background preloader

Session 1 er mai

Facebook Twitter

Blogueur Pro la formation. Utilisation avancée de wordpress - 4h18. Peinture ou papier peint | Travaux Déco. Après avoir choisi entre glycéro ou acrylique, il vous reste à déterminer l’aspect que vous voulez obtenir. Tout dépend de la pièce que vous voulez peindre. Vous avez alors le choix entre une peinture mate, brillante, satinée ou encore laquée. Elles offrent un aspect uniforme aux grandes surfaces, diffusent la lumière et permettent de cacher les imperfections (bosses, creux…). Par contre, elles ne résistent pas bien aux nettoyages et par conséquent, sont plutôt destinées aux plafonds. Les peintures brillantes Lessivables, ces peintures réfléchissent la lumière et donnent un aspect plus grand aux pièces. Elles sont particulièrement appréciées pour les cuisines, les salles de bains et les toilettes.

Les peintures satinées Ces peintures résistent bien aux salissures et offrent une bonne luminosité. Les peintures laquées Sur des murs bien préparés (elles font également ressortir les imperfections !) ZOOM sur la préparation avant peinture. Blogueur à succès ou blogueur rêveur ? Les 8 différences. Certains blogueurs sont taillés pour devenir des blogueurs à succès. D’autres en rêvent, mais resteront des blogueurs rêveurs. Qu’est-ce qui fait la différence ? Huit qualités. Vérifiez si vous les possédez… Avez-vous ces 8 qualités ? 1. Le leadership Les blogueurs à succès sont des leaders. Ils savent parler de façon claire, efficace et persuasive.

Les blogueurs rêveurs sont des suiveurs. Ils acceptent les opinions et les idées des autres, sans jamais affirmer les leurs. 2. Les blogueurs à succès ont soif de connaissance. Ils ont fait de leur vie un apprentissage continu. Les blogueurs rêveurs se suffisent. Lire des livres ? 3. Les blogueurs à succès aiment prendre des initiatives. Face à un problème, ils cherchent des solutions par eux-mêmes.

Les blogueurs rêveurs veulent qu’on leur dise quoi faire. Face à un problème, ils attendent qu’on leur vienne en aide, qu’on s’occupe d’eux, et qu’on les assiste. 4. Les blogueurs à succès réfléchissent en terme d’investissement à terme. 5. 6. 7. 8.

Forfait B & You

Vidéo > M6 & MSN Actualités > Expliquez-nous. Créez la vie que vous méritez | Le sommeil sur MSN Vidéo. Le sommeil sur MSN Vidéo. Le sommeil sur MSN Vidéo. Le sommeil sur MSN Vidéo. Voir et revoir Orientation et Parcours : Concours : comment aborder la dernière ligne droite ? sur MCEReplay. 12 avr 2012 à 10:47, par admin Replay Examens, concours, comment bien aborder la dernière ligne droite ? Baccaleuréat général ou pro, partiels de fac, examens de BTS ou concours de grandes écoles… les échéances approchent, et avec elle leur lot d’incertitudes et de pression Cette semaine dans « Orientation et Parcours », Léa, Alexandre et leurs invités, vous donnent conseils, trucs et astuces pour dompter le stress, réviser efficacement, mais aussi préparer son organisme à cette période intense, grâce aux avis d’un coach et d’un médecin en plateau.

Dans votre minie-série « Objectif Bac », Elsa se demande quelle(s) voie(s) emprunter après le bac : sur APB, elle devra choisir. Et enfin, Mon parcours exceptionnel reviendra sur l’ascenssion de Guillaume Truttman, jeune fondateur de la startup « loueunetudiant.com ». Toutes les clés pour votre avenir sont sur MCETV. Voir et revoir Orientation et Parcours : Concours : comment aborder la dernière ligne droite ? Interview de Luca Lampariello, le décaglotte italien. Salut Luca, ça me fait vraiment super plaisir de t’accueillir ici pour cette interview. On peut dire que tu es une célébrité dans la communauté des passionnés de langues. Pour rappeler un peu les faits, en 2008 tu as posté une vidéo où tu parlais 8 langues et ça a rapidement fait le buzz, notamment sur le forum du site how-to-learn-any-language qui est je le rappelle, le plus gros forum anglophone consacré aux langues. Aujourd’hui les vidéos de ta chaîne Youtube ont été vues presque 700000 fois.

En fait ta célébrité ne vient pas seulement de cette première video où tu parles 8 langues. On commence par le grand classique des interviews de polyglotte. Bonjour Solal. Impressionnant. Savoir parler une langue est le résultat de ce que j’appelle un «parcours linguistique », et chacun a le sien. Si le talent était l’élément clé de l’apprentissage des langues, les Luxembourgeois (qui parlent quatre langues), seraient tous des génies linguistiques. Je vois que tu fais du teasing (rires). Etes_vous_une_sardine.pdf (Objet application/pdf) Les mystères du sommeil. Une nuit de 8 heures s'accompagne de 4 à 5 périodes de sommeil paradoxal. Ces tranches, d'une durée croissante au cours de la nuit, représentent environ 2 heures en tout et alternent avec des périodes de sommeil lent.

Ce rythme régule nos nuits selon une fréquence quasi invariable, propre à chacun. En moyenne, elle est de 110 minutes. Dormir plus ou moins profondément Avec quelques subtilités toutefois. Le sommeil lent profond (stades III et IV) ne s'observe que lors des deux premiers cycles et ne réapparaît généralement plus en fin de nuit, remplacé par du sommeil léger (stades I et II). Ainsi, la qualité du sommeil se modifie au cours de la nuit. Réveil nocturne D'autre part, même si nous dormons bien, nous nous réveillons la nuit, généralement en fin de cycle, au moment du passage d'une phase de sommeil paradoxal à une nouvelle phase de sommeil lent. Allemand Vol.1 MP3 Download. Comment bien dormir ? Quelques regles simples. Se dépenser dans la journée Toutes les études démontrent que l’exercice dans la journée est bénéfique pour le sommeil.

Cette dépense quotidienne permet notamment de favoriser le sommeil profond pour une meilleure récupération. C’est un cercle vertueux puisque bien dormir la nuit permet de récupérer de la fatigue et se dépenser c’est une assurance pour bien dormir. Accordez-vous des pauses dans la journée Dans la journée, il est important de s’accorder des pauses et comme pour la fable du lièvre et de la tortue, vous verrez très vite qu’une pause est productive. Afin d’éviter l’accumulation du stress et tout en sachant qu’il est impossible de se concentrer plus d’une heure et demie sur un travail, la pause vous permettra de déconnecter.

S’habituer à faire une pause et à se déconnecter totalement dans la journée, c’est aussi apprendre à mieux appréhender le sommeil. Définir votre rythme biologique et le respecter S’exposer à la lumière du jour Dormir dans le noir. Eviter les excitants. Dormir, pourquoi ? Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur votre réseau ! Ecraser, pioncer, roupiller, ronfler, dormir comme une marmotte, rêver peut-être… mais pourquoi ? Avant tout, pour ceux qui croient que dormir ne sert «à rien», est «une perte de temps», des «instants de vie volés»… dormir sert : à survivre !!! Sans sommeil, pas de vie, pas de plaisir, pas de possibilité de construire un nouveau monde :-) Notre corps et notre esprit ont besoin (parfois envie) de ce moment de récupération et de repos. Pour autant nous ne faisons pas rien en dormant.

Mais à quoi ça sert exactement ? On se repose, non ? Dormir nous permet de récupérer d’une fatigue physique ou intellectuelle. Etre bien reposé est donc nécessaire pour apprendre, rire faire du sport…vivre pleinement les choses ! Dormir fait-il grandir ? Et oui ! On pourrait s’amuser à en déduire que les célèbres basketteurs Michael Jordan, Magic Johnson et même Tony Parker (avec son «petit» 1m88) sont de bons dormeurs ! On apprend mieux en dormant ? La Santé de l'Homme n° 388 - Dossier " Eduquer au sommeil " - Pour en savoir plus. Une bonne hygiene de sommeil. Sommeil : quels conseils pour mieux dormir. Tout savoir sur le sommeil - INSV. Le sommeil de A à Z Le sommeil est un état dans lequel nous passons environ le tiers de notre vie. Il fait partie des fonctions vitales de l’organisme comme la respiration, la digestion ou l’immunité. Le sommeil est un comportement spontané et réversible caractérisé par des périodes récurrentes de : – diminution de l’activité motrice – augmentation des seuils de réponse sensorielle – facilitation de la mémorisation – discontinuité de l’activité mentale Au niveau du cerveau, pendant le sommeil lent, l’activité se ralentit de plus en plus au fur et à mesure que le sommeil s’approfondit et que le dormeur passe du stade N1 au stade N3.

Au niveau du corps, il en est de même avec une diminution progressive des principales fonctions de base de l’organisme : le pouls et la respiration se ralentissent, la tension artérielle, le tonus musculaire, la température corporelle baissent. La structure du sommeil n’est connue que depuis une dizaine d’années. D’après William Dement. SPÉCIAL PARENTS ! RETROUVER UN BON SOMMEIL.pdf (Objet application/pdf)