background preloader

Éxposée yakuza

Facebook Twitter

Baccalauréat. Oicho-Kabu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oicho-Kabu

Le but du jeu est d'atteindre le score le plus proche possible de 9, sans le dépasser. Comme au baccara, c'est le chiffre des unités du total de votre main qui donne sa valeur : un total de 15 vaut 5, un total de 20 vaut 0. Le mot yakuza vient de ce jeu. La pire main qu'il soit possible de toucher est 8-9-3, ou « ya-ku-sa ». Le total en est de 20, donc vaut 0 ! Kabufuda. Tengu. Doigts de fée pour yakuzas repentis. Chez les yakuzas*, on ne badine pas avec le code d'honneur.

Doigts de fée pour yakuzas repentis

Lorsque ces mafieux japonais trahissent leur maître, la loi du milieu veut qu'ils se coupent un doigt. Et rares sont ceux qui parviennent à un âge avancé sans en avoir perdu au moins un de cette manière. La plupart le conservent d'ailleurs dans une petite bouteille de formol, bien en vue dans leur demeure afin de ne jamais oublier leur disgrâce. Yakuza. Hanafuda Le Jeu Des Fleurs. MON PANIER (Vide) Course de rennes enfin disponible !

Hanafuda Le Jeu Des Fleurs

COURSE DE RENNES vient de sortir ! Un jeu familial riche en rebondissement. Le yubitsume. Le plus grand groupe de yakuza du Japon est en danger. Associer les termes de "danger" et "yakuza" semble être plein d'à propos.

Le plus grand groupe de yakuza du Japon est en danger

A ce détail près que dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, le danger est du côté des yakuzas. Le "Yamaguchi-gumi" est le plus célèbre et le plus puissant de tous les groupes du crime organisé japonais. Il représente environ 44% des yakuzas et comporte environ 23,000 membres (35,000 selon Wikipédia). Le Yamaguchi-gumi est un des clans les plus riches du monde du crime organisé, il gagne des milliards de dollars par an grâce à des extorsions de fonds, au jeu, à l'industrie du sexe, au trafic d'armes, au trafic de drogues, ainsi que dans l'immobilier et la construction. Au Japon, les yakuzas se déchirent. La police japonaise est en alerte : elle craint de possibles règlements de compte au sein des groupes yakuzas, comme ceux qu’a connu le milieu japonais au milieu des années 1980, pendant lesquelles une vingtaine de personnes avaient été tuées et une centaine arrêtées.

Au Japon, les yakuzas se déchirent

Treize des 72 gangs associés au Yamaguchi Gumi, un groupe mafieux créé en 1915 et basé à Kobé viennent de faire défection pour rejoindre le Yamaken Gumi, un autre groupe mafieux de la région de Kobé. Le Yamaguchi Gumi est considéré comme le plus important gang de yakuzas du Japon : il est présent dans 44 des 47 préfectures du pays et ses effectifs représentent près des deux tiers de la mafia japonaise (évaluée à environ 60 000 membres).

Les dissidents reprocheraient à Kenichi Shinoda, le patron du Yamaguchi Gumi, sa gestion. Il favoriserait le Kodo-Kai, un groupe qu’il a contribué à créer à Nagoya, en 1984, selon des informations relayées par le Sankei Shimbun. Poursuites aux Etats-Unis. Les Yakuza. Yakuza, (ヤクザ•やくざ) il suffit seulement de ce mot pour avoir l’image de la pègre japonaise, de ses règles d’honneur, de ses tatouages qui la caractérisent.

Les Yakuza

Mais qu’en est-il de la réalité, cette mafia est-elle réellement ce que l’on pourrait imaginer, des hommes certes cruels, froids, des tueurs mais avec un code de l’honneur très strict transmis de génération en génération. Yakuzas au temple Senso-ji d’Asakusa, Tôkyô, pendant le festival Sanja Matsuri (Photo : Jorge, Nothing to hide, CC 2.0) Issu d’un jeu de carte répandu à l’époque d’Edo (1600 – 1868) appelé le Hanafuda, le terme Yakuza se décompose en trois : « Ya » signifiant 8, « Ku » signifiant 9 et « Za » voulant dire 3. Yakuza - Expand Your Mind. Azuma-gumi. Inagawa-kai. Inagawa kai. Mafia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mafia

Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. On parle également de système mafieux. Les membres sont appelés « mafieux » (sans distinction de nombre), ou parfois « mafiosi », d’après le nom italien (au singulier : « mafioso »).

Étymologie[modifier | modifier le code] Le terme mafia a diverses étymologies possibles plus ou moins vérifiables et crédibles. Forum Tomachi : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise ! Les Yakuza Un yakuza est membre d'un groupe du crime organisé au Japon ou, par extension, désigne n'importe quel voyou japonais.

Forum Tomachi : Le forum sympa sur le Japon pour les fans de la culture japonaise !

Les yakuzas sont représentés par quatre principaux syndicats, présents sur tout l'archipel, et possèdent également des ramifications dans la zone Pacifique, et même en Allemagne et aux États-Unis. Sakazuki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sakazuki

Sakazuki militaire de 1907 Un sakazuki (盃, sakazuki?) Est une petite coupe à saké très évasée, en porcelaine ou plus rarement en bois laqué, voire en métal. Il est destiné au service officiel ou cérémoniel du saké ou du toso, notamment lors des mariages ou autres célébrations du shintoïsme, (particulièrement au Nouvel An). Documentaire « Les yakuzas, entre le bien et le mal » » Japon Facile. Pour ceux qui comme moi l’auraient raté hier soir, voici le lien du replay de ce documentaire diffusé sur Arte.

Documentaire « Les yakuzas, entre le bien et le mal » » Japon Facile

Résumé : Avec 80 000 membres répartis dans 22 clans, les yakuzas forment la première société criminelle au monde. Des parrains et leurs gardes du corps, des enfants de yakuzas et des repentis, des victimes et des citoyens qui résistent à leur influence témoignent, dressant un tableau très complet de ce milieu auquel les caméras ont rarement accès. Face aux Yakuzas. Rôle économiques des yakuzas. Rôle des Yakuzas dans l'économie japonaise : Les yakuzas sont dans plusieurs domaines économiques, et ceux depuis des siècles . En effet, leur apparition a toujours eu un rôle économique (c'étaient des marchands à la base). Vers le XVIIIeme siècle, on assiste réellement a l'éclosion des yakuzas, et à leur explosion économique notamment sur les domaines illégaux tel que le marché noir et l'industrie du sexe.

Ils servent tout d'abord leurs propres interets. La plus grande famille de yakuzas du Japon en pleine division. Le plus grand syndicat du crime japonais, les Yamaguchi-gumi se livre a une lutte pour le pouvoir entre deux de ses principaux gangs. La presse parle d’un profond schisme. En clair, les Yamaguchi-gumi font le ménage dans leurs rangs.

Les Yamaguchi-gumi, c’est 23 000 adhérents. Ils occupent un imposant siège dans un quartier residentiel de Kobe au Japon. Leur fief historique est le Kansai, la région d’Osaka-Kobe-Kyoto. Des yakuzas lancent un site Internet pour trouver de nouvelles recrues. Confrontée à la baisse de ses effectifs, la pègre japonaise s'est lancée dans une opération séduction pour le moins sirupeuse. Cerisiers en fleurs, portails shintoïstes et vues du mont Fuji sous un ciel rosissant … Il ne s'agit pas du catalogue d'une agence de voyage japonaise, mais du premier site Internet lancé par les yakuzas. Et dès la page d'accueil le visiteur se retrouve face à une série de clichés kitch, souvent accompagnés de messages antidrogues, loin de l'image cruelle et sanguinaire attachée à la mafia japonaise.

Cette dernière a entamé, depuis prés d'un an, une vaste opération de séduction dans l'espoir de susciter des vocations. Selon des chiffres de la police japonaise, les effectifs de yakuzas seraient au plus bas, avec 58.000 individus en 2014 (dont au moins 30.000 membres réguliers) contre plus de 180.000 dans les années 1960. C'est le clan Yamaguchi, la plus importante famille mafieuse des îles nippones, qui est à l'origine de cette initiative. Les yakuzas face à la contestation. On est bien loin ici de l'ambiance Cosa nostra, avec ses murmures et ses réunions secrètes. Au Japon, les 22 "forces anti-sociales" ont pignon sur rue depuis plusieurs siècles déjà. Pourtant, en 1991, les autorités ont mis en place la première loi anti-mafia pour contrôler davantage leurs activités. Vingt ans plus tard, le pays s'est doté d'un véritable arsenal législatif et dorénavant, la contestation des yakuzas est aussi menée par la société civile.

En tout cas, les enquêtes sur ce milieu se multiplient. Le reportage d'Audrey Morellato. La Mafia Japonaise. La mafia japonaise serait la plus grande organisation criminelle du monde, loin devant ses consœurs italiennes, sans pour autant être occulte. En effet, les Yakuzas se distinguent des autres mafiosi par leur organisation semi-légale qui les insère donc dans la société. Ce faisant, les Yakuzas ont souvent pignon sur rue et se définissent eux-mêmes comme étant des militants associatifs. Conservant la structure hiérarchique commune à toute organisation mafieuse, les Yakuzas sont organisés en clans, qui s’assimilent à une famille. Logo des Yamaguchi-Gumi. Yakuza. Les Yakuzas entre le bien et le mal FR. Introduction - Blog de tpe yakuzas. Les Yakuzas: histoire de la mafia Japonaise.

Yakuzas-expos%C3%A9.pdf.