background preloader

Dossier d'étude

Facebook Twitter

Google: les secrets de son département des ressources humaines. Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

Google: les secrets de son département des ressources humaines

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité.

Pour recruter des salariés, Google doit affronter Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, et des hordes de start-ups. Puis, venait le problème de la qualité de la vie. Le royaume des stats. Ce vendredi 7 septembre, (EDIT voir la note de bas de page au sujet de cette date) le géant de l'internet fête ses 15 ans.

Pour célébrer l'événement, nous vous proposons de revenir sur plusieurs temps forts de la société. A chaque fois, nous avons recherché dans nos archives ce que disaient à l'époque les journalistes français sur la société, ses fondateurs ou ses produits. Se sont-ils trompés ? Furent-ils visionnaires ? 1 - "Télécharger tout Internet... " Un jour de 1997, Sergei Brin et Larry Page, alors étudiants de Stanford, vont voir le directeur de l'université, pour lui déclarer froidement : "il nous faut des serveurs supplémentaires, parce que nous voulons télécharger Internet... " Ils s'installent ensuite dans un garage à Menlo Park, en Californie. Depuis, Susan Wojciki est devenue vice-présidente senior à la publicité chez Google et aussi l'épouse de Sergey Brin. Et voici à quoi ressemble aujourd'hui le garage occupé pendant cinq mois par les fondateurs de Google: Xavier Bonnehorgne.

PDF gratuit en ligne : Créer et protéger vos PDF sans installation. Comment présenter son étude et son projet à l’oral ? - Le blog de Classe Terminale CFE. A/ Ce que le jury attend de votre prestation orale : Attention cette épreuve est une épreuve de communication sur un sujet de spécialité.Ce qui signifie que vous êtes évalué(e) sur votre capacité à transmettre, mettre en valeur une démarche de recherche, d’analyse et de synthèse sur un sujet concernant votre spécialité.

Comment présenter son étude et son projet à l’oral ? - Le blog de Classe Terminale CFE

C’est votre capacité à communiquer et à convaincre sur votre démarche autant que sur vos connaissances que vous serez évalué(e). Avoir un dossier, bien écrit, sans être capable de le présenter, de communiquer dessus (sur le comment il a été élaboré, analysé, construit et sur les connaissances de fond relatif au sujet que vous avez choisi et construit) ne sert à rien : Car rien ne prouve que vous soyez le seul auteur de ce travail écrit. Il est donc indispensable de le connaitre par cœur, de savoir exprimer comment vous avez mis en valeur les liens entre les différentes parties, montrer leur cohérence. Fiche_ETUDE_BAC_STG.pdf. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressourc... Résumé de la fiche L’activité de travail est caractérisée par ses conditions d’exercice.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressourc...

On distingue les conditions physiques, sociales, psychologiques et celles imposées par l’organisation. Dans son CV, l’individu peut faire valoir trois types d’éléments décrivant son activité de travail : - ses compétences : elles s’acquièrent dans le cadre de l’exécution de tâches professionnelles ; - sa qualification : elle se définit comme l’ensemble des connaissances, aptitudes socialement reconnues (par l’obtention d’un diplôme) ; - sa personnalité : rubrique « centres d’intérêt » et information sur l’identité du candidat. Un recruteur peut donc apprécier ce que pourrait apporter un individu de deux façons : par une approche par compétence ou par une approche par qualification. . [ . . . ] [...]

Comment-remplir-votre-fiche-de-travail-session2014. Tableau-validation-documents-a-completer-2014. Fiche-suivi-etude-de-gestion-2014. Fiche-de-travail-exemple3. Tableau-validation-exemple-1. ETUDE DE GESTION 2016. ETUDE DE GESTION 2016.