Politique

Facebook Twitter

Peur du socialisme libéral ? Voilà que l’on s’affole.

Peur du socialisme libéral ?

A droite comme à gauche, le «pacte de responsabilité» proposé par François Hollande suscite les commentaires des uns et provoque la désorientation des autres. Le Président esquisse un discours de vérité qui constitue une rupture. Ryan, Christie, Rubio, Bush, Rice... Qui sont les candidats républicains potentiels à la présidentielle 2016? | USA 2012. >> A lire également: les principaux candidats potentiels du côté démocrate Barack Obama à peine réélu, les regards se tournent déjà vers la présidentielle de 2016.

Ryan, Christie, Rubio, Bush, Rice... Qui sont les candidats républicains potentiels à la présidentielle 2016? | USA 2012

Cette élection sera particulière car elle verra s’organiser des «vraies» primaires à la fois côté républicain et côté démocrate, puisque la Constitution interdit à Barack Obama d’effectuer plus de deux mandats. publicité Une multitude de prétendants à la fonction suprême devrait donc apparaitre. Contre la proportionnelle! Avec le ralliement, dimanche 19 février, de Nicolas Sarkozy, les six candidats à l'élection présidentielle qui se détachent dans les sondages d'intentions de vote sont désormais tous favorables pour les élections législatives à une dose (plus ou moins forte) de proportionnelle, voire à la proportionnelle intégrale (Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly).

Contre la proportionnelle!

À titre personnel, j'y demeure opposé. Un mode de scrutin doit répondre à deux exigences: - permettre de dégager une majorité parlementaire. C.N.C.C.F.P. - Douzième rapport d'activité - 2009. Adopté par la commission en sa séance du 25 janvier 2010 La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a été créée par la loi n° 90-55 du 15 janvier 1990 relative à la limitation des dépenses électorales et à la clarification du financement des activités politiques.

C.N.C.C.F.P. - Douzième rapport d'activité - 2009.

Elle a été mise en place le 19 juin 1990. La loi du 15 janvier 1990 définit la commission comme un organisme collégial. Le Conseil constitutionnel a précisé que la commission est une « autorité administrative et non une juridiction » (décision 91-1141 du 31 juillet 1991). La "Déclaration de Manhattan": le manifeste qui secoue l'Amériqu. Elle a été signée par des leaders catholiques, protestants, orthodoxes, unis pour défendre la vie et la famille.

La "Déclaration de Manhattan": le manifeste qui secoue l'Amériqu

Avec la Maison-Blanche ans dans le collimateur. En Europe elle aurait été qualifiée d'"ingérence" politique de l’Eglise par Sandro Magister. La démocratie : une idée neuve ? Personnalisme.

Politique & théologie politique

Politique locale. Idées politiques. Hollande 2012. Elections en Europe.