background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Les 30 Randonnées les Plus Incroyables au Monde (à Faire au Moins une Fois Dans sa Vie !). Vous aimez la randonnée ? Moi aussi j'adore ! C'est le meilleur moyen d'expérimenter la nature à l'état brut. Mais aussi de se mesurer aux climats rigoureux et aux sommets les plus hauts. L’aventure, les randonneurs vivent pour cela, qu’ils soient en train de traverser un canyon, d’escalader une montagne ou de sillonner des landes. Vous aussi vous avez envie de fouler ces sentiers légendaires qui mettent le corps à l’épreuve ? Vous aussi vous voulez vivre des émotions fortes sur les plus beaux sentiers d’exception ?

Que vous soyez randonneur confirmé ou débutant, découvrez les 30 sentiers de randonnée les plus mythiques de la planète : 1. Creusée au fil des millénaires par la rivière Virgin, The Narrows est une gorge située dans le parc national de Zion, dans le Utah. Comment s'y rendre : cette randonnée à travers la rivière Virgin débute au ranch Chamberlain, situé à environ 32 km de l’entrée est du parc national de Zion. ​2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Avez-vous connu la puissance du voyage initiatique ? Voici ma recette ! Bienvenue. Rejoins le programme Voyager Plus ! Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Un voyage initiatique est un voyage qui vous change à jamais.

Il change votre vie. Il y a un avant et un après. Tout d’abord, qu’est ce qu’un voyage initiatique ? Si l’on prend la définition de cette expression, c’est un voyage à travers lequel une personne va connaître des épreuves qui vont la transformer. Si tout voyage vous fait évoluer un peu, un voyage initiatique vous transforme. Ce voyage vous a changé, il vous a fait évoluer. Voyage initiatique et voyage solo. Je pense qu’un voyage initiatique passe par un voyage solo. Un voyage solo, surtout si c’est le premier, vous amène à vous dépasser. Vous découvrez de nouvelles frontières, de nouvelles possibilités.

Le voyage va vous demander plus, en bref, il va vous changer davantage. Qu’en pensez-vous ? La puissance du road trip. Ce que 15 ans de voyage m’ont appris en 23 réflexions ! 23 leçons que le voyage m’a appris en 15 ans de voyage. Positives, négatives, polémiques, motivantes, des réflexions et des observations que je me suis amusé à résumer ici. Même si ce n’est pas vraiment exact, je fais remonter mon premier vrai voyage à mes 22 ans. Les quelques trips en Europe dans le cadre des études ou avec quelques amies ne m’avaient pas vraiment marqué. Mais à 22 ans, j’ai débarqué à Londres afin d’y vivre quelques mois. Une expérience qui m’a marqué durablement. Par la suite, j’ai enchaîné voyages au long cours et expatriations sur plusieurs continents. De tous ces voyages, j’en ai tiré des conclusions, des observations et des réflexions sur notre monde et le voyage.

Allez, c’est parti pour un bilan en 23 réflexions ! 1. Voilà bien une discussion qui a nourri des milliers de pages sur internet ! Il existerait une différence entre voyageurs et touristes. Pas si sûr…Au fur et à mesure, je suis même de plus en plus sceptique. 2. Lire l’article. 3. 4. Vous voyez le truc. 5. 6. Les 100 choses les + incroyables vécues depuis que je voyage. 1. Camper à quelques mètres de hyènes sauvages dans le parc Kruger, Afrique du Sud 2. Manger par terre dans un train de nuit en Inde avec des cafards qui tentent de me voler mon dîner 3. Jouer au basket contre une équipe de locaux composée d’un dealer et du chef de la police à Caye Calker, Belize 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Top 15 des bloggeuses-voyageuses qu’on admire (et qu’on déteste secrètement) | Nomad Junkies. Suite au succès du top 15 des plus sexy bloggeurs-voyageurs, voici les bloggeuses-voyageuses qu’on admire non seulement pour leur beauté, mais SURTOUT parce qu’on envie TELLEMENT leur fougue, leur business sense, leur style, leur sens de l’aventure et leur passion du voyage. C’est vrai, elles sont nos idoles du moment et qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour vivre leur vie… Découvrez 15 nomades digitales qui nous inspirent autant qu’elles nous font mourir de jalousie. Pour un tour du monde, je voudrais comme meilleure amie et compagne de voyage : Kate McCulley de Adventurous Kate crédit photo: Kate McCulley Rachel L. de Découverte Monde crédit photo: Découverte Monde Julie Sarperi de Les carnets de traverse crédit photo: Les carnets de traverse Stephanie Yoder de Twenty-Something Travel crédit photo: Stephanie Yoder Sarah Dawalibi du Blog de Sarah crédit photo: Sarah Dawalibi Marie-Julie Gagnon de Taxi-brousse crédit photo: Taxi-brousse Jodi Ettenberg de LegalNomad crédit photo: Legal nomads.

Revenir au coeur de soi pour passer à l’action. J’ai le plaisir de co-animer le prochain voyage dans le désert tunisien avec Jean-Luc Legrand. Ce voyage d’une semaine du 15 au 22 novembre à pour objectif de vous permettre de revenir à l’essentiel, de choisir des actions à partir du cœur qui donneront plus de sens à votre vie. Et vous, serez-vous de l’aventure ? Pour savoir si ce voyage vous convient, répondez à ces quelques questions. Je suis prêt à investir dans mon développement personnelvivre un voyage extraordinairemarcher environ 3h chaque matinparticiper activement aux ateliers de développement personnel et spirituel,dans l’ouverture des yeux, de l’esprit et du coeur,avec patience, tolérance, respect et bienveillance pour moi et pour les autresmanger végétarien, sans boire d’alcool, sans tabac ni droguefaire mes besoins dans le désertvivre 6 jours sans bain, ni téléphone, GSM, ordinateur, télé, montredevenir « supporter » d’un autre participant pendant 3 mois après le retour.

Revenir au coeur de soi pour passer à l’action. Revenir au coeur de soi pour passer à l’action. Voyageslibre , le tour du monde des coeurs ! 4 raisons pour voyager à pied (#2 : top ! ) + conseils pour partir ! Voici un article de derrière les fagots sur le voyage à pied. Mathieu et Julia partir pour un voyage de 7000 km nous expliquent pourquoi vous devez pratiquer la marche en voyage. En effet, les argument sont là ! Ils nous donnent en plus leurs conseils pour tenter l’aventure. Mathieu et Julia voyagent en couple. Ils voyagent à pied plus précisément. Ils nous exposent pourquoi d’après eux, il faut tenter le voyage à pied ! Voyager en marchant, chaussures et sac à dos, cela peut paraître une idée saugrenue à une époque où les moindres recoins du globe sont devenus accessibles en avion, en train, en bus ou à vélo.

Nous avons abandonné, le temps d’une année, une vie « normale » et des boulots prenants pour partir traverser l’Europe en marchant : 7 000 km à pied de Tallinn à Lisbonne à travers 12 pays, à la découverte d’un autre visage du vieux continent. Après six mois de marche et plus de 3000 km parcourus, voici notre retour d’expérience sur cette autre manière d’aborder le voyage. 1. 2. Les 57 blogs de voyages à suivre en 2014.

En ce début d’année 2014 je vous propose de découvrir une liste de blogs de voyages francophones à suivre et qui vous feront découvrir le monde à travers leurs yeux. Et voilà, bye-bye 2013 et Welcome 2014. L’occasion de faire les bilans mais aussi de se préparer pour cette nouvelle année et de voir ce qu’il est possible de faire. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer une liste de 80 blogs de voyages en français. Pour ma part, je suis pas moins de 800 blogs de voyages, en français et en anglais. Je vous les aurais bien tous proposés mais je pense que la liste aurait été beaucoup trop longue. C’est pourquoi j’ai décidé d’en sélectionner certains et de vous proposer ceux que je suis le plus régulièrement.

Pour ce faire, j’ai choisis les blogs en fonction de ceux qui me venaient de suite à l’esprit et ceux qui m’ont marqué au cours de cette année 2013 écoulée. Voici donc mes sélections de blogs de voyages francophones à suivre en 2014. Il enchaîne 33 métiers dans 33 pays. À visiter : lieux culturels et artistiques de New York. New York, la Grosse Pomme, NYC, cet incontournable… Momondo nous présente ses attraits préférés de la métropole : L’architecture Les gratte-ciel situés dans le sud et le centre de Manhattan sont les plus représentatifs de l’architecture new-yorkaise, comme le Flatiron Building, le Chrysler Building et le Seagram Building. On peut noter également parmi les bâtiments à ne pas manquer le Rockefeller Center, le Madison Square Garden, le centre des Nations Unies et le complexe de salles de spectacle, le Lincoln Center.

Dans le sud-est, les sites incontournables sont Chinatown, Washington Square et, avec son style britannique, Greenwich Village. À Harlem, il faut apprécier la cathédrale Saint John The Divine ainsi que les églises dont la visite peut parfois coïncider avec le déroulement d’une messe gospel. St John the Divine Les spectacles L’un des plus connus reste « The Phantom of the Opera », une adaptation du roman de Gaston Leroux. Les musées MoMA Bonne visite! 22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence.

Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires.

Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages. Nous vous laissons ainsi juger de ce cadeau visuel de votre propre chef, voici 22 sublimes raisons de vouloir être ailleurs que dans un bureau climatisé : Tunnel of Love, Ukraine Oleg Gordienko | Vadim Kydruk | Oksana Tsymbaliuk Champs de tulipes, Pays-Bas Allard Schager Salar de Uyuni : Désert de sel, Bolivie. 4 idées bien-être en Thaïlande. La Thaïlande est une destination idéale pour faire un break en plein hiver. Avec son soleil, sa chaleur et ses plages, elle nous offre facilement la possibilité de refaire le plein en vitamines D pour affronter les dernières semaines de froid avant l’arrivée du printemps (surtout quand celles-ci s’éternisent jusqu’en avril). Le bien-être en Thaïlande pourrait donc se résumer pour une majorité d’entre nous en 3 mots : plages paradisiaques, massages et repos. Même si je suis en constante recherche de zénitude, ce genre de vacances seraient pour moi celles de l’ennui, surtout dans ce pays qui a tellement plus à offrir que la beauté de ses côtes et de ses îles.

En m’envolant pour la Thailand Academy, je comptais bien trouver ce qui se cachait derrière le mot bien-être. Après la révélation de ma recherche des 5 sens, je vous livre ici 4 idées pour vous recentrer et retrouver un esprit sain dans un corps sain lors de vos prochaines vacances au pays du sourire. Vivre le bouddhisme. Top 5 des pays dont vous n'avez jamais entendu parler. Déc132012 Email Le monde cache de nombreux trésors. Ainsi, il existe de nombreux pays dont on n’entend jamais parler.

Et si nous partions à leur rencontre ? Découvrez notre top 5 des pays dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Nauru, Océanie Situé en Océanie, Nauru est l’un des plus petits pays au monde. Nauru possède l’un des taux les plus élevés de chômage (90%). La République d’Érythrée, Afrique Située sur la Corne de l’Afrique, la République d’Érythrée a obtenu son indépendance qu’en 1993, après plus de 35 ans de guerre. Depuis 2006, tous les touristes qui veulent se rendre ailleurs que dans la capitale doivent obtenir un permis. Îles Pitcairn, Océanie Découvertes par les Européens en 1767, les Îles Pitcairn regroupent quatre îles d’une superficie totale de 47 km² : Pitcairn, Henderson, Ducie and Oeno Islands. Le nom de l’île Pitcairn vient du marin de l’expédition qui vit cette terre le premier, Robert Pitcairn. République du Haut-Karabagh, Asie Tokelau, Océanie. Visiter Barcelone pour la 1ère fois : conseils et astuces.

Le blog voyage OneDayOneTravel vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre premier séjour à Barcelone et visiter Barcelone dans les meilleures conditions. Lors d’un voyage en Espagne, la capitale catalane Barcelone est incontournable. Ville des fêtards mais aussi capitale de la culture européenne, Barcelone est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement.

Avis aux voyageurs Lorsqu’on veut visiter Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville. Pour en savoir plus sur nos voyages à Barcelone et visiter d’autres quartiers, cliquez sur notre page dédiée au City guide Barcelone. Commençons par situer les principaux quartiers de Barcelone. Nous allons vous donner nos bons plans pour chacun d’entre-eux pour bien visiter Barcelone. Barcelone se visite toute l’année avec un pic de fréquentation touristique en été. .

La Sagrada Familia. Faut qu’je t’emmène à Venise… Venise est un entre-deux. Un entre-deux eaux, un entre-deux terres, un entre deux mondes. On y respire l’Orient des mosaïques, l’Occident des arcades, on y entend le clapotis marin et les pas sur les berges, on y voit le gondolier debout pour une sérénade organisée et le calme planer sur le cimetière de San Michele.

Et Venise est un cliché. C’est même le cliché touristique par excellence. Celui qui parlera à mon amie japonaise comme à mon élève de Seconde, à ma grand-mère comme à mes enfants un jour. Venise est une évidence, visuelle, sonore, olfactive presque. Et la force de cette ville, sa victoire absolue et léonine c’est de correspondre en tous points à ce cliché tout en le dépassant un peu à chaque instant… Venise comme une ville d’extérieurs. Et pourtant d’intérieurs aussi. Venise nous comble en quelques secondes seulement. Cette fois-ci je n’avais rien à faire à Venise. Il n’y a pas un bruit dans Venise, pas de voiture, de bus, de train, de métro, de vélo, rien. Tu y es. Alors viens. Cinq façons de voyager en 2013. Voyager en musique ! Brandon est un jeune musicien américain qui voyage en musique. Sur les routes, il est seul, léger comme l’air, à la découverte de magnifiques paysages.

Pendant près d’une année, il a parcouru 20 pays : Chine, Nouvelle Zélande, la Thaïlande… C’est au Viet Nam, à Hanoi que Brandon jette son dévolu. Voyager en famille ! Damien, Delphine et leur petite fille parcourent le monde à vélo. Voyager en voilier ! Pour Mélanie, grande baroudeuse, le voyage, c’est en solitaire ! Partir seule lui a permis d’apprendre, de tester ses limites, de se confronter à elle même. Voyager solidaire ! Pour Anne et Nicolas, le voyage, c’est en mode road trip et volontariat que ça se passe. Le volontariat, c’est s’immerger corps et âme dans la vie des populations locales, les aider lorsqu’elles en ont besoin, un partage infini, des moments riches en émotions. Voyager en dessinant ! La passion d’Aurélie ? Chacun son mode de voyage ! Bonne année 2013 ! Article rédigé par Jessie. Le top 10 des pays où on est le plus heureux. L'homme qui photographiait les visages oubliés de l'Asie.

Mon top 7 des meilleurs films sur le voyage (ou qui font voyager !) Les 25 blogs de voyage à ne pas rater. L’art du long voyage. Les 40 statues les plus étonnantes et insolites du monde. La Réunion, visite du cirque de Cilaos en vidéo. 30 superbes photos du National Geographic Traveler Photo Contest 2012. CONNAISSANCE du MONDE - film documentaire, conference voyage.

Han-sur-Lesse: « Dormir avec les ours », comme un trapp... Top 10 des plus belles églises du monde. 41 Places To See Before You Die (Part I) Voyages. Slow Travel : voyager autrement. Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho | Le blogue Voyage.

Japon

Canada. Tour du monde. 11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Allez photographier l’Inde ! L'Art de la Mémoire. Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer. L'art du pinceau, suiteEveil Art et Nature. Marche & Compostelle. Voyages initiatiques. Histoires et légendes. Le temps du voyage du digital nomade. Transmongol V : Mongolie. Un thé dans l'oasis | Le Blog de Terre des Thés.