background preloader

Éxposée yakuza

Facebook Twitter

Baccalauréat. Oicho-Kabu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oicho-Kabu

Le but du jeu est d'atteindre le score le plus proche possible de 9, sans le dépasser. Comme au baccara, c'est le chiffre des unités du total de votre main qui donne sa valeur : un total de 15 vaut 5, un total de 20 vaut 0. Le mot yakuza vient de ce jeu. La pire main qu'il soit possible de toucher est 8-9-3, ou « ya-ku-sa ». Le total en est de 20, donc vaut 0 ! Kabufuda. Tengu. Doigts de fée pour yakuzas repentis. Chez les yakuzas*, on ne badine pas avec le code d'honneur.

Doigts de fée pour yakuzas repentis

Lorsque ces mafieux japonais trahissent leur maître, la loi du milieu veut qu'ils se coupent un doigt. Et rares sont ceux qui parviennent à un âge avancé sans en avoir perdu au moins un de cette manière. La plupart le conservent d'ailleurs dans une petite bouteille de formol, bien en vue dans leur demeure afin de ne jamais oublier leur disgrâce. Mais ce signe extérieur ou plutôt cette absence devient trop visible lorsqu'on envisage de se ranger… Ainsi, depuis dix ans, ces gangsters délaissent les manœuvres en tout genre pour une chirurgie bien spécifique : les prothèses d'auriculaire. Yakuza. Hanafuda Le Jeu Des Fleurs. MON PANIER (Vide) Course de rennes enfin disponible !

Hanafuda Le Jeu Des Fleurs

COURSE DE RENNES vient de sortir ! Un jeu familial riche en rebondissement. Ne vous laissez pas abuser par son aspect bon enfant, c'est un vrai jeu de stratégie qui ravira petits et grands. Recherche par MOT-CLÉ. Le yubitsume. Le plus grand groupe de yakuza du Japon est en danger. Associer les termes de "danger" et "yakuza" semble être plein d'à propos.

Le plus grand groupe de yakuza du Japon est en danger

Au Japon, les yakuzas se déchirent. La police japonaise est en alerte : elle craint de possibles règlements de compte au sein des groupes yakuzas, comme ceux qu’a connu le milieu japonais au milieu des années 1980, pendant lesquelles une vingtaine de personnes avaient été tuées et une centaine arrêtées.

Au Japon, les yakuzas se déchirent

Treize des 72 gangs associés au Yamaguchi Gumi, un groupe mafieux créé en 1915 et basé à Kobé viennent de faire défection pour rejoindre le Yamaken Gumi, un autre groupe mafieux de la région de Kobé. Le Yamaguchi Gumi est considéré comme le plus important gang de yakuzas du Japon : il est présent dans 44 des 47 préfectures du pays et ses effectifs représentent près des deux tiers de la mafia japonaise (évaluée à environ 60 000 membres). Les Yakuza. Yakuza, (ヤクザ•やくざ) il suffit seulement de ce mot pour avoir l’image de la pègre japonaise, de ses règles d’honneur, de ses tatouages qui la caractérisent.

Les Yakuza

Mais qu’en est-il de la réalité, cette mafia est-elle réellement ce que l’on pourrait imaginer, des hommes certes cruels, froids, des tueurs mais avec un code de l’honneur très strict transmis de génération en génération. Yakuzas au temple Senso-ji d’Asakusa, Tôkyô, pendant le festival Sanja Matsuri (Photo : Jorge, Nothing to hide, CC 2.0) Yakuza - Expand Your Mind. Azuma-gumi. Inagawa-kai. The Inagawa-kai (稲川会?)

Inagawa-kai

Is the third largest of Japan's yakuza groups, with approximately 15,000 members. It is based in the Kantō region, and was one of the first yakuza organizations to begin operating overseas. Inagawa kai. Mafia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mafia

Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. On parle également de système mafieux. Les membres sont appelés « mafieux » (sans distinction de nombre), ou parfois « mafiosi », d’après le nom italien (au singulier : « mafioso »). Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme mafia a diverses étymologies possibles plus ou moins vérifiables et crédibles. L’expression prise dans son sens criminel proprement dit serait apparue [1] à partir de 1863, avec la pièce I mafiusi di la Vicaria de Giuseppe Rizzotto et Gaetano Mosc, laquelle connut un grand succès et fut traduite en italien, napolitain et meneghino, diffusant alors le sens véritable de ce terme sur tout le territoire national de l'Italie [1]. Forum Tomachi : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise !

Les Yakuza Un yakuza est membre d'un groupe du crime organisé au Japon ou, par extension, désigne n'importe quel voyou japonais.

Forum Tomachi : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise !

Les yakuzas sont représentés par quatre principaux syndicats, présents sur tout l'archipel, et possèdent également des ramifications dans la zone Pacifique, et même en Allemagne et aux États-Unis. Sakazuki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sakazuki

Documentaire « Les yakuzas, entre le bien et le mal » » Japon Facile. Pour ceux qui comme moi l’auraient raté hier soir, voici le lien du replay de ce documentaire diffusé sur Arte. Résumé : Avec 80 000 membres répartis dans 22 clans, les yakuzas forment la première société criminelle au monde. Face aux Yakuzas. Rôle économiques des yakuzas. Rôle des Yakuzas dans l'économie japonaise : Les yakuzas sont dans plusieurs domaines économiques, et ceux depuis des siècles . En effet, leur apparition a toujours eu un rôle économique (c'étaient des marchands à la base).

Vers le XVIIIeme siècle, on assiste réellement a l'éclosion des yakuzas, et à leur explosion économique notamment sur les domaines illégaux tel que le marché noir et l'industrie du sexe. Ils servent tout d'abord leurs propres interets. On peut comparer une famille yakuza à une entreprise, qui suit un plan d'organisation précis, avec différentes fonctions pour chaque poste : La plus grande famille de yakuzas du Japon en pleine division.

Des yakuzas lancent un site Internet pour trouver de nouvelles recrues. Confrontée à la baisse de ses effectifs, la pègre japonaise s'est lancée dans une opération séduction pour le moins sirupeuse. Cerisiers en fleurs, portails shintoïstes et vues du mont Fuji sous un ciel rosissant … Il ne s'agit pas du catalogue d'une agence de voyage japonaise, mais du premier site Internet lancé par les yakuzas. Et dès la page d'accueil le visiteur se retrouve face à une série de clichés kitch, souvent accompagnés de messages antidrogues, loin de l'image cruelle et sanguinaire attachée à la mafia japonaise. Les yakuzas face à la contestation. On est bien loin ici de l'ambiance Cosa nostra, avec ses murmures et ses réunions secrètes. Au Japon, les 22 "forces anti-sociales" ont pignon sur rue depuis plusieurs siècles déjà. Pourtant, en 1991, les autorités ont mis en place la première loi anti-mafia pour contrôler davantage leurs activités.

Vingt ans plus tard, le pays s'est doté d'un véritable arsenal législatif et dorénavant, la contestation des yakuzas est aussi menée par la société civile. En tout cas, les enquêtes sur ce milieu se multiplient. Le reportage d'Audrey Morellato Récemment, les yakuzas ont fait parler d'eux avec la diffusion d'un journal qui leur était spécifiquement destiné. Stéphane Quéré tient le blog crimorg.com, il a aussi écrit "Planète mafias", aux éditions La manufacture de livres. La Mafia Japonaise. La mafia japonaise est une des plus grandes organisations criminelles mondiales. Plus connus sous le nom de Yakuzas, ses membres, divisés en plusieurs clans, sont des acteurs majeurs de la scène économique et sociale japonaise.

Obéissant à une stricte hiérarchie, les Yakuzas, désormais présents internationalement, seraient près de 85 000. Yakuza. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Yakuzas entre le bien et le mal FR. Introduction - Blog de tpe yakuzas. Les Yakuzas: histoire de la mafia Japonaise. Yakuzas-expos%C3%A9.pdf.