background preloader

Restauration

Facebook Twitter

Circuits courts ou l'art de bien manger... OCPOP. Métiers de l'alimentation. Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique - Agence BIO. Centre d'Etudes et de Ressources sur la Diversification agricole. Gastronomie et alimentation. Gastronomie médiévale. Recettes du monde. CHEFS ET RESTAURANTS. 11 Basic Cooking Rules Even The Most Avid Cooks Forget. Tendances & Concepts de restaurants: Le blog des professionnels de la restauration pour se tenir informé de tout ce qui est nouveau et intéressant. Par Anne-Claire Paré, dirigeante de Bento. Gastronomie, recettes, vins, décoration, design, mode, art de vivre... Arts & Gastronomie ® Formation Hygiène alimentaire. Projet de guide de bonnes pratiques en restauration collective. Oenologue, sommelier, maître de chai… Les métiers du vin recrutent ! - Secteurs à découvrir.

Métiers Hotel Resto : Bienvenue. Hôtellerie, restauration : des métiers pour tous les goûts. L'hôtellerie-restauration cherche à attirer de nouvelles compétences en cuisine, en service et en hébergement.

Hôtellerie, restauration : des métiers pour tous les goûts

Malgré une image parfois peu valorisée, de nombreux métiers offrent de belles perspectives de carrière. ©Phovoir - L'hôtellerie s'ouvre de plus en plus à la clientèle d'affaires et aux touristes étrangers. Clientèle d'affaires, touristes étrangers, une aubaine... Avec plus de 905 000 emplois (dont 78 % de salariés permanents), l'hôtellerie-restauration ne semble guère affectée par la crise puisqu'elle devrait créer 56 000 emplois en 2016. Les métiers de l'hôtellerie-restauration. Troisième recruteur national, le secteur de l’hôtellerie-restauration offre de réelles opportunités de carrières.

Les métiers de l'hôtellerie-restauration

De la cuisine, au service en salle jusqu’à l’hébergement, à tous les niveaux de qualification, l’hôtellerie-restauration cherche de nouvelles compétences. Au pays de la gastronomie et du tourisme, l’hôtellerie-restauration ne connaît pas la crise et manque même de personnel diplômé. Le secteur emploie près de 705 000 salariés dont 80% travaillent avec un contrat à durée indéterminée (CDI) et plus de 200 000 patrons et indépendants.

Hôtellerie-Restauration-Tourisme.