background preloader

Jean-Paul II

Facebook Twitter

La théologie du corps en podcast. Christopher West est un célèbre conférencier catholique américain. Touché par la Théologie du Corps de Jean-Paul II, il travaille depuis 1993 à la diffusion de cet enseignement du Pape. Ce site (et son auteur) lui doivent beaucoup !! Dans "Bonne nouvelle sur le sexe et le mariage", Christopher répond aux questions fondamentales sur le mariage et la sexualité. «Lorsque j’explique l’enseignement de l’Église, en m’appuyant sur ma propre expérience et sur ce que j’ai appris de Jean-Paul II, les gens me disent à tous les coups : « J’ai fait toute ma scolarité dans des écoles catholiques et je n’ai jamais entendu ça... Pourquoi ? » ou encore : « Si seulement j’avais su ça plus tôt, ça m’aurait peut-être épargné des erreurs et des souffrances... » [...] Puisse ce livre vous aider à connaître, comprendre et expérimenter l’amour humain véritable.

La boutique de l'orfèvre, télécharger graver acheter audio La boutique de l'orfèvre, audio La boutique de l'orfèvre. Père, De la fenêtre de ta maison, Jean Paul II. Le pape qui aimait la vie. Béatification de Jean-Paul II. Jean-Paul II, une vie marquée par la divine miséricorde, déclare le card. Ruini. Un congrès mondial pour témoigner l’espérance et la charité chrétienne | 1155 clics ROME, Vendredi 4 avril 2008 (ZENIT.org) - Lors de l'ouverture des travaux du premier congrès apostolique mondial de la divine miséricorde, le mercredi 2 avril à Rome, le cardinal Camillo Ruini a rappelé que Jean-Paul II avait placé la divine miséricorde « au coeur de son témoignage apostolique et de son magistère ». Il est a l'origine de l'encyclique Dives in misericordia, de la décision de béatifier et de canoniser sœur Faustine Kowalska, et de consacrer le deuxième dimanche de Pâques à la divine miséricorde.

Par ailleurs, Jean-Paul II a voulu que l'église Santo Spirito in Sassia, située près du Vatican, devienne le sanctuaire romain de la divine miséricorde, où l'on vénère l'effigie de Jésus miséricordieux qui s'est manifesté à sœur Faustine. Le cardinal Ruini a ensuite conclu en souhaitant que ce congrès « puisse stimuler la ville de Rome et les diocèses du monde entier, à un nouvel élan missionnaire.

Homélie de Jean-Paul II pour la canonisation de Faustine Kowalska. « Transmettre aujourd'hui ce message au nouveau millénaire » | 1325 clics ROME, Dimanche 23 avril 2006 (ZENIT.org) – « La canonisation de Sœur Faustine revêt une éloquence particulière: à travers cet acte, j'entends transmettre aujourd'hui ce message au nouveau millénaire », disait Jean-Paul II le 30 avril 2000, place Saint-Pierre. A l’occasion de ce Dimanche de la miséricorde, nous publions ce texte intégral en français de l’homélie de Jean-Paul II pour la canonisation de Faustine Kowalska: elle a ainsi été la première sainte de l’an 2000.

Jean-Paul II y explique: « A travers le cœur du Christ crucifié, la miséricorde divine atteint les hommes » (cf. Homélie de Jean-Paul II (cf. www.vatican.va) 1. Avant de prononcer ces paroles, Jésus montre ses mains et son côté. 2. A travers le cœur du Christ crucifié, la miséricorde divine atteint les hommes: "Ma Fille, dis que je suis l'Amour et la Miséricorde en personne", demandera Jésus à Sœur Faustyna (Journal, 374). 3. 4. 5. 6. 7. 8. Le pape meurt dans les bras du Christ Miséricordieux. | 1293 clics CITE DU VATICAN, samedi 2 avril 2005 (ZENIT.org) – Le pape a vécu ses dernières heures accompagné par l’intense prière de toute l’Eglise qui célébrait déjà la fête de la Divine Miséricorde, instituée précisément par Jean-Paul II. L’Eglise célèbre la fête de la Divine Miséricorde le Dimanche après Pâques.

Toutefois, selon la liturgie de l’Eglise catholique, une fête liturgique commence par la prière des premières vêpres, c’est-à-dire les vêpres de la veille. Lorsque le pape est décédé, ce samedi à 21h37, l’Eglise célébrait donc déjà la Divine Miséricorde. Le Saint-Père est par ailleurs décédé un premier samedi du mois. La dévotion à la Divine Miséricorde constitue un authentique mouvement spirituel au sein de l’Eglise catholique. Le Saint-Père a béatifié sœur Faustine le 18 avril 1993 et l’a canonisée le 30 avril 2000.

. « Sœur Marie Faustine a été élue par le Seigneur Jésus secrétaire et apôtre de Sa Miséricorde pour transmettre au monde entier son grand message. Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai 2011. Témoin de la miséricorde et ami des hommes | 3542 clics ROME, Vendredi 14 janvier 2011 (ZENIT.org) - Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai 2011 au Vatican par Benoît XVI, qui présidera exceptionellement la célébration. Ce géant qui rassemblera à nouveau les foules est un témoin de la miséricorde, un « ami » pour tout homme et un « intercesseur » souligne le P. Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège. Le titre barre la Une de L'Ossevatore Romano du 15 janvier avec une photo - où domine le rouge - de la vénération de la dépouille de Jean-Paul II par les cardinaux en la basilique vaticane, sous le regard de la statue de l'apôtre Pierre, au lendemain de sa mort.

A conduire la procesison, on reconnaît le doyen du collège cardinalice, le cardinal Joseph Ratzinger. Guérison de Sr Marie-Simon-Pierre Le témoignage de la religieuse a été publié par la revue de la cause de béatification « Totus Tuus ». Dieu riche en miséricorde Le P. Mais le P. Les préparatifs ont commencé Le P. Bienheureux qui comme Jean-Paul. Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai prochain. Si j'avais déjà exprimé au pied d'un billet chez Sacristains qui il fut pour moi, je voudrais redire ici ma joie pour tout ce que Dieu nous a donné à travers le Pape polonais ! Je n'ai jamais rencontré Jean-Paul II. Je fais partie de la génération qui se souvient plus de la fin de sa vie, lorsqu'il luttait pour continuer sa mission malgré ses forces déclinantes, lui qui fut un grand sportif, volontiers randonneur au début de ce pontificat.

Je garde de lui le souvenir du Pape qui a manifesté pleinement sa confiance envers les jeunes ; pas simplement une confiance superficielle de celui qui se dit qu'ils finiront bien par veillir, mais une confiance envers la jeunesse, confiance que Dieu nous parle dans nos désirs, dans nos aspirations. Il m'a montré que Dieu, lorsqu'il m'a créé, a trouvé ça bon et qu'il a particulièrement voulu me donner un corps pour aimer.

Jean-Paul II t'a aussi fait ce cadeau. Deux raccourcis accélèrent la cause de Jean-Paul II. Mais des enquêtes très rigoureuses | 2568 clics ROME, Vendredi 14 janvier 2011 (ZENIT.org) - Deux raccourcis en quelque sorte ont fait avancer la cause de Jean-Paul II, mais seulement deux, rapporte le préfet de la Congrégation pour les causes des saints. Les enquêtes n'en n'ont pas moins été extrêmement « rigoureuses ». Le cardinal Angelo Amato, sdb, qui a eu ce matin l'émotion de présenter à l'approbation de Benoît XVI le décret sur le miracle dû à l'intercession de Jean-Paul II, a confié à Radio Vatican comment s'est déroulée la « cause ». « Cette cause, rappelle-t-il, a été facilitée de deux façons. La première concerne la dispense pontificale d'attendre cinq ans pour son début, et la seconde, le passage par une voie rapide, sans passer par la liste d'attente ».

La religieuse a reçu des soins « plus pour atténuer les douleurs que pour la guérir », fait observer le cardinal salésien. Anita S. JPII.