background preloader

Noemiecavalier

Facebook Twitter

Production de blé. Comparaison agricultures. Index. Comparaison agricultures. La comparaison entre l’agriculture biologique, l’agriculture raisonnée, l’agriculture intensive et leurs influenses sur la biodiversité. – Sciences de la vie et de la terre. L’agriculture intensive, l’agriculture raisonnée et l’agriculture biologique Dans ce travail, nous allons vous présenter et vous expliquer l’agriculture intensive, raisonnée, biologique et leurs conséquences.

La comparaison entre l’agriculture biologique, l’agriculture raisonnée, l’agriculture intensive et leurs influenses sur la biodiversité. – Sciences de la vie et de la terre

L’agriculture intensive : L’agriculture intensive (pratiquée par seulement quatre agriculteurs sur mille, essentiellement dans les pays du Nord) est un désastre du point de vue écologique bien entendu, mais aussi social, sanitaire et moral. Le concept d’agriculture biologique est de plus en plus populaire car elle connaît une progression constante. Des dégâts écologiques souvent irréversibles Pollution des sols Les engrais et autres pesticides (dérivés des armes chimiques…) se retrouvent bien sûr dans le cycle de l’eau. L’utilisation des pesticides se couple souvent avec l’utilisation de plantes génétiquement modifiées dont on commence à mesurer l’impact sur la biodiversité. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Lundi, Christophe Girard a lancé dans une tribune dans Libé un appel pour le ... jepense-jecris.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Pour ou contre la majorité à 16 ans ? [Débat] Le droit de vote à 16 ans, bonne ou mauvaise idée ? Le droit de vote pour à 16 ans ?

[Débat] Le droit de vote à 16 ans, bonne ou mauvaise idée ?

Le gouvernement y songe et travaille sur un statut de « pré-majorité » qui permettrait aux jeunes de 16 à 18 ans de voter aux élections locales. Mardi 24 septembre, la ministre de la Famille Dominique Bertinotti a indiqué vouloir réfléchir à un statut de « pré-maorité » qui donnerait un droit de vote aux élections locales pour les 16-17 ans. « Il y a un groupe de travail, le temps de la décision n’est pas encore là. C’est bien de poser la question de la responsabilisation de nos adolescents, avec de nouveaux droits mais aussi de nouveaux devoirs qui l’accompagneront », a-t-elle expliqué à RMC. L’idée n’est pas nouvelle et n’a jamais fait consensus en France. En Europe, le vote à 16 ans est déjà pratiqué dans différents pays comme l’Autriche, l’Allemagne, la Croatie ou la Suisse. Faut-il ouvrir le droit de vote aux jeunes de 16 ans? Podcasts Emissions averses éparses Vent : 5km/h - UV : 4 Clôture veille : 4643.38 Ouverture : 4608.42 Podcast Emissions Cette proposition est défendue par le sénateur-maire d'Alfortville, Luc Carvounas (PS), dans son livre "La politique autrement, réinventons nos institutions" en collaboration avec la Fondation Jean-Jaurès.

Faut-il ouvrir le droit de vote aux jeunes de 16 ans?

En juillet 1974, au tout début du septennat de Valéry Giscard d'Estaing, le droit de vote passait de 21 à 18 ans. Pour ou contre le droit de vote dès 16 ans aux élections municipales ? Débat : pour ou contre le droit de vote à 16 ans. C’est l’un des débats qui agitent régulièrement la vie politique.

Débat : pour ou contre le droit de vote à 16 ans

En 2002, Lionel Jospin se prononce en faveur du droit de vote dès l’âge de 17 ans. Classé sans suite. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image Magazine n°13 boutique.imanemagazine.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

FEMMES POMPIERS, un futur historique. Depuis 1976, les Françaises ont le droit d’entrer, sous certaines conditions, comme profession­nelles ou volontaires dans les corps de sapeurs-pompiers civils du service public et d’y accom­plir, en principe, toutes les mis­sions dévolues à leurs collègues masculins.

FEMMES POMPIERS, un futur historique

Nous vous proposons de jeter un bref regard en arrière en attendant un futur historique. Sans que l’on puisse dresser un tableau exhaustif de la question, toutes les recherches historiques n’étant pas encore achevées, on peut signaler que lorsque les services d’incendie ont été organisés par le pouvoir municipal, on relève que les femmes de plusieurs villes étaient obligées, à l’égal de cer­tains corps de métiers, de participer à la lutte contre le feu en formant la chaîne des seaux, sous peine d’amende, et même de prison.

Voici quelques exemples que l’on pourrait multiplier. A dire vrai, le terrain avait été préparé par des lois de portée générale concernant d’abord les femmes employées dans la fonction publique. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image wéwéwéwéw surlatoile.org Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Questions poser chez les pompiers TPE ( developpé) TheseKANZARI. 6.%20Lhistoire%20et%20les%20histoires. Ville de Sartrouville: Les pompiers pendant la seconde guerre mondiale. Sapeur-pompier. Description métier Le sapeur-pompier intervient sur des sinistres et des accidents variés.

Sapeur-pompier

Dans tous les cas, le maniement du matériel d’incendie est évidemment de rigueur, de même que les gestes des premiers soins, sur place ou en ambulance. Les missions des pompiers, difficiles et pénibles, présentent des risques importants. La fréquence et la nature de leurs interventions, les stratégies d’action et de prévention les obligent à utiliser des moyens différents selon les zones à protéger : mer, montagne, sites industriels à haut risque chimique ou nucléaire, grands centres urbains, petites communes… À Paris et dans les départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) ainsi qu'à Marseille, les pompiers sont des militaires.

StatsSDIS12 Effectifs. 2013 / Sécurité civile / Statistiques / Publications. Au 31 décembre 2013, on dénombrait 244 900 sapeurs-pompiers en France, dont : 40 200 professionnels (16%) ; 192 300 sapeurs-pompiers volontaires (78%) ; 12 400 militaires (5%).

2013 / Sécurité civile / Statistiques / Publications

Les femmes représentent 14% des sapeurs-pompiers civils. Le service de santé et de secours médical constitue 5% des effectifs. Plaquette2014BD. 2013 / Sécurité civile / Statistiques / Publications. Organisation des sapeurs-pompiers. Corps de sapeurs-pompiers. Formation réglementaire civile ou militaire, organisée en vue d'assurer les secours en cas d'incendie, d'inondation, d'accident, de péril ou de détresses cardio-respiratoires. Historique Les sapeurs-pompiers ont été créés pour lutter contre l'incendie et porter secours aux victimes.