Différents types de bibliothèques

Facebook Twitter

Manifeste de l'UNESCO sur la bibliothèque publique. La liberté, la prospérité et le développement de la société et des individus sont des valeurs humaines fondamentales.

Manifeste de l'UNESCO sur la bibliothèque publique

Elles ne peuvent s'acquérir que dans la mesure où les citoyens sont en possession des informations qui leur permettent d'exercer leurs droits démocratiques et de jouer un rôle actif dans la société. Une participation créatrice et le développement de la démocratie dépendent aussi bien d'une éducation satisfaisante que d'un accès libre et illimité à la connaissance, la pensée, la culture et l'information. La bibliothèque publique, porte locale d'accès à la connaissance, remplit les conditions fondamentales nécessaires à l'apprentissage à tous les âges de la vie, à la prise de décision en toute indépendance et au développement culturel des individus et des groupes sociaux. La bibliothèque publique est le centre local d'information qui met facilement à la disposition de ses usagers les connaissances et les informations de toute sorte.

BM

Bibliothèques et sections jeunesse. BU. BnF - Guide de recherche en bibliothèque - Page d'accueil. La première chose… Enfin la présentation « Bibenfolie. 3 novembre 2009 3:47 Très bon diaporama. Du coup, on regrette de n’avoir pas les commentaires avec. Il y avait un texte accompagnateur qu’on peut récupérer le cas échéant ? Sinon, il n’est pas possible non plus de décharger le diaporama en local depuis SlideShare (ou peut-être n’ai-je pas vu comment faire). Est-il possible de le récupérer d’une manière ou d’une autre ? Quel dommage vraiment de n’avoir pu assister à la présentation… :) La bibliothèque publique aujourd’hui : nouveaux services, nouvel.

Accueil > Formation - Emploi > La bibliothèque publique aujourd’hui : nouveaux services, nouvelles (...)

La bibliothèque publique aujourd’hui : nouveaux services, nouvel

Compte rendu rédigé par Jean Palomba Objectifs : appréhender les évolutions récentes les plus marquantes du contexte dans lequel s’exerce le métier de bibliothécaire. Mesurer la nécessité de définir et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques professionnelles. Enrichir sa réflexion au regard d’expériences significatives menées en France et à l’étranger. Programme : LA BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE AUJOURD’HUI : UN NOUVEL ENVIRONNEMENT (politique et administratif, sociétal, social et culturel, technologique) / LA BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE AUJOURD’HUI : UN NOUVEAU MODÈLE ? Par : Catherine Clément, directrice du développement culturel de la ville d’Argenteuil et Aline Girard, directrice département de la coopération – BNF Puis table ronde sur LA BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE AUJOURD’HUI : UN NOUVEAU MÉTIER EXERCE PAR UN NOUVEAU PROFESSIONNEL, avec : 1/ L’intervention du duo de première partie : Effet pervers :

MémoireOnLine : la mémoire numérique des mémoires. Signalé sur la liste Juriconnexion, le site MémoireOnLine a vocation à publier tous les mémoires et rapports de stage des étudiants et élèves d'écoles supérieures.

MémoireOnLine : la mémoire numérique des mémoires

Les catégories couvertes par ce site sont les suivantes : Arts, Philosophie et Sociologie Biologie et Médecine Commerce et Marketing Communication et Journalisme Droit et Sciences Politiques Economie et Finance Enseignement Géographie Histoire Informatique et Télécommunications Ressources humaines Sciences Sport Tourisme Rapports de stage Très simple et même assez rudimentaire, l'interface du site accueille les mémoires et rapports, de préférence au format traitement de texte (format RTF ou DOC).

On regrettera cependant qu'il ne soit pas possible de lire les conditions d'utilisation du site qui doivent obligatoirement porter certaines mentions contractuelles pour que la phrase "J'autorise le site MemoireOnLine.com à publier et à traduire ce document" ait une quelconque validité. Le site : www.memoireonline.com. Rapport_Final_Table_de_concertation_des_bibliotheques.pdf (Objet. Musique en bibliothèque.