background preloader

VEILLE PROJET 1 : organisation d'un séminaire dans le contexte sanitaire Covid-19

Facebook Twitter

Organiser une conférence dans un contexte de crise sanitaire. La crise soudaine du Coronavirus a impliqué de modifier dans l’immédiat notre façon d’organiser nos conférences en entreprise.

Organiser une conférence dans un contexte de crise sanitaire

Grâce au digital, la mise en place de visioconférence était apparue comme la solution de secours. Cependant, le manque de contact humain bénéfique à la transmission du message souhaité, rend celui-ci beaucoup moins impactant auprès de vos collaborateurs. Le 2 juin, suite au dernier discours du Premier Ministre, beaucoup d’interdictions ont été levées. Cette allocution nous permet d’envisager concrètement la possibilité de nous réunir à nouveau en entreprise, sous certaines conditions.

En effet, il est de nouveau possible d’organiser des mariages. De plus, dans un moment charnière comme le déconfinement, les conférences sont pertinentes car elles sont un excellent moyen de recréer une cohésion de groupe entre vos salariés à l’issu de cette crise inédite. Organiser un événement attractif malgré le covid-19. Les mesures du Covid 19 s’intensifient de jours en jours, et bien que vous puissiez vous réunir en petit comité tout en respectant les mesures sanitaires, il faut tenir compte de la situation actuelle.

Organiser un événement attractif malgré le covid-19

Bien sûr, il vous reste les événements digitaux mais le virtuel ne remplacera jamais la présence de vos collaborateurs. Les règles, tout le monde les connait et bien que vous soyez obligés de les communiquer, vous pouvez changer la façon dont celles-ci le sont, afin de ne pas tomber dans un éternel discours du ministère de la santé. Voici nos conseils pour transformer ces contraintes en opportunités afin de retisser les liens et amener la bonne humeur malgré l’épidémie. 1. Port du masque En tissu, chirurgical, FFP2, masque de peintre… il existe différents types de masques. Informer sur l’obligation du port du masque sans passer pour le ministère de la santé : « Nous vous informons que votre identité devra restée secrète, n’oubliez pas votre masque » 2. 3. 4. Soirée, séminaire, team building… : comment les maintenir avec le Covid. Dans le respect des mesures sanitaires, les entreprises continuent d'organiser des évènements pour entretenir l'engagement de leurs équipes, étiolé après le confinement.

Soirée, séminaire, team building… : comment les maintenir avec le Covid

Et pour celles qui ne le souhaitent pas, le digital peut prendre le relai. On pourrait croire que les événements internes ne constituent pas une priorité pour les entreprises, qui doivent actuellement se mobiliser sur pléthore de sujets stratégiques, dont la relance économique. Covid-19 : comment organiser un séminaire d’entreprise ? Fédérer autour de valeurs communes, faire le point sur la période écoulée et fixer les objectifs N+1, garder le lien avec ses collègues, donner ENVIE de s’investir et surtout se sentir soutenu, même en télétravail… nombreuses sont les raisons de ne pas passer à côté de votre séminaire annuel et vous le savez.

Covid-19 : comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Séminaire d’entreprise et covid : notre charte sanitaire et sécurité Temps fort de l’année pour rassembler les collaborateurs, nous avons conscience de l’importance d’un séminaire et de son impact auprès des salariés. Nous nous engageons à respecter les mesures de notre charte sanitaire pour vous assurer un événement en toute sécurité. Nos normes pour un Séminaire covid, voici ce qu’INNOV’events met en place : Info Coronavirus COVID-19 - Comprendre la covid-19. Info Coronavirus Covid-19. Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Par ailleurs, les contrôles sont renforcés sur la voie publique pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d’alcool. Fiches conseils métiers salariés et employeurs - coronavirus. Publié le20.04.20 mise à jour22.02.21 Comment prévenir les risques de contamination ?

Fiches conseils métiers salariés et employeurs - coronavirus

Que faire pour assurer la protection des salariés ? Comment agir en cas de contamination ? Que faire lorsque l’on est cas contact ou que l’on présente des symptômes de contamination ? Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie - Risques professionnels mettent à disposition des guides, des fiches aux thématiques communes et et des fiches métier pour accompagner les employeurs et les salariés face au risque épidémique ainsi que 2 fiches dédiées au restaurants d’entreprise et à la gestion des cas contacts.

Ces documents accompagnent les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière. COVID-19 : PROTOCOLE SANITAIRE D’ACCUEIL DE NOS CLIENTS - Location salle séminaire Paris - Groupe Formeret. Comment se protéger du coronavirus : quels sont les gestes barrières ? Se laver les mains fréquemment est l’un des principaux gestes barrières en période de propagation de virus.

Comment se protéger du coronavirus : quels sont les gestes barrières ?

Le lavage des mains doit s’effectuer avec du savon (et de l’eau) ou avec une solution hydroalcoolique. Le nettoyage des mains avec ces produits tue le virus s’il est présent sur vos mains. Se laver régulièrement les mains permet d’éviter : De contracter le virus en touchant vos yeux, votre bouche ou votre nez avec vos mainsDe contaminer d’autres personnes en touchant des objets Pour un bon lavage des mains avec du savon de l’eau, vous devez opérer les actions suivantes : Mouillez-vous les mains avec de l’eauAppliquez le savon sur vos mainsLavez vos mains durant au moins 30 secondesSéchez vos mains avec une serviette propre ou à l’air libre Attention, pour être efficace et supprimer l’éventuelle présence de coronavirus sur vos mains, le lavage des mains doit être méthodique (à la manière des personnels soignants).