background preloader

Ouragan Mathew

Facebook Twitter

Vladimir Kush, quelques oeuvres... - La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts... À travers les montagnes et dans les arbres 29 X 39 pouces L'amour a longtemps été associé avec le jardin privé, protégé de la vue par les arbres ou les montagnes.

Vladimir Kush, quelques oeuvres... - La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts...

C'est le concept du jardin d' Eden, en rapport avec les images d'Adam et Eve dans la culture chrétienne, Shiva et Parvati - en Inde ... Thoughts Behind Surreal artworks of Vladimir Kush. Russian born Hawaii-based artist Vladimir Kush defines his goal as: To reflect the world in the mirror of the metaphor.

Thoughts Behind Surreal artworks of Vladimir Kush

According to him, “Metaphor does not only belong to linguistic communication but can also be found in our daily life. Nouvelles - Matthew : le lourd bilan après la tempête - MétéoMédia. L’ouragan Matthew passe en catégorie 4. L’ouragan Matthew qui se déplace dans les Caraïbes s’est renforcé vendredi après-midi pour passer en catégorie 4 sur une échelle qui en compte 5, a indiqué le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

L’ouragan Matthew passe en catégorie 4

Matthew, dont les vents soufflent en moyenne à 220 km/h, menace la Jamaïque, où une surveillance ouragan a été déclenchée, tandis que Haïti peut s’attendre à des conditions météorologiques caractéristiques des tempêtes tropicales dans les deux prochains jours. « Matthew s’est renforcé rapidement pour devenir un puissant ouragan de catégorie 4 », a écrit dans son bulletin complet de 21H00 GMT le NHC qui se réfère à l’échelle de Saffir-Simpson. Il était entré au petit matin vendredi en catégorie 2 (vents entre 154 et 177 km/h), avant de gagner en puissance tout au long de la journée et se dirige actuellement en direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse de 15 km/h.

Matthew « devrait rester un ouragan puissant jusqu’à dimanche », estiment encore les météorologues. L’ouragan Matthew passe en catégorie 4. L'ouragan Matthew fonce sur la Floride. Après avoir repris son rang d'ouragan de catégorie 4 plus tôt aujourd'hui, Matthew fonce vers la Floride avec des vents pouvant atteindre 220 km/h.

L'ouragan Matthew fonce sur la Floride

Son arrivée, prévue en soirée, déclenchant un véritable branle-bas de combat non seulement dans cet État, mais aussi en Géorgie, en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Ancitipant le pire, le président américain Barack Obama a décrété l'état d'urgence en Floride en début d'après-midi, ce qui permet au département de la Sécurité intérieure et à l'Agence fédérale des situations d'urgence (FEMA) de coordonner les opérations de secours. « C'est le plus puissant ouragan touchant cette zone depuis des décennies », a indiqué le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis, situé à Miami, qui a d'ailleurs lancé un avertissement de veille sur une large portion de la côte est américaine. « N'allez pas faire de surf, n'allez pas sur la plage.

Dans le sud dévasté d’Haïti, après le passage de l’ouragan Matthew. Les habitants d'une maison qui a été reconstruite avec de la récupération des débris attendent de l'aide pour survivre au quotidien A la porte de la petite église La Croisade, deux policiers armés de fusil et encagoulés sous leur casque de combat montent la garde.

Dans le sud dévasté d’Haïti, après le passage de l’ouragan Matthew

Mieux vaut pour eux garder l’anonymat. Dix jours après le passage de l’ouragan Matthew et ses vents de 230 km/h sur leur petite République d’Haïti, dans la nuit du 3 au 4 octobre, ils assurent le maintien de l’ordre lors d’une distribution de produits de première nécessité à Moron, dans le département de la Grande-Anse, un des plus touchés du pays. C’est peu dire que leur mission est délicate. La commune est située à une trentaine de kilomètres, soit une heure de mauvaise route non goudronnée, de Jérémie, principale ville de la Grande-Anse, dévastée elle aussi.

Haïti: le choléra ravage l'île après l'ouragan Matthew. Sur place, la situation est alarmante.

Haïti: le choléra ravage l'île après l'ouragan Matthew

Le passage de l'Ouragan Matthew a non seulement tué près de 900 personnes, détruit une partie de l'île et ravagé les récoltes mais il laisse en plus dans son sillage une épidémie de choléra. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui cite des chiffres du ministère de la Santé haïtien, 773 cas ont été enregistrés sur l'ensemble du pays entre le 9 et le 15 octobre. LIRE AUSSI >> Comprendre l'épidémie de choléra en Haïti L'épidémie de choléra était apparue en 2010, après le terrible séisme qui avait dévasté l'île. Cette année là, 300 000 cas avaient été recensés. Matthew en Floride: le retour à la normale. Matthew était passé la veille.

Matthew en Floride: le retour à la normale

Des pluies torrentielles s'étaient abattues sur la ville, provoquant des inondations dans les îles qui sont séparées de la terre ferme par un bras de mer. Il faut franchir un pont pour les atteindre. Quand Matthew a foncé sur la Floride, les gens ont été évacués et les ponts reliant les îles ont été fermés. Presque tous les habitants des îles sont partis se réfugier à Jacksonville. John et Karen Fasciana, eux, sont restés dans leur condo face à l'océan et ils ont vu Matthew gonfler les vagues et arracher les arbres. . « On n'a pas d'enfants, seulement deux chats, et notre condo est solide. Elle a eu peur, un peu, avoue-t-elle, mais elle n'aurait manqué le spectacle pour rien au monde. « De notre fenêtre, on a vu l'eau envahir les rues, c'était impressionnant. Samedi, l'eau était calme, la marée basse. Pourtant, la veille, Matthew avait terrorisé la ville et forcé l'évacuation de la moitié des 850 000 habitants.

St. . « On a eu trois pieds et demi d'eau. Près de 800 cas de choléra en Haïti après l'ouragan Matthew. Rétrogradé en ouragan de catégorie 1, Matthew touche terre en Caroline du Sud. L'oeil de Mathhew est arrivé sur le continent près de McClellandville, un village en Caroline du Sud.

Rétrogradé en ouragan de catégorie 1, Matthew touche terre en Caroline du Sud

Les vents soufflent désormais à au moins 120 km/h. Il a par la suite atteint Cape Fear, en Caroline du Nord, avant de se diriger vers le large. L'ouragan a forcé des évacuations massives le long de la côte atlantique, en Floride, en Georgie, en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Il s'agit du cyclone le plus puissant à toucher les États-Unis depuis l'ouragan Sandy, qui avait fait de grands ravages en novembre 2012. Au moins 11 morts ont été signalés dans le sud-est des États-Unis et plus d'un million de clients ont été privés d'électricité.