background preloader

Mode de recrutement

Facebook Twitter

Talented Minds - Recrutement jeunes profils à haut potentiel. Pour découvrir de nouveaux profils originaux et variés, plusieurs entreprises choisissent de passer par ces nouvelles méthodes de recrutement qui oublient CV, lettres de motivation et entretiens conventionnels.

Talented Minds - Recrutement jeunes profils à haut potentiel

En voici une sélection qui nous plaît beaucoup chez Talented Minds. Le talent compte plus que l’expérience. Emploi : les nouvelles méthodes de recrutement. Demain, le recrutement sera mobile.

Emploi : les nouvelles méthodes de recrutement

C'est la prochaine révolution, après celle des réseaux sociaux professionnels, qui ont déjà bouleversé les pratiques des candidats et des recruteurs. Les atouts du smartphone ? Sa souplesse et sa réactivité. Or, aujourd'hui, l'objectif des DRH est justement d'optimiser les processus d'embauche. «La motivation d'un candidat décroît au fil du temps passé à s'informer sur une offre», observe Jean-Marc Mickeler, associé DRH chez Deloitte. Tendance 1. Avoir une vision réelle de l'entreprise, de l'intérieur, c'est ce que propose le site communautaire Glassdoor, qui vient de débarquer des Etats-Unis. Tendance 2. Les Moocs des universités et les Coocs (Corporate open online courses) des entreprises permettent de gagner en visibilité.

Tendance 3. Voici une avancée qui va vous faciliter la vie. Tendance 4. L'avantage des serious games et autres hackatons, c'est qu'ils confrontent les candidats sur la base de leurs compétences, et non de leur CV. Jeunes diplômés : les nouveaux modes de recrutement se multiplient. Une soirée de networking de Dogfinance Connect.

Jeunes diplômés : les nouveaux modes de recrutement se multiplient

Dans le cadre très chic d'un salon parisien du quartier de l'Opéra, les invités échangent un verre de champagne à la main. Rien à voir avec un salon de recrutement classique, et pourtant les convives sont bien des recruteurs du secteur finance et des jeunes diplômés en quête d'un emploi ou d'un stage. Les candidats ont été présélectionnés par Dogfinance, premier réseau social professionnel spécialisé en banque, assurance, finance et IT finance qui a lancé en 2015 ce concept de soirée intitulé Dogfinance Connect. L'objectif est de permettre à chacun de "networker" dans un cadre moins formel qu'en entretien classique.

"C'est une façon novatrice de recruter. Plus de CV ni de lettre de motivation, mais une application mobile "Cela casse un peu les barrières entre recruteurs et candidats, apprécie Augustin, candidat invité à l'une de ces soirées. Les startups au secours du recrutement La vague du recrutement sur mobile CV vidéo et CV originaux. Le Recrutement : Acte Fondateur De La Transformation Digitale De Votre Entreprise.

Le recrutement est une étape fondamentale dans la transformation digitale de votre entreprise.

Le Recrutement : Acte Fondateur De La Transformation Digitale De Votre Entreprise

C’est la première brique d’un accompagnement au changement, pour peu que vous soyez au clair sur votre objectif de transformation et les moyens pour y parvenir. En quoi le recrutement est-il une étape décisive ? Parce que seules les personnes sont en capacité de faire évoluer le modèle de management ou la culture d’une entreprise et que les nouvelles recrues arrivent avec une posture différente, un état d’esprit nouveau. Additionné aux compétences de votre équipe en place, leur apport est capital. Le Recrutement : Acte Fondateur De La Transformation Digitale De Votre Entreprise.

Les nouveaux modes de recrutement : un emploi à votre profil. Réseaux sociaux, CV vidéo, jobdating… Ces nouveaux modes de recrutement, en ligne ou face-à-face, peuvent aider à lever les préjugés des recruteurs sur le handicap.

Les nouveaux modes de recrutement : un emploi à votre profil

À condition de savoir les utiliser. « Volontaires » et « sympathiques » mais également « lents » et « inadaptés » sont les adjectifs employés par les managers pour qualifier les travailleurs handicapés, selon une étude IMS-Entreprendre pour la cité. Ils ont également tendance à surévaluer la prévalence des « handicaps lourds » chez ceux-ci. Que les préjugés aient la vie dure en entreprise n’est pas une nouveauté.

Mais les candidats disposent aujourd’hui de nouveaux moyens pour les faire tomber. Les réseaux sociaux pour être bien visible Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter… sont désormais systématiquement ou presque “consultés” par les employeurs. Assurez-vous régulièrement, en tapant vos nom et prénom dans un moteur de recherche, qu’aucune donnée préjudiciable ne circule sur vous. Mentionner ou pas son handicap au cas par cas. Les nouveaux modes de recrutement. Mode de recrutement f2.