background preloader

IPad

Facebook Twitter

Rapport_iPad_Karsenti-Fievez_FR.pdf. Bilan projet iPad 2012-2013. Bilan_iPad Voici le bilan de notre première année du projet iPad à la commission scolaire des Affluents.

Ce projet est dirigé par Suzanne Dion et Julie Noël conseillères pédagogiques en intégration des TIC et fait partie d’un chantier 7 encadré par Robert David de l’Université de Montréal. L’expérimentation s’est déroulée dans huit classes de trois écoles : Le Castelet, Esther-Blondin, Louis-Joseph-Huot. Les classes visées étaient des classes de 1re à la 5e année du primaire : trois classes au régulier et cinq classes en adaptation scolaire. Dans chacune des classes, on a remis un iPad par élève ou un iPad pour deux élèves. Les enseignants ont assisté à 10 rencontres réparties tout au long de l’année scolaire.

Pour l’expérimentation en classe, ils ont reçu le soutien, à quelques reprises, des conseillères pédagogiques. Voici les défis pédagogiques sur lesquels nous aimerions porter une attention particulière en deuxième année d’expérimentation. D’autres raisons : Politique. Charte d’utilisation du réseau sans-fil et de l’utilisation d’appareils mobiles Document de travail élaboré par Sébastien Stasse Dans le cadre de sa mission éducative, l’École Alex Manoogian (ci-appelée École) met à la disposition de ses élèves et de son personnel un réseau sans fil ouvert. L’École souhaite favoriser l’utilisation des ordinateurs et des appareils mobiles appartenant aux élèves et enseignants tout en encadrant cette utilisation par une Charte visant à sensibiliser et à responsabiliser l'utilisateur.

La présente Charte s’adresse à tous les utilisateurs du réseau sans fil de l’École ou à tout utilisateur d’appareil possédant son propre accès internet utilisé sur le site de L’École. 1- Accès au réseau sans fil de l’École 1-1 L’accès au réseau sans fil de l’École, l’utilisation d’appareils mobiles pour accéder à ce réseau de même que l’utilisation d’appareils possédant leur propre accès internet sont permis autant pour les membres du personnel que pour les élèves. 3- Sanctions. Introduction iPad Erreurs à ne pas commettre. Éthique mobile.