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Bibliographie

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Développer « l'expérience client » : Pour relever le défi client da... Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX. Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne interactive ou de tout autre dispositif numérique. Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour en aborder la pratique.

Un livre essentiel pour tout professionnel concerné par un projet numérique ! "Un livre formidable ! Le Score: Vous aurez remarqué que la fiche de chaque livre contient un nombre baptisé SCORE. De quoi s'agit-il? Marketing and experiential consumption : Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies. First discussed in the seminal articles by Holbrook and Hirschman, the experiential approach attempts to understand individuals’ reactions when they consume, with the idea that we seek to enjoy consumption experiences for the pleasure, the emotions and sensations they give us.

This led to the notion of experiential marketing, which encouraged firms to gain a competitive edge by reviewing their offer in the light of the experience enjoyed by the consumers. Over the last twenty years or so, both academia and business have become increasingly interested in the experiential aspects of consumption and the managerial approaches that attempt to take them into account. However, twenty-five years after the beginnings of experiential marketing, and despite the great effort many manufacturers and retailers have put into developing it, the results have not always lived up to expectations in terms of market share and customer loyalty.

Design interactif. L'objectif de cet ouvrage est de permettre aux différents acteurs des métiers de la création de comprendre tout Le potentiel du design interactif et de connaître ses pratiques. Après un état de l'art des évolutions artistiques, technologiques et conceptuelles de ces 50 dernières années, les auteurs présentent des projets emblématiques dans leur champ d'application, depuis l'intervention à l'échelle urbaine à la création d'objets connectés.

A partir de ces exemples internationaux prestigieux et d'une série d'entretiens de personnalités reconnues dans leur domaine d'activité, ils montrent à quel point le numérique constitue une occasion d'ouverture et de dialogue dans la création contemporaine et dressent une méthodologie de travail pour intégrer le numérique dès les premières phases de la conception.

"Décrire les pratiques contemporaines issues de la culture numérique, c'est mettre en évidence l'exceptionnelle richesse créative d'un domaine en perpétuelle évolution. " Kuei Yu Ho. Events Design and Experience. For the first time Events Design and Experience draws together the relationship between event design and the experience of consumers and participants. It explores and analyses the event experience of the individual and how this can be ‘controlled’ by design. By drawing upon ongoing research conducted over several years into the experiences of groups and individuals who attend events this text will ask questions such as: What was the rationale behind a particular event being designed in a certain way? What was the actual experience of consumers? How was the event materially delivered and did the experience created provide a satisfactory outcome? How can experiences be understood (via semiotics) especially the physical elements of an event? Structured in four sections, Events Design and Experience discusses: What are events?

Le Score: Vous aurez remarqué que la fiche de chaque livre contient un nombre baptisé SCORE. De quoi s'agit-il? Design émotionnel. Engagez émotionnellement les visiteurs de votre site Web en leur offrant une expérience positive grâce aux préceptes énoncés dans ce petit et brillant ouvrage écrit par le designer spécialiste en expérience utilisateur, Aarron Walter. De la psychologie classique aux études de cas, des concepts poussés au bon sens le plus simple, Design émotionnel décrit des stratégies et des méthodes accessibles pour vous aider à donner une dimension humaine à vos designs. Le Score: Vous aurez remarqué que la fiche de chaque livre contient un nombre baptisé SCORE. De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une évaluation communautaire de chaque livre calculée sur une échelle de 0 à 100. Cette évaluation repose sur une agrégation de diverses quantités qui reflètent la vie de chaque livre au sein de la communauté ScholarVox.

Un calcul "propriétaire" mélangeant ces quantités vous restitue sous la forme synthétique d'un Score l'intelligence collective incorporée dans chaque livre. Le designer - De la conception à la mise en place du projet. Concevoir et mettre en place un projet de design Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication". Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé.

En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces. Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens.

La distribution : Organisation et acteurs - Développement d'une stratégie d'enseigne - Marketing du point de vente - E-commerce et cross-canal. Confrontées à une bataille mondialisée et à une concurrence multi-formats encore inédite, les enseignes de la distribution doivent réinventer en permanence leur approche marketing pour satisfaire les consommateurs. Cet ouvrage fait le point sur les principaux enjeux contemporains de la distribution de façon claire, didactique et illustrée.

Se situant à la fois dans une perspective stratégique et opérationnelle, il est articulé pour répondre aux programmes de marketing traitant des stratégies de distribution dans l’enseignement supérieur de gestion (école de commerce, IUT, BTS, licence, master 1 et 2, mastères spécialisés). Il est structuré en 4 parties : Comprendre la distribution : présentation des fondements, origines et enjeux de la distribution, identification des principales fonctions de la distribution, de ses modes d’organisation, de ses acteurs, mise à jour des principaux modèles théoriques de création et de croissance pour comprendre l’évolution des formats.

Le Score: L'e-merchandising un atout pour l'e-commerce : Améliorer la performance de son site marchand. La performance des sites internet marchands est au coeur des préoccupations des entreprises et plus particulièrement des directions marketing. Après une phase de croissance directement liée à celle du marché, ils atteignent souvent un niveau plafond de développement. Les entreprises ne sont plus, pour la plupart, dans une phase de création de site mais dans une phase de transformation de leur site en vue d'en améliorer les résultats. L'évolution d'un site Internet marchand doit passer par la mise en place d'une stratégie globale de e-commerce et d'une démarche de merchandising adaptée au contexte de l’Internet. Il faut dépasser la simple notion d’ergonomie pour concevoir des sites marchands en recherchant le meilleur équilibre entre réponse apportée au besoin de l’internaute et politique commerciale.

Cet ouvrage pose les fondamentaux d’une démarche e-merchandising. Le Score: Vous aurez remarqué que la fiche de chaque livre contient un nombre baptisé SCORE. De quoi s'agit-il? E-Commerce et stratégie cross-canal - BearingPoint. Avec la montée en puissance du e-commerce et plus généralement du Digital, le commerce en point de vente évoluera plus dans les dix prochaines années que sur l’ensemble du siècle passé. Aussi, c’est pour mieux appréhender la complexité des impacts du e-commerce et du cross-canal sur le commerce traditionnel que BearingPoint et le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) ont décidé d’aller à la rencontre des acteurs de l’écosystème – marques, enseignes, centres commerciaux et fournisseurs de services digitaux.

Cette étude répond notamment aux interrogations suivantes : Le e-commerce signe-t-il la mort à moyen ou à long terme des centres commerciaux ? Qu’attendront les consommateurs d’un magasin ou d’un centre commercial demain ? Quel sera le rôle des centres commerciaux de demain ou comment les lieux de commerce pourront capitaliser sur l’utilisation du Digital ? Quelques tendances : Pour recevoir le point de vue, contactez-nous.