background preloader

Ninamartin

Facebook Twitter

Nina Martin

Nouveaux iPod : nous les avons testés. Apple a renouvelé la semaine dernière l'ensemble de sa gamme d'iPod.

Nouveaux iPod : nous les avons testés

Tour d'horizon de leurs points forts et de leurs faiblesses. • La présentation de la nouvelle gamme d'iPod en vidéo : «Cette année, nous nous sommes déchaînés», a dit Steve Jobs le 1er septembre. Avec un nouveau design pour chacun de ses baladeurs, les nouveaux iPod présentés la semaine dernière marquent «le plus grand changement» depuis le lancement du premier modèle en 2001, a assuré le PDG d'Apple. En dix ans, Apple a vendu plus de 275 millions de baladeurs. Que valent donc ces nouveaux modèles ? L'iPod shuffle retrouve ses boutons L'iPod shuffle est proposé en cinq couleurs.Crédits photo : AFP.

L'iPad mini cannibalise les ventes d'iPad, pas celles des tablettes Android. Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Part de marché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Part de marché

Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents [1] La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre. Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes. Smartphones: Apple reprend la place de numéro 1 à Samsung au 4e trimestre. Par AFP, le 27 janvier 2012 12:21 Apple a repris au quatrième trimestre 2011 la première place des ventes mondiales en volume de smartphones (téléphones multifonctions) devant Samsung qui reste cependant numéro un sur l'année, laissant loin derrière l'ex-leader du marché, le finlandais Nokia.

Smartphones: Apple reprend la place de numéro 1 à Samsung au 4e trimestre

Tablettes: Apple et Samsung perdent des parts de marché. Par AFP, le 24 juillet 2014 16:36 Les poids lourds Apple et Samsung ont perdu des parts de marché au deuxième trimestre dans le secteur des tablettes informatiques, dont les ventes mondiales ont progressé de seulement 11% à 49,3 millions de dollars, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.

Tablettes: Apple et Samsung perdent des parts de marché

Apple, qui avait créé le marché avec son iPad lancé en 2010, reste numéro un malgré des ventes décevantes (13,3 millions d'unités soit une baisse de 9,3% sur un an). Mais sa part de marché est tombée à 26,9%, contre 33% un an auparavant et 32,5% au premier trimestre. Part de marché tablettes : Apple n°1, Samsung n°2, Asus n°3 au T4 2013 - IDC. Trimestre record pour les ventes de tablettes dans le monde avec près de 80 millions de tablettes vendues au dernier trimestre 2013 dans le monde.

Part de marché tablettes : Apple n°1, Samsung n°2, Asus n°3 au T4 2013 - IDC

Ventes record pour les iPads d’Apple et les Galaxy Tab/Note de Samsung. Apple °1 (33,8%) bénéficie de son aura et d’un mix produit avec (iPad mini 25% des ventes, iPad air, iPad Retina…). Néanmoins, sa part de marché est en baisse (33,8% vs 38,2%) et sa croissance inférieure au marché. Samsung_Apple_Une_guerre_complexe. Samsung va ouvrir des magasins à sa marque en Europe avec Carphone Warehouse. En décembre 2012, Samsung a ouvert un magasin dédié à la mobilité à Paris Samsung va implanter plusieurs dizaines de points de vente à sa marque en Europe dans les trois mois qui viennent.

Samsung va ouvrir des magasins à sa marque en Europe avec Carphone Warehouse

Le concept qu'il va développer est le fruit d'un projet pilote mené en Espagne depuis l'an dernier avec la création de trois boutiques. Le fabricant coréen s'associe à l'enseigne de distribution britannique Carphone Warehouse pour créer 60 points de ventes à son nom et commercialisant ses produits en Europe. Samsung espère ainsi continuer de reléguer loin derrière lui la concurrence grandissante qui menace ses parts du marché des smartphones sous Android. Samsung compte multiplier son nombre de boutiques physiques en Europe.

Numéro un mondial des smartphones et peut-être bientôt numéro un des tablettes tactiles, Samsung ne manque pas de visibilité, que ce soit dans les magasins ou les publicités.

Samsung compte multiplier son nombre de boutiques physiques en Europe

Mais la société sud-coréenne souhaiterait aller plus loin et compte multiplier son nombre de magasins en Europe ainsi que conforter ses partenariats en Amérique du Nord signés l'an passé. Le but est de rattraper son retard sur Apple, dont les boutiques connaissent un immense succès. Une centaine de boutiques en Europe La guerre entre Samsung et Apple est loin d'être terminée. Samsung ouvre son premier "Store" à Paris. La guerre Apple-Samsung s'étend à un nouveau terrain : celui des magasins physiques.

Samsung ouvre son premier "Store" à Paris

En face de l'église de la Madeleine, Samsung a ouvert samedi 1er décembre son premier Mobile Store à Paris… A quelques centaines de mètres seulement de l'Apple Store d'Opéra. Tablettes, smartphones, appareils photo et même ordinateurs : les produits phares de Samsung sont tous présents et les clients peuvent les tester librement. Lampes design, matériaux nobles pour les tables d'exposition.

Niveau présentation, Samsung a mis les petits plats dans les grands. Côté service, des conseillers experts guident les clients et répondent à leurs questions. Sur les 170 m2 du magasin, plusieurs espaces ont été délimités. Apple Store - Liste des Apple Store. Samsung creuse l'écart face à Apple dans les smartphones. Android domine le marché des smartphones.

Samsung creuse l'écart face à Apple dans les smartphones

Le système de Google équipe plus de 70% des terminaux vendus dans le monde au troisième trimestre. Samsung a réussi son pari dans la téléphonie mobile. Part de marché, Lexique financier. Part de marché.