Processing[14][0] = "Programmation orientée-objet (version sympathique)" ; - Ecole d. Pour comprendre le fonctionnement — et l’intérêt — de la programmation dite « orientée-objet », commençons avec quelques exemples concrets, avant d’attaquer la théorie et le syntaxe de cette forme de programmation à la fois simple et complexe (comme tout, n’est-ce pas ?).
La chose Voici une chose un peu nerveuse que vous pouvez copier et animer dans votre copie de Processing : Echolalia : Built with Processing. Processing Paris Sessions #01. L-System Tree / Root.
Arts numériques: art génératif. "L'art génératif ("generative software art"), comme on le comprend habituellement aujourd'hui, est une pratique artistique qui utilise des algorithmes mathématiques pour produire automatiquement ou semi-automatiquement des expressions dans des formes artistiques plus conventionnelles.
Par exemple, un programme génératif pourrait produire des poèmes, des images, des mélodies, ou des animations. Habituellement, l'objectif d'un tel programme est de créer des résultats différents à chaque fois qu'il est exécuté. Et généralement, on espère que ces résultats auront une valeur esthétique et qu'ils seront distincts les uns des autres, dans des variantes intéressantes. Un certain art génératif opère de façon complètement autonome, alors que quelques oeuvres génératives intègrent également l'intervention d'un utilisateur, ou encore de l'environnement".
Golan Levin interviewé par Carlo Zanni (2004).