background preloader

Darty

Facebook Twitter

Darty lâche son «contrat de confiance» pour une image plus glamour. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, dévoilée ce lundi, l'enseigne d'électroménager vise les trentenaires. La camionnette jaune et le slogan mythique créé en 1973, qui ont bâti la réputation de fiabilité de la marque, sont mis au placard. Le contrat de confiance n'est plus assez glamour pour Darty. Pour accompagner le dépoussiérage de ses magasins et une stratégie plus globale de «dynamisation» de ses ventes, l'enseigne d'électroménager lance ce lundi une nouvelle campagne publicitaire en rupture avec la réputation de fiabilité que la marque mettait en avant depuis 40 ans. Exits la camionnette jaune et le mythique «contrat de confiance» créé en 1973 sur la promesse «si vous trouvez moins cher, Darty vous rembourse la différence».

Ils sont remplacés par un logo imposant et une signature publicitaire non récurrente. Pour mettre en avant ses différents «avantages concurrentiels», Darty s'offre un nouveau visage élégant et séducteur qui cible les trentenaires. La qualité de leur service distingue peu les FAI. Orange affiche le plus faible taux de pannes sur ses lignes et Free le meilleur taux de résolution des problèmes en 48 heures.

La qualité de leur service distingue peu les FAI

Mais aucun opérateur ne se dégage du lot. Fournisseurs d'accès et opérateurs de téléphonie fixe ont publié pour la première fois mercredi 30 juin les statistiques trimestrielles de la qualité de leur service aux abonnées. La publication de ces informations est obligatoire depuis le 30 juin pour les opérateurs disposant de plus de 100 000 abonnés résidentiels, soit sept FAI : Alice, Bouygues télécom, Darty Box, Free, Numéricable, Orange et SFR. En matière de délai de réparation des défaillances, Free obtient le meilleur résultat, avec un taux de 93,5 % des défaillances résolues dans un délai de 48 heures, contre 91,7 % chez Dartybox, 89,5 % chez Bouygues Telecom, 86,6% chez SFR ou et 74,7 % chez Numericale. Darty va devenir MNVO sur le réseau SFR. Les ventes en ligne de Darty progressent de 13% début 2012. L'e-commerce représente aujourd'hui 12% des ventes de l'enseigne, sur lesquelles pèsent la concurrence des e-marchands et le décrochage du marché de la TV.

Les ventes en ligne de Darty progressent de 13% début 2012

L'activité e-commerce du distributeur n'a pas suffi à enrayer la chute de 8,6% de son chiffre d'affaires français (qu'il ne communique pas) sur les quatre premiers mois de 2012 (-10% à périmètre comparable). Une baisse largement entraînée par le décrochage du marché de la télévision (-30%). Ses ventes en ligne affichent toutefois une belle progression de 13% par rapport à la même période l'an dernier. L'e-commerce représente aujourd'hui 12% des ventes de Darty en France.

Sur son exercice 2010-2011, Darty France a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros. Darty entre en négociations exclusives en vue de racheter Mistergooddeal. Comme nous l'annoncions début décembre, Darty s'apprête à reprendre Mistergooddeal, que son actuelle maison-mère M6 cèderait pour 1 euro symbolique.

Darty entre en négociations exclusives en vue de racheter Mistergooddeal

Comme l'annonçait le JDN début décembre, Darty a entamé avec M6 des discussions autour de la reprise de Mistergooddeal qu'opère Ventadis, filiale du groupe TV. Celui-ci a en effet indiqué ce 18 décembre être entré en négociations exclusives avec l'enseigne de distribution en vue de lui céder 100% du capital du site marchand de produits électroménagers. Créé en 2000, Mistergooddeal emploie 152 salariés et a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 128,1 millions d'euros, mais ses pertes s'élèveraient selon nos informations entre 6 et 8 millions d'euros. Son acquisition par Darty se fera pour un euro symbolique, M6 ajoutant même à la corbeille de quoi couvrir les frais d'intégration de l'e-marchand à son nouveau propriétaire.

Darty : Un accélérateur de croissance. Quatre mois après le lancement des franchises Darty un peu partout sur le territoire, force est de reconnaitre que l’ensemble des magasins qui ont adopté l’enseigne affiche des résultats en forte hausse.

Darty : Un accélérateur de croissance

Alain Nehlig, Directeur général franchisé , Darty Lannion Depuis le mois de mars dernier, et son passage sous pavillon Darty Alain Nehlig, l’un des premiers à être franchisé en France, basé à Lannion affiche un large sourire. Comme bon nombre de franchisés il a vu ses ventes augmenter. Exposé gestion darty - Comptes Rendus - Mariiie78. I.

Exposé gestion darty - Comptes Rendus - Mariiie78

Historique A. la découverte du commerce * « Un client n’est satisfait que si le produit qu’il achète fonctionne et rend les services que l’on attend de lui » : c’est le constat des jeunesfrères Natan, Marcel et Bernard Darty au contact de la clientèle. Ce constat va devenir le socle de leur politique commerciale. Dans les mois qui suivent la création de l’enseigne en 1957, ilsproposent donc des prix bas, la livraison et le dépannage rapides. Les premières années sont ainsi consacrées à l’apprentissage et à la mise en pratique des règles d’or du commerce, et au développement àParis et en banlieue de l’entreprise familiale. Les frères Darty, qui œuvraient initialement dans le textile ouvrent à Montreuil (93) leur première surface de vente, dédiée aux postes de radios et detéléviseurs Ouverture à Paris du deuxième magasin, dans le quartier de Belleville. Etude-39.pdf. Rapport-de-stage-LAST-22.pdf.

Image