background preloader

Noemie83

Facebook Twitter

IBM for US Federal Government. IBM Security. Innovation & Transformation DigitaleDSI Archives - Innovation & Transformation Digitale. Encadrer le Shadow IT : Netskope analyse les flux du Cloud. Start-up californienne née en 2012, Netskope, spécialisée dans la sécurisation des applications Cloud, fait son arrivée en Europe continentale, avec son installation dans deux datacenters d’Equinix, à Amsterdam et Francfort.

Encadrer le Shadow IT : Netskope analyse les flux du Cloud

Le WiFi détecte vos mouvements. Une technologie permettant au WiFi de détecter les mouvements d'une personne occultée vient d'être inventée.

Le WiFi détecte vos mouvements

Des chercheurs américains du MIT viennent de mettre au point une technologie innovante qui pourrait permettre au WiFi de sauver des vies. Baptisée RF-Capture, cette technologie sans fil offre la possibilité de détecter la présence d'une personne et de suivre ses mouvements, même lorsque celle-ci se trouve derrière un mur. Dans la pratique, cette nouvelle découverte pourrait être utile aux professionnels de la santé et aux équipes de secours. Innovation & Transformation DigitaleForrester a mesuré le potentiel économique d'IBM SoftLayer pour les fournisseurs de solutions IT - Innovation & Transformation Digitale. Une faille dans Flash est utilisée pour du cyber-espionnage.

RSSI et DSI encourent-ils des risques pénaux ? "Piété, propreté et ponctualité font la force d'une bonne affaire" Article 1 du règlement intérieur de la Bonneterie de Chaumont, 1856 Comme le temps passe !

RSSI et DSI encourent-ils des risques pénaux ?

A part la ponctualité, tout cela est devenu politiquement bien incorrect. Innovation & Transformation DigitaleGartner : le Cloud menace les SSII offshore - Innovation & Transformation Digitale. Selon le cabinet d’études Gartner, la montée en puissance du Cloud, portée par de grandes multinationales, menace les spécialistes de l’offshore, à commencer par les grandes SSII indiennes (TCS, Infosys, Wipro, etc.).

Innovation & Transformation DigitaleGartner : le Cloud menace les SSII offshore - Innovation & Transformation Digitale

Et le cabinet d’encourager ces acteurs à mettre sur pied une stratégie Cloud aux côtés de leurs lignes de services traditionnelles, dont le modèle repose sur les coûts bas de main d’œuvre de pays comme l’Inde, le Maroc, le Vietnam ou certains pays de l’Est. Selon Gartner, les services Cloud publics représenteront dans le monde un chiffre d’affaires de 131 milliards de dollars en 2013, soit une progression de 18 % par rapport à l’an passé. Une croissance évidemment très supérieure au marché des services IT dans son ensemble. En 2015, le cabinet estime que ce marché atteindra les 180 milliards de dollars. [Tribune] Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015. Pour les professionnels de la sécurité des données et, plus largement, tous les cadres dirigeants ayant des comptes à rendre à des actionnaires, 2014 s'est terminée dans une ambiance fort peu sereine, pour ne pas dire empreinte de drame.

[Tribune] Sécurité des données : une préoccupation majeure en 2015

En décembre, les attaques de Sony Pictures par la Corée du Nord ont capté l'attention du monde entier, pas tant sur l'opportunité pour Sony de diffuser ou non " L'interview " que sur l'extrême vulnérabilité de notre société à ce type d'actes criminels. La vague d'attaques informatiques à laquelle les institutions, les entreprises et les médias français font actuellement face et les précédentes opérations de vols de données le montrent, il est plus que jamais urgent pour les entreprises françaises de sécuriser le patrimoine que constituent leurs données. La cybercriminalité a coûté 12,7 millions de dollars par entreprise aux USA Les coûts induits sont également plus élevés dans certains secteurs que dans d'autres.

Administrateur réseau. Responsable des serveurs. Cadre Juridique des Administrateurs 23 03 2011. Juridique 2003. SupportEricBarbry 12 janvier 2011. Comment la NSA traque ceux qui protègent nos réseaux 21 03 2014. Le 31 Janvier 2014 sabotage d'un ingénieur reseau. Tribune 26 03 2014. Le jeu video dematerialise impact de la dematerialisation sur les pratiques illicites. Charte informatique 2010. Revuegeneraledudroit eu Ladministration est tenue dexécuter intégralement un jugement déclarant un acte administratif illégal.

Guide charte informatique olfeo. Comment la NSA traque ceux qui protègent nos réseaux 21 03 2014. Responsabilité des administrateurs réseaux et systèmes. Le 31 Janvier 2014 sabotage d'un ingénieur reseau. Un ingénieur réseau poursuivi pour sabotage risque 10 ans de prison. Aujourd'hui en charge de la sécurité IT chez The Home Depot, Ricky Joe Mitchell encourt une peine de 10 ans de prison pour sabotage.

Un ingénieur réseau poursuivi pour sabotage risque 10 ans de prison

Crédit D.R. Quand il a appris que son employeur EnerVest était sur le point de le licencier, l'ingénieur réseau Ricky Joe Mitchell a supprimé les comptes téléphoniques et certaines données de sauvegarde de l'entreprise. Il a admis les faits et risque jusqu'à 10 ans de prison. Revuegeneraledudroit eu Ladministration est tenue dexécuter intégralement un jugement déclarant un acte administratif illégal. Responsabilité de l'administrateur réseau. APPY Geek. Friday, March 21, 2014 6:09 PM GMT Pour pouvoir accéder n'importe où, l'agence de renseignement cherche à piéger un maximum d'administrateurs réseaux et système.

APPY Geek

Eclairage sur la base de documents d'Edward Snowden. Que les administrateurs réseaux constituent une cible privilégiée pour les agents secrets de la NSA n'est pas une nouveauté. En novembre, le magazine Spiegel avait déjà dévoilé des documents d'Edward Snowden qui relatait une attaque sur les administrateurs réseaux et systèmes de Belgacom, dans le but d'accéder à certaines parties du réseau interne de l'opérateur. ADMINISTRATEUR RESEAUX. Administrateur réseau. On me demande souvent, comme à beaucoup d’autres sûrement, des renseignements sur mon métier, sur ce que je fais exactement… et ce n’est pas une question facile.

Administrateur réseau

En effet, il n’est pas si facile de décrire son métier en quelques mots… en particulier dans l’informatique où la profession regroupe tellement de métiers différents, de domaines différents, de compétences différentes. J’ai décidé aujourd’hui de publier une note sur mon métier qui permettra, j’espère, de s’en faire une idée un peu plus précise. Pour cela, j’ai repris les propos, particulièrement perspicaces, d’un formateur de l’école dans laquelle j’ai préparé mes certifications Microsoft. L’administrateur réseau peut travailler dans de nombreux secteurs et peut être l’employé d’un administration ou d’une entreprise industrielle ou encore commerciale.

L’intitulé “Administrateur réseau” regroupe plusieurs postes assez différents, suivant le type de réseau à administrer et surtout suivant le type d’entreprise. Administrateur Systèmes et Réseaux. Le périmètre de ses responsabilités est plus ou moins étendu, en fonction de la taille de l’entreprise, l’effectif de la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) et le recours ou non à de l’externalisation (l’externalisation consiste à demander à une société externe, spécialisée en informatique, de prendre en charge la gestion de l’informatique d’une entreprise).

Administrateur Systèmes et Réseaux

Dans une petite ou moyenne structure, ce spécialiste devra souvent faire preuve de beaucoup de polyvalence, en remplissant par exemple des missions gérées dans de plus grandes entreprises par le support utilisateurs. L'administration de réseaux est une discipline de l'informatique qui peut éventuellement s'étendre à la téléphonie. En bon gestionnaire de l'informatique, l'administrateur réseau veille à ce que tous les utilisateurs aient un accès rapide au système d'information de l'entreprise.

Il crée le réseau informatique pour l’entreprise et est souvent assisté d'un architecte réseau. Les compétences requises sont : Administrateur reseau chez ABC Systèmes. Cadre juridique des administrateurs réseaux. Les administrateurs réseaux assurent le fonctionnement normal et la sécurité du système informatique de leur employeur.

Cadre juridique des administrateurs réseaux

La sécurité des réseaux informatiques: un défi de taille. La sécurité des réseaux informatiques est un enjeu croissant du fait des évolutions technologiques rapides et de l'augmentation naturelle des risques qui en résulte. En 2013, dans le monde, une attaque envers les entreprises a eu lieu tous les 1,5 secondes, soit deux fois plus que l'année précédente. De quoi donner du sens au terme « cyberguerre » . Rentabilité, image de marque, activité, pérennité... c'est toute l'entité dans son entier qui est affectée par une attaque informatique.

La haute technologie, le secteur public et le monde financier sont les plus touchés par la chose. Leur dénominateur commun : une information critique et souvent d'ordre stratégique qui puisse mettre en péril non seulement la structure concernée et, à plus grande échelle, son environnement. Le jeu video dematerialise impact de la dematerialisation sur les pratiques illicites. Charte informatique 2010. Guide charte informatique olfeo.