background preloader

Nnixaw

Facebook Twitter

Orbis, la montre ronde de Samsung pourrait intégrer un système de recharge sans fil. Asus planche sur une smartwatch sans Android Wear pour prolonger son autonomie. L'Apple Watch est la mieux armée contre les fuites de données professionnelles. Les smartwatches, (nouveau) maillon faible de la cybersécurité en entreprise ?

L'Apple Watch est la mieux armée contre les fuites de données professionnelles

Le fournisseur de services informatiques mobiles MobileIron a décortiqué plusieurs modèles pour détecter d'éventuelles failles de sécurité. Et il en a trouvé un certain nombre. peu d'options de sécurité sur les smartwatches première génération Principaux motifs d'inquiétude : peu de smartwatches sont nativement protégées par un mot de passe lorsque la liaison est coupée avec le smartphone associé. Il est possible d'activer cette fonction mais elle n'est pas proposée par défaut à l'installation de l'appareil, sauf pour l'Apple Watch, souligne MobileIron. De plus, le transfert des données (notifications d'applications mobiles comme les messageries, calendriers) est rarement crypté. Enfin, une personne mal intentionnée pourrait accéder aux données en passant par le port micro-USB des smartwatches, puis en activant des modes de contrôle pour développeurs afin d' accéder aux fichiers de l'appareil.

Jumpy Watch : une montre qui sort du lot pour les écoliers. Davantage d'interactivité sur le cadran des montres Android Wear. Des raccourcis seront désormais accessibles dès l'écran d'accueil, pour un accès rapide aux informations et applications de son choix.

Davantage d'interactivité sur le cadran des montres Android Wear

Google inaugure aussi une fonction permettant de lier les montres Android Wear de deux utilisateurs, leur permettant de communiquer par émoticônes ou de s'envoyer des photos. Enfin, Google annonce que son service de traduction sera intégré sur toutes les montres Android Wear. Une montre connectée pour mieux gérer son stress, ça existe. Si les grandes firmes high-tech se disputent le marché des montres connectées, une start-up tente de se faire une place dans le milieu en misant sur un nouvel argument.

Une montre connectée pour mieux gérer son stress, ça existe

Loin des traqueurs d’activités, Emvio privilégie la zen attitude en surveillant le stress. Dotée d’un cadran carré, Emvio devrait permettre à son porteur de mieux gérer ses frustrations au quotidien. Mis à part afficher l’heure, cette montre a pour particularité de mesurer le niveau de stress et d’en avertir l’utilisateur. A cette fin, elle s’appuie sur un capteur de fréquence cardiaque et un indicateur de stress. Au cas où un pic survient, elle se met à vibrer afin d’alerter le porteur, l'incitant à prendre du recul.

Emvio est pour l’instant à l’état de prototype. Android Wear : une mise jour pour gérer le Wi-Fi. LG va présenter la première montre connectée 4G au MWC 2015. Très à la mode, les objets connectés sont le nouveau terrain d’innovation des constructeurs mobiles, en particulier les montres.

LG va présenter la première montre connectée 4G au MWC 2015

Chaque constructeur propose régulièrement ses modèles, en y ajoutant ses propres particularités ou fonctions exclusives. C’est le cas de LG, qui va présenter au Mobile World Congress une seconde version de sa montre connectée Watch Urban, qui sera la première montre intelligente à intégrer une connectivité 4G. On ne sait pas encore quelques fonctions profiteront de cette connexion LTE, mais on imagine des fonctions de partages plus avancées que ce que l’on peut voir actuellement.

Le paiement sans contact est d’ailleurs au programme, car la montre intégrera une puce NFC. Selon Clubic, la Watch Urban LTE devrait bénéficier d’une batterie 700 mAh assurant une autonomie d’une journée complète. CES 2015 : iSetWatch, une montre connectée pour les joueurs de Tennis. iSetWatch vient d’être dévoilé au CES.

CES 2015 : iSetWatch, une montre connectée pour les joueurs de Tennis

Il s’agit d’une montre connectée dédiée aux joueurs de Tennis, qui permet de compter les points des matchs en compétition amateur. Elle retransmet les scores en direct sur smartphones et tablettes, permettant aux entraîneurs, parents et amis de suivre à distance, point par point, et en temps réel, les performances des joueurs.

Elle sera disponible début avril 2015 en France et dans le monde au prix de 129 €. Dotée d’une connexion Bluetooth LE, avec une portée pouvant atteindre 40 mètres, l’iSetWatch est dotée de 4 fonctions (Montre, Réveil, Chronomètre avec temps intermédiaire, Décompteur)n d’un rétro-éclairage EL bleu-vert et d’un buzzer. Elle supporte tous les formats de matchs de tennis classiques avec paramétrage du nombre de Sets, de Jeux / Set, Avantage, Tie-Break (pour match court ou normal) et Super Tie-Break. La nouvelle Sony Smartwatch 3 : le test. HP fait le pari d'une montre connectée "vintage"

La montre connectée sport de TomTom. Apple : On a testé l'Apple Watch. "Toutes les montres donnent l'heure.

Apple : On a testé l'Apple Watch

Seule l'Apple Watch vous invite à profiter pleinement de chaque minute. " Le discours est millimétré, le produit aussi. Apple a finalement dévoilé, mardi 9 septembre, sa montre connectée. Et le "Nouvel Obs" a pu mettre la main dessus pour un premier test. Les mêmes fonctions que la concurrence Evoquée depuis 2012 comme la prochaine étape pour le constructeur à la pomme croquée, l'Apple Watch débarque.

Il va falloir attendre encore. Face à une concurrence organisée, Apple débarque avec une proposition un brin maigre. Payer avec son poignet Néanmoins, l'Apple Watch pourrait véritablement lancer le marché des montres connectées, voir prendre sa tête sur le segment le plus haut de gamme. Pas une option ne lui échappe. L'Apple Watch dispose aussi d'une option particulièrement intéressante : elle se voit équipée d'une puce de communication sans fil NFC.