background preloader

Développement perso

Facebook Twitter

Et si la spiritualité vous conduisait à réaliser vos rêves ? Confidences : 3 événements pour revenir à l'essentiel. Cet article est publié dans le cadre du festival « A la croisée des Blogs » organisé ce mois-ci par Arnaud du site Terre de repos. Le thème proposé par Arnaud est « Ce qui a le plus boosté mon propre cheminement ». Vous trouverez toutes les informations sur cette édition dans l’article de lancement. Arnaud nous propose un article sur le ton de la confidence. C’est pourquoi, j’ai préféré commencer par une vidéo afin d’être plus spontanée J’ai réfléchi à mon cheminement par rapport aux thèmes proposés sur ce blog : connaissance de soi, confiance et soi et communication dans le couple. En 2006 et 2007, j’ai vécu 3 événements qui m’ont permis de revenir à l’essentiel, d’être davantage moi-même pour pouvoir mieux vous accompagner aujourd’hui. 1.

Malgré l’amour et la bonne communication qu’il y avait entre Xavier et moi, j’éprouvais beaucoup de difficultés à gérer certaines situations. Cindy & Xavier de Nomadity – photo Lyne Duguay de Orchidée photo 2. 3. Cindy. Confidences : 3 événements pour revenir à l'essentiel. Cet article est publié dans le cadre du festival « A la croisée des Blogs » organisé ce mois-ci par Arnaud du site Terre de repos. Le thème proposé par Arnaud est « Ce qui a le plus boosté mon propre cheminement ». Vous trouverez toutes les informations sur cette édition dans l’article de lancement. Arnaud nous propose un article sur le ton de la confidence.

C’est pourquoi, j’ai préféré commencer par une vidéo afin d’être plus spontanée J’ai réfléchi à mon cheminement par rapport aux thèmes proposés sur ce blog : connaissance de soi, confiance et soi et communication dans le couple. En 2006 et 2007, j’ai vécu 3 événements qui m’ont permis de revenir à l’essentiel, d’être davantage moi-même pour pouvoir mieux vous accompagner aujourd’hui. 1. Malgré l’amour et la bonne communication qu’il y avait entre Xavier et moi, j’éprouvais beaucoup de difficultés à gérer certaines situations. Cindy & Xavier de Nomadity – photo Lyne Duguay de Orchidée photo 2. 3. Cindy. Améliorer son estime de soi grâce un simple miroir. Si vous n'êtes pas très bien dans votre peau en ce moment alors ce qui suit devrait vous intéresser. Sans une bonne estime de soi, il est en effet difficile d'être bien avec soi-même et encore plus avec les personnes qui nous entourent, à commencer par celles qui compte le plus pour nous (notre famille et/ou nos amis).

Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, Louis Yagera nous présente une technique simple et efficace pour améliorer son estime de soi. Pour se faire, vous n'aurez besoin que d'un simple miroir. Si vous avez vu le dessin animé de Walt Disney "Blanche Neige et les sept nains", vous entretenez peut-être une mauvaise relation avec cet accessoire, ce que je peux tout à fait comprendre.

Dans la vidéo ci-dessous Louis Yagera dévoile une technique qui fera de votre miroir un accessoire beaucoup plus agréable à utiliser. Donner du sens à sa vie. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème qui me tient particulièrement à coeur: le sens de la vie. En effet, diverses personnes viennent me voir en séance de coaching car elles se disent abattues, déprimées, n'ayant plus de goût pour leur existence.

Elles ne trouvent plus de plaisir en quoi que ce soit, ce qui leur plaisait autrefois n'est plus qu'un vague souvenir et elles se sentent perdues. Est-ce votre cas ??? Ressentez-vous vous aussi que vous avez du mal à rebondir, à trouver du sens à votre existence ??? Il est important de souligner que nous sommes les créateurs de notre vie et c'est nous qui devons faire des choix, faire des expériences, donc ne pas être passifs en attendant que la vie nous apporte des réponses à nos questions existentielles. Voici donc l'exercice que je vous propose pour retrouver un sens à votre vie: *Dans un premier temps, je vous invite à dresser la liste des 15 actions que vous feriez si demain était le dernier jour de votre vie.

The 20 Things You Need To Let Go To Be Happy. Everyone has one common goal in life: to achieve true happiness. The biggest factor holding us back from achieving our dreams is, simply and sadly, our own selves. We put limitations on ourselves everyday, whether intentionally or unintentionally. There are so many ways we can alleviate these restraints. Remember, life can either be something you embrace or something you hide from. Stop making things complicated and just live your life. It would be so much simpler and more enjoyable if we learned to just release certain limitations. Let’s take a look at the things you need to let go of in order to become a happier person. 1. Who gives a sh*t what other people think? 2. Anger will eat at you from the inside. “Life becomes easier when you learn to accept an apology you never got.” 3. There is only one person’s opinion you should be concerned with when it comes to your body and that is you. 4.

There is no such thing as a perfect partner, so throw your checklist out the window. 5. 6. 7. 8. 9. Texte inspirant : l'homme qui tomba dans un trou. Utiliser la visalisation avec votre journal personnel | Le Journal Personnel. Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie.

Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose. Mais la solution m’est enfin apparue! Visualiser de façon intense Les jours ont passé et la réponse que j’ai reçue, c’est qu’il faut visualiser en imaginant toutes les sensations qui entourent la réalisation de notre objectif. Donner un conseil aux autres s’applique d’abord … à soi Je dois avouer que cette astuce m’a été suggérée par mon ex-mari. Écrire pour savoir ce qu’on veut vraiment.

Fabriquer son bonheur ? Le janvier 9th, 2012 Dan Gilbert étudie le bonheur. Les résultats d’expériences qu’il présente ici remettent en cause beaucoup de nos croyances sur ce sujet. Une présentation qui pourrait vous surprendre… Il s’avère qu’un an après avoir perdu l’usage de leurs jambes, ou avoir gagné au loto, les gagnants de loteries et les paraplégiques sont aussi heureux les uns que les autres Une étude récente et très étonnante concernant l’impact de graves traumatismes de la vie suggère que ce que nous avons vécu il y a plus de trois mois, à peu d’exceptions près, n’a aucun impact sur notre bonheur.

Nous fabriquons le bonheur mais croyons que le bonheur est quelque chose que l’on trouve. Nos désirs et nos inquiétudes sont souvent démesurées car nous possédons la faculté de fabriquer précisément le bonheur que nous recherchons Si je résume la dernière expérience qu’il présente, une clé (contre-intuitive également) pour fabriquer son bonheur, c’est de faire des choix sur lesquels on ne peut pas revenir. Bienfaits et limites de l’auto coaching. Ce serait épatant s’il suffisait d’ouvrir un livre et/ou de se poser quelques questions générales pour trouver des solutions adéquates afin de surmonter nos difficultés et de réaliser tous nos projets?

Mes lecteurs le disent, les outils ne sont pas toujours faciles à mettre en place. Dans quelle mesure l’auto coaching est-il réellement efficace? L’auto-coaching, c’est un peu le mooc du travail sur soi, puisque c’est le fait d’appliquer seul(e) sur soi-même des outils prêts à l’emploi et des questionnements issus des techniques du coaching, tels qu’on peut les trouver dans les livres ou sur Internet.

Des sites de pus en plus nombreux proposent des méthodes d’auto-coaching, souvent thématiques, censées permettre d’atteindre toutes sortes d’objectifs personnels et/ou professionnels. Des pour et des contres Pour Jane Turner, coach et auteur de nombreux livres de développement personnel, “la personne qui nous accompagne en permanence, c’est nous-même. Complément oui, remplacement non? Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres.

Conte hindou : Cherche qui tu es! Voici un nouveau conte qui nous parle de l'enseignement et surtout des leçons que l'on peut être tirer ! Bonne lecture! En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Quand le maître et l'élève eurent débattu des conditions pratiques d'usage, le maître commença son enseignement. Il dit à son élève :- Tu dois être fort. Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même. Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier.

Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a compris et assimilé. Que ce soit par la parole, l’écriture ou la pratique des lyings, une méthode de connaissance de soi mise au point par Swâmi Prajnânpad. Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). À supposer que nous nous attaquions seuls à nos blindages, quels conseils nous donneriez-vous ? Avons-nous quelque chance aujourd’hui de rencontrer des maîtres tels que Mâ Ananda ou Swâmi Prajnânpad ?

D. Vous dites que connaître sa vérité intérieure n’a pas de prix. Invictus (Invicible) - poème de William Ernest Henley. Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » et se fonde sur la propre expérience de l'auteur William Ernest Henley . Il écrit ce poème en 1875 sur son lit d'hôpital, suite à son amputation du pied, et voulait démonstrer sa résistance à la douleur consécutive à son amputation. Ce poème est une invitation à notre âme pour qu'elle prenne plus de place dans nos vies, plus de place que nos blessures.

Dans les ténèbres qui m’enserrent,Noires comme un puits où l’on se noie,Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances,Je n’ai ni gémi ni pleuré,Meurtri par cette existence,Je suis debout bien que blessé, En ce lieu de colère et de pleurs,Se profile l’ombre de la mort,Et je ne sais ce que me réserve le sort,Mais je suis et je resterai sans peur, Aussi étroit soit le chemin,Nombreux les châtiments infâmes,Je suis le maître de mon destin,Je suis le capitaine de mon âme. Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution.

Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. L’exercice est une des conditions de la survie d’un organisme vivant. Nous l’avons tous expérimenté un jour, les courses de la semaine sont moins lourdes au retour des vacances d’été, ces dernières étant souvent propices à un peu d’exercice physique.

Créativité

Coaching scolaire. Couple. Coaching de vie. Comment ralentir ? - Dossier. Il y a dix ans, un petit groupe de Canadiens décidait que le 21 juin serait la Journée internationale de la lenteur. L’idée du slow se décline désormais dans toutes les sphères de notre quotidien, depuis l’alimentation jusqu’à la sexualité… Or, plus que d’une mode, c’est de nos besoins profonds dont il est question.

Le ralentissement offre une expérience inouïe de l’être. Alors pourquoi continuer à accélérer ? Chacun de nous a des raisons, plus ou moins conscientes, de s’empêcher de prendre son temps. Pressés, stressés, nous déréglons nos horloges intérieures. Pourtant, retrouver notre rythme naturel est possible. Carl Honoré, figure emblématique du mouvement slow, le confirme.

Citations. Conversations avec moi-même : Lettre de Nelson Mandela à sa femme.

Gestion du temps

33 petites choses qui peuvent changer le monde | The Life List. Il y a deux semaines, dans un élan d’énergie et de volonté, j’écrivais cet article dans lequel je vous conseillais vivement de réfléchir à la manière dont vous pouviez vous aussi changer le monde. Alors que l’article arrivait en ligne, je suis tombé sur une vieille pensée de celui du guide spirituel le plus réputé d’Inde : Mohandas Karamchand Gandhi. Gandhi était un précurseur dans de nombreux domaines. Il refusait la logique de l’économie de marché naissante, vouée à devenir un pilier fondamental des relations internationales. Il y voyait la négation d’une société équitable qui amènerait toujours les plus faibles et démunis dans le gouffre. Dans l’un de ses écrits, il mentionna le fait que « si tous les hommes comprenaient l’éternelle loi morale du service à autrui, ils considéreraient comme un péché d’amasser des richesses ; alors il n’y aurait plus d’inégalité de fortune, et par conséquent plus de famine, plus de gens qui meurent de faim. » “Ne perdez pas espoir en l’humanité.

Communication et confiance en soi

Bien-être et santé.