background preloader

Projet merca

Facebook Twitter

Mieux travailler avec vos distributeurs. Mieux travailler avec vos distributeurs. The Box septembre 2013. Distribution. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Distribution

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : distribution, sur le Wiktionnaire La distribution désigne l'action de répartir des choses ou des personnes selon différents critères, ou, par métonymie, le résultat de cette action. Un métier[modifier | modifier le code] Spectacle[modifier | modifier le code] Un objet ou mécanisme[modifier | modifier le code] 5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel [2147]

Nous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne...

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel [2147]

Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises. En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! "Stylazo m'a apporté une écoute permanente" - Enseigne Stylazo Bijoux fantaisie & accessoires. Marque de distributeur (M.D.D.) - Définition du glossaire marketing. Concept – Stylazo – Franchise bijoux et accessoires de mode. Les achats L’équipe d’acheteurs coolhunters est spécialisée dans la recherche de nouvelle tendance, elle s’inspire des grands créateurs et tire profit du talent de fabricants spécialement choisis.

Concept – Stylazo – Franchise bijoux et accessoires de mode

Nos achats sont décentralisés, diversifiés, à la pointe de la mode. Une veille permanente des dernières tendances ainsi qu’une recherche constante de nouveaux matériaux, coloris et formes, nous permettent de créer de nouveaux thèmes originaux et trendy pour nos collections. Notre catalogue Il propose une offre en constante et permanente rotation. Stylazo – Franchise bijoux et accessoires de mode. Présentation du salon Eclat de Mode – Bijorhca - Le salon professionnel international spécialiste du bijou mode - 20 au 23 jan. 12 - Paris. Les chiffres clés du salon de JANVIER 2014: La session de janvier 2014 s’annonce comme l’édition de tous les superlatifs.

Présentation du salon Eclat de Mode – Bijorhca - Le salon professionnel international spécialiste du bijou mode - 20 au 23 jan. 12 - Paris

De nombreux records ont été battus, tant au niveau des exposants que des visiteurs. Le salon a enregistré 14 981 visites représentant une très belle augmentation de +21,78% vs janvier 2013 et +55,76% vs juillet 2013. Retour sur cette formidable édition de ce début d’année au futur plein de promesses ! Au niveau des acheteurs français, une forte remobilisation des détaillants tous secteurs confondus (boutiques bijoux fantaisie, prêt-à-porter, accessoires, décoration, cadeaux, musées et boutiques HBJO) a été constatée par nos exposants avec une augmentation globale de +31.63% vs janvier 2013. Franchise-stylazo-bijoux-fantaisie-&-accessoires-2709. Les marchés forains. Il y en a pour tous les goûts.

Les marchés forains

A noter le marché aux produits biologiques, tous les samedis matin, place du Forum. Ville de Narbonne. Le marché de saison à Narbonne-plage. Distribution.pdf. Stratégies gagnantes dans l'e-commerce. Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude.

Stratégies gagnantes dans l'e-commerce

Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Xerfi-Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive. Le video report Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre La synthèse exécutive Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir pour stimuler la réflexion.

Le marché de la bijouterie fantaisie. Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude.

Le marché de la bijouterie fantaisie

Bijouterie et e-commerce, la solution pour une meilleure distribution ? Avec la généralisation d’Internet au cours de la dernière décennie, le commerce électronique a su se globaliser aussi.

Bijouterie et e-commerce, la solution pour une meilleure distribution ?

Les grandes enseignes proposent des portails marchands, comme certains indépendants. Même la presse a décidé de s’y mettre puisque de plus en plus de sites de magazines adoptent un nouveau format mixant éditorial et commercial. Un objet vous plait dans un article ? Il suffit de cliquer pour se l’acheter ! Côté bijouterie, la distribution est en train de muter, comme le soulignait une étude Xerfi l’an dernier : il faut se différencier par son offre produit, ou par un nouveau canal de distribution.

Le commerce en ligne affiche une progression constante Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance, qui compte plus de 370 entreprises et 600 sites Internet), la vente en ligne a représenté 37,7 milliards d’euros en 2011, en progression de +22% par rapport à l’année précédente. Multi_B0980861A. Piton. Auteur : Isabelle Piton A - La fonction de distribution.

Piton

Les fonctions spatiales: transport, manutentions Les fonctions d'assortiment : fractionnement des lots, triage, calibrage. Les fonctions temporelles : permettre un ajustement des rythmes de production et de consommation, financement des marchandises Les fonctions commerciales : la communication et l'information, l'organisation de la vente, services rendus Les fonctions d'achat : fonction première du distributeur Les fonctions de logistique L'entreposage concerne le choix du nombre, de l'emplacement, de la surface et de l'organisation des entrepôts.

Le problème de l'entrepôt se pose pour le producteur et pour le distributeur puisque chacun d'eux peut décider d'en créer. Les fonctions de vente : la raison d'être des distributeurs avec des services annexes. B - Les caractéristiques de la distribution 1) Les différents intermédiaires. Cours_ge15__vente__distribution_032009.pdf.