux-carottes-pommes de terre. Tagliatelles à l'encre de seiche, fondue de poireaux, crevettes et sauce au Champagne. 20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 05:40 Voici un plat que je me suis concoctée pour moi toute seule avec un fond de champagne.

Tagliatelles à l'encre de seiche, fondue de poireaux, crevettes et sauce au Champagne

C'était la première fois que je cuisinais au champagne car, chez nous, c'est une boisson sacrée : on la déguste et on finit toutes les bouteilles ! Mais adorant le champagne, je voulais savoir ce que ça donnait en cuisine : je n'ai pas été déçue ! Quel délice avec cette sauce très parfumée, les poireaux ultra fondants et les grosses crevettes.Une recette parfaite pour les fêtes qui approchent... 240 g de tagliatelles à l'encre de seiche Le diamant noir 12 grosses crevettes 2 oignons 30 cl de champagne 8 cs de crème épaisse 2 gros blancs de poireaux sel, poivre 50g de beurre Eplucher et hacher finement les oignons.

Emincer finement les poireaux, les laver à grande eau et les égoutter. Faire revenir les poireaux dans 25g de beurre à veu vif pendant quelques minutes. Faire revenir les oignons dans le reste de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.