background preloader

Sources

Facebook Twitter

Gallopel.pdf. Séduire et fidéliser la génération Y avec des campagnes ciblées. Le marché des 15-25 ans, surnommés la génération Y, représente 9 millions d’individus autonomes au pouvoir d’achat élevé.

Séduire et fidéliser la génération Y avec des campagnes ciblées

La raison principale d’attirer les consommateurs dès le plus jeune âge est de pouvoir les fidéliser rapidement. Cependant, comment réussir à cibler cette tranche de la population si hétéroclite ? Au milieu des centaines de messages publicitaires auxquels ils sont exposés chaque jour, comment se différencier ? Le but de cet article est de vous éclairer sur ce qu’ils attendent des marques et d’étudier les stratégies employées par les entreprises pour les séduire et les fidéliser. Une population en pleine construction identitaire Tous les jeunes ne se ressemblent pas ! Il existe tout de même quelques paramètres généralistes, que les professionnels peuvent prendre en compte dans leur démarche de communication, même s’ils ne sont pas suffisants à eux seuls. Une forte présence sur les réseaux sociaux L’importance de la qualité et de l’innovation. Comment lancer une campagne sur les 15/25 ans - Savoir-faire - Le cahier pratique de Marketing direct. Les jeunes, inseparables de leurs smartphones.

Le nombre de possesseurs de smartphones ne fait que s’accroitre en France, en particulier chez les jeunes.

Les jeunes, inseparables de leurs smartphones

Alors que les 15-24 ans représentent 12% de la population française (7,3 millions), la quasi-totalité possède un smartphone. Pourquoi plait-il autant ? Quels sont les usages les plus récurrents chez les 15-24 ans ? L’étude Médiamétrie décrypte les pratiques et les tendances les plus marquantes. Internet, partout et tout le temps Le public des 15-24 ans fait partie des plus grands fans du smartphone. L’interactivité privilégiée avant tout Qu’ils s’agissent de réseaux sociaux, de sms, de messagerie instantanée ou de chat, le smartphone favorise l’échange et l’interactivité avec son entourage. Des applications pour se divertir, s’informer et se faciliter la vie 64,1% des jeunes aiment également télécharger des applications gratuites (contre 54,3% pour l’ensemble de la population) et recevoir et envoyer des mails (62,9%).

Facebook a-t-il fait fuir les jeunes ? Quand certains nouveaux élus restent sur l'idée d'investir Facebook pour toucher les jeunes, certains responsables com font mine de s'interroger, à l'inverse, sur l'opportunité de le quitter en raison de la raréfaction de cette proie.

Facebook a-t-il fait fuir les jeunes ?

Les adolescents infidèles aux réseaux sociaux. Web-marketing : comment cibler les jeunes ? Blog AFFlight, plateforme d'affiliation. Programmes d'affiliation rentables. Le web-marketing est une pratique courante.

Blog AFFlight, plateforme d'affiliation. Programmes d'affiliation rentables

Mais, arriver à appréhender la frange 15-25 ans est une grande difficulté. Pour atteindre cet objectif, les annonceurs devront faire preuve de beaucoup de tacts. Quelques pistes s’offrent à eux ? La difficulté. Les 15-25 ans, « parce que vous le valez bien » ™ ! Selon des statistiques fournies par l’INSEE, les 15-25 ans représentent plus de 12.5% de la population française, soit près de 8.2 millions de personnes.

Les 15-25 ans, « parce que vous le valez bien » ™ !

Pour les entreprises, c’est donc la tranche d’âge qu’il faut absolument se mettre dans la poche et familiariser au plus tôt avec les marques et les produits de manière à créer des comportements réflexes et des habitudes de consommation. Cette cible idéale que constituent les 15-25 ans se découpe elle-même en deux catégories bien distinctes quand il s’agit d’étudier leur consommation, leurs moyens ainsi que leurs centres d’intérêt : les ados, représentés par les 15-17 ans : toujours en quête de liberté, de recherche et de dépassement de soi.Les jeunes adultes, représentés par les 18-25 ans : plus enclin à devenir responsables et tournés vers leur futur vie d’adulte. 1.

Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ? Chaque année, le Pew Research Center réalise une grande étude sur l’usage des réseaux sociaux.

Qui sont les utilisateurs de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Pinterest ?

Elle permet de mesurer l’importance de chaque réseau social et d’évaluer leur évolution à travers le temps. Des données démographiques précieuses sont également recueillies pour mieux connaître les internautes qui utilisent Facebook, Twitter, LinkedIn et les autres. Seul bémol, toutes les personnes interrogées résident aux États-Unis. Voici les principales conclusions de l’étude Pew 2014. Facebook domine ses concurrents mais stagne à 71% Premier constat : Facebook domine largement ses concurrents.

Fréquence d’utilisation : Facebook devant, LinkedIn loin derrière Facebook enregistre également les meilleurs chiffres lorsqu’on regarde l’engagement quotidien des utilisateurs : 70% des utilisateurs actifs mensuels accèdent à Facebook tous les jours (contre 63% en 2013) et 45% y vont plusieurs fois par jour. 56% des seniors connectés utilisent Facebook Pinterest, un réseau social réservé aux femmes ? Marketing et communication Jeunes: Vendre aux générations Y et Z - Katherine Khodorowsky.