background preloader

Nolwen356

Facebook Twitter

L'exemple de McDonald's. La communication externe (publicité, relations presse, relations publiques et évènementiel d’entreprise à des fins de promotion externe).

L'exemple de McDonald's

D’après un sondage, Ipsos a mesuré l’efficacité publicité de la campagne publicitaire «Venez comme vous êtes» suite à la demande de McDonald's. Cette dernière fut élue campagne préférée des Français au Palmarès Ipsos en 2010. La publicité « Venez comme vous êtes », lancée en 2009, montre les nouvelles priorités de McDonald’s, pour redynamiser sa réputation. Le fast food le plus célèbre du monde veut améliorer son image de «malbouffe». Voici le slogan de la publicité « McDonald’s s’adapte à tous et vous accueille tel que vous êtes ». Les objectifs de cette publicité servent surtout à faire connaître le restaurant et à attirer une nouvelle cible, comme les seniors, en les mettant en scène dans une publicité. Publicité «Venez comme vous êtes» adressée aux seniors : McDonald's recrute et le fait savoir.

L'annonce, le 17 septembre, de résultats financiers moins bons que prévu ne changera rien à l'affaire.

McDonald's recrute et le fait savoir

Programmée de longue date, l'opération « McDonald's affiche ses métiers » aura bel et bien lieu du 1er au 31 octobre dans les 950 restaurants français de l'enseigne. Ce sera même l'occasion, pour le groupe américain, de répondre à toutes les questions que peuvent se poser le grand public, mais aussi les pouvoirs publics ou les opposants à la « malbouffe », tant sur le plan sanitaire que financier. 3000 nouveaux postes par an. McDonald's recrute et le fait savoir. Au fil des ans. L’histoire de Ray Kroc En 1954, âgé de 52 ans, Ray Kroc investit toutes ses économies en vue de devenir distributeur exclusif des appareils à laits frappés « Multimixer ».

Au fil des ans

Il apprend alors que le comptoir de hamburgers McDonald’s en Californie, dirigé par les frères Dick et Mac McDonald, utilise huit appareils Multimixer à la fois. Sans hésiter, il entreprend d’aller en découvrir davantage. Ray Kroc n’avait jamais vu tant de gens se faire servir si rapidement, et était impressionné par la façon dont un menu restreint permettait de miser sur la qualité à chaque étape. Inspiré, il soumet aux frères McDonald l’idée d’ouvrir plusieurs restaurants, convaincu de pouvoir vendre huit de ses appareils Multimixers à chaque restaurant.

Constance, qualité et succès Ray Kroc ouvre le restaurant McDonald’s à Des Plaines, en Illinois, en 1955, et, grâce aux premières Arches d’or, lance une marque aujourd’hui légendaire. Mais Ray Kroc n’y serait pas arrivé seul. Entreprise Mc Donald's : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Mc Donald's. Histoire de la société Mc Donald's Corporation L'histoire des restaurants Mc Donald's débute en 1940 avec le restaurant « Mc Donald's Bar-B-Q » ouvert par deux frères Dick et Mac Mc Donald's en Californie.

Entreprise Mc Donald's : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Mc Donald's

Dès la fin des années 1940, les deux restaurateurs décident de modofier le concept de leur restaurant et adaptent leur menu à une clientèle jeune. C'est le début du succès grâce notamment aux frites. Comment McDo s’inspire de recettes locales pour étendre son empire - 18 novembre 2013. Le sociologue américain George Ritzer qui a dénoncé la "mcdonaldisation" de la planète s’est peut-être fourvoyé.

Comment McDo s’inspire de recettes locales pour étendre son empire - 18 novembre 2013

Certes McDo est présent dans le monde entier mais il serait injuste de l’accuser de propager un modèle standardisé et uniforme. En France, McDonald s'est francisé pour le plus grand bien de son chiffre d'affaires qui ne cesse d'augmenter. Ainsi, c’est au pays d’Astérix qu’a été inventé le concept du McCafé, où sont proposés des cafés et cappuccinos préparés à la demande, ainsi qu'un grand choix de pâtisseries. Dans le même esprit, des bars à salades, composées à la demande, avaient été installés dans plusieurs restaurants de l’enseigne. Ainsi que le service à table et tout dernièrement la commande en ligne. Changement notable en salle et sur les publicités.

Mcdonald's: Territoire de Communication Actuel, Idée de nouveau Terri… L'histoire de McDonald's en 20 anecdotes - LePost.fr (21:26) Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement. En novembre 2009, McDonald’s ornait ses premiers magasins d’un logo jaune sur fond vert en Allemagne.

Nouveau logo vert de McDonald’s qui défend l'environnement

Visiblement, le test allemand a convaincu les patrons de McDonald’s, car le nouveau logo McDo s’est installé progressivement dans toute l’Europe, en passant par la Suisse puis la Belgique avant d’arriver en France. Ce sigle vert a suscité de nombreuses interrogation : Pourquoi McDo a-t-il changé son logo rouge pour un logo vert ? Depuis 2005, la firme de fastfood a entamé une nouvelle politique écologique afin de faire taire les mauvaises langues sur sa responsabilité dans l’augmentation du taux d’obésité dans le monde.

Loin d’être convaincantes, les premières campagnes de publicités de McDonald’s ont plutôt suscité de nombreuses critiques sur internet. Son nouveau logo vert fut accompagné d’une politique de développement durable. L'emploi chez Mc Donalds : les offres d'emploi sur DestinationEmploi.com. McDonald's France : Les entreprises qui recrutent. Biographie de Steve Jobs : 10 anecdotes et révélations. La biographie du co-fondateur d'Apple, disponible depuis lundi dans plusieurs pays, livre un nouvel éclairage sur sa vie, son rapport à la maladie et ses derniers projets.

Biographie de Steve Jobs : 10 anecdotes et révélations

Steve Jobs livre ses secrets. Moins de trois semaines après la mort du PDG d'Apple, à 56 ans, sa biographie autorisée, la première, est sortie aux États-Unis ce lundi*. L'ouvrage, en forme de testament, revient sur la vie professionnelle et personnelle de Jobs, qui a accordé en deux ans une quarantaine d'entretiens à son biographe, Walter Isaacson. Voici les principales révélations et anecdotes retenues par les premiers lecteurs. • Il a vu son père biologique, sans le savoir. . • Jonathan Ive était son unique «partenaire spirituel» . • Il admirait Mark Zuckerberg. . • Il jugeait Microsoft «hors sujet» . • Il voulait tuer Android. . • Il réfléchissait à une télévision Apple. . • Il critiquait Barack Obama. . • Il était vachard avec ses salariés et ne croyait pas dans les apps. Steve Jobs, un biopic désavoué par sa veuve et ses proches. VIDÉO - Le film consacré à l'ancien patron d'Apple sera diffusé à partir du 23 octobre sur les écrans américains.

Steve Jobs, un biopic désavoué par sa veuve et ses proches

Une sortie entourée de polémiques lancées par Laurene Powell Jobs et les amis de l'entrepreneur. Steve Jobs (1955-2011) reste, quatre ans après sa mort, un patron controversé. Connu autant pour ses éclairs de génie que ses éclats de colère, le co-fondateur d'Apple sera prochainement au centre d'un biopic réalisé par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) et scénarisé par Aaron Sorkin (The Social Network). Alors que la sortie de Steve Jobs sur les écrans américains approche (le 23 octobre), le long métrage est aujourd'hui au centre d'un certains nombres de polémiques.

Le film est en effet pointé du doigt par les proches de Steve Jobs. Un ouvrage déjà polémique à sa sortie en 2010 pour sa description peu reluisante de Steve Jobs, dépeint comme un personnage tyrannique, obsessionnel et un mauvais père. Laurene Powell Jobs est montée au créneau. Steve Jobs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steve Jobs

Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en blanc, lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (San Francisco, - Palo Alto, ) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.