background preloader

Jeûne et ascèse

Facebook Twitter

L'épigénétique : cette chose peut transformer votre vie ! - Manger Vivant. Et si je vous disais que les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister ? J’ai écrit cet article car j’en ai assez d’entendre des gens se complaire dans la maladie ou leurs problèmes de santé sans chercher à s’en sortir sous prétexte qu’ils ne sont pas responsables de leur état de santé… En effet j’entends souvent : « Je suis en surpoids mais c’est pas de ma faute, c’est de famille »« Dans ma famille, tout le monde a des problèmes cardiaques, je ne pourrai pas l’éviter »« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément » Ces personnes sont prises dans un fatalisme navrant et une sensation d’impuissance face à leur santé et à leur destin. Comme si une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de leur tête ! Bah moi je le clame haut et fort : le fatalisme et l’arbitraire en santé ça n’existe pas !

La maladie, ça ne vous tombe pas dessus par hasard au coin de la rue. Le jeûne, une nouvelle thérapie ? - ARTE. Le jeûne thérapeutique qui soigne tout. Pour guérir, jeûner en marchant. Pascal Gémaud est titulaire d’un diplôme de Sciences-Po.

Pour guérir, jeûner en marchant

Après six années d’un parcours médical infructueux pour soigner une maladie chronique, il s’est tourné vers le jeûne thérapeutique assorti d’activité physique, une semaine durant, en mars 2016. « Le temps est un grand maigre. » C’est à cette phrase étrange de Balzac que j’ai pensé en scrutant ma silhouette amincie dans le miroir de la salle de bain, mes côtes bien saillantes, mes muscles presque atrophiés, mes cinq kilos en moins et mon visage moustachu, osseux et sec comme la face calleuse des paysans jadis. Au septième jour de jeûne, le temps s’est comme allongé, et je bascule doucement vers un état de torpeur nonchalante. La délivrance n’est plus très loin. Le jeûne ? Maintenir le corps actif pour faciliter la détoxification Mais il y a parfois des circonstances qui nous obligent à revoir nos a priori. Dans mon cas, la maladie a été diagnostiquée bénigne malgré la dégradation continue de ma qualité de vie.

Le jeûne thérapeutique, une alternative au tout-médicament. Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose.

Le jeûne thérapeutique, une alternative au tout-médicament

Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Ailleurs qu'en France existent des centres de jeûne depuis des dizaines d'années. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie… les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Ils vivent jusqu’à 120 ans, accouchent à 65 ans et n’ont pas de cancer ! Voici comment ! La vallée où vivent les Hunzas est appelée « La vallée des Immortels » Les membres du peuple Hunza sont toujours souriants, ils sont vifs et forts.

Ils vivent jusqu’à 120 ans, accouchent à 65 ans et n’ont pas de cancer ! Voici comment !

Les Hunzas ont une apparence physique si jeune que beaucoup de gens sont choqués lorsqu’ils connaissent leur âge. Ces gens mangent beaucoup d’abricots. Ils semblent être d’une autre planète, mais ce n’est pas le cas. Ils sont grands, ont la peau claire et l’aspect physique des anciens Grecs. Pourquoi TOUT LE MONDE devrait sérieusement s'intéresser au Jeûne Thérapeutique ? En Allemagne, un certain nombre de médecins, à l’hôpital de la Charité de Berlin, par exemple, ou à la clinique Buchinger, militent pour que le jeûne devienne un des piliers de la santé.

Pourquoi TOUT LE MONDE devrait sérieusement s'intéresser au Jeûne Thérapeutique ?

Pour eux, cette thérapie devrait être au cœur des stratégies de prévention. Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps - Prouvé scientifiquement ! Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons.

Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps - Prouvé scientifiquement !

Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire. Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement. (1) Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie. La meilleure façon de se détoxifier - Socochamba. C'est bien entendu le jeûne, pratique plusieurs fois millénaires, présente dans presque toutes les civilisations sauf notre monde occidental moderne, (aucun profit à en tirer pour l'industrie, bien au contraire) où il est même répandu l'idée que cela pourrait être nocif pour la santé.

La meilleure façon de se détoxifier - Socochamba

Idée fausse bien entendu, tous ceux qui l'ont pratiqué vous le diront, moi le premier ! Le jeûne est au contraire un formidable "outil" de guérison et de prévention des maladies. N'avez vous jamais observé un animal malade ? Il ne mange rien et au bout de quelques jours se porte mieux. Le corps, non occupé à digérer, se consacre donc à 100% à éliminer les déchets, toxiques et autres bactéries. Et pour les plus sceptiques, voici quelques exemples d'expériences scientifiques menées sur le jeûne : Expériences scientifiques sur le jeûne Pour vous dire la puissance du processus, certains des premiers pompiers à être arrivé sur les lieux de la catastrophe de Tchernobyl ont pu être soignés de la sorte.