background preloader

Etude

Facebook Twitter

Quelle différence entre les enseignants du public et les professeurs du privé. Idée fausse.

Quelle différence entre les enseignants du public et les professeurs du privé

Les professeurs du public et du privé sont tous fonctionnaires. Faux : les enseignants du privé n’ont pas le statut de fonctionnaire, même s’ils sont rémunérés par l’État. Professeur de collège et de lycée - professeure de collège et de lycée. Untitled. Article 1 - La liste des dix compétences que les professeurs, les documentalistes et les conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier est précisée à l'annexe du présent arrêté.

untitled

Article 2 - La maîtrise de ces compétences est évaluée au plus tard au moment de la titularisation. Article 3 - L'arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres est abrogé. Article 4 - Le secrétaire général, le directeur général de l'enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur le 1er septembre 2010 et sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 12 mai 2010 Pour le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement,et par délégation,Le secrétaire général,Pierre-Yves DuwoyeLe directeur général de l'enseignement scolaire,Jean-Michel Blanquer. Documents - sitEColes. Ce référentiel de juillet 2013 se décline en 19 compétences. sitEColes propose différents outils Ce référentiel a été publié au journal officiel du 18 juillet 2013. 14 compétences sont communes à tous les professeurs et personnels d’éducation et 5 sont spécifiques aux professeurs. 1.

Documents - sitEColes