background preloader

Etude de cas

Facebook Twitter

Où sont les musiciennes. Section 2 Plan de comptes général. Descriptif complet. Musique et genre en sociologie. Des DOI (Digital Object Identifier) sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions abonnées à l'un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lesquelles Bilbo a trouvé un DOI.

Musique et genre en sociologie

Le service d'export bibliographique est disponible pour les institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : access@openedition.org. Abbate Carolyn, 2004, « Musicologie, politiques culturelles et identité sexuelle », in Jean-Jacques Nattiez (dir.), Musiques. Une encyclopédie pour le XXIe siècle, Vol. II « Savoirs musicaux », Arles, ActesSud/Cité de la musique, pp. 822-830. Acker Clara, 2002, Dionysos en transe : la voix des femmes, Paris, L’Harmattan. DEF Femmes et culture 25nov2013 ok. Réglementation - La réglementation applicable aux lieux musicaux. Le “décret lieux musicaux” Les lieux musicaux, en tant qu'activités bruyantes, sont régis par le code de l'environnement (articles R571-25 à R571-30).

Réglementation - La réglementation applicable aux lieux musicaux

Ces textes découlent d'un décret spécifique pris en application de la loi bruit de décembre 1992 : le décret du 15 décembre 1998 relatif aux prescriptions applicables aux établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée. Les établissements existants doivent, depuis le 16 décembre 1999, s'être mis en conformité avec les dispositions qui suivent. Les pratiques sonores et musicales ayant considérablement évolué au cours de ces dernières années, il est en effet apparu nécessaire de réglementer les lieux de diffusion de musique amplifiée, avec un double objectif : Lieux visés par la réglementation.

Local de repetition. Réglementation - La réglementation applicable aux lieux musicaux.