background preloader

Etude gestion McDonald's

Facebook Twitter

Articles non retenus

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France. Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Cette démonstration se compose de 4 étapes : Faire progresser encore les conditions de travail. La très grande majorité (80%) des restaurants McDonald’s est exploitée par des franchisés.

Faire progresser encore les conditions de travail

Bien qu’ils soient juridiquement indépendants, ceux-ci participent activement à la dynamique collective impulsée par la direction des Ressources humaines. L’un des objectifs est de faire progresser les conditions de travail, en particulier en cuisine où certaines contraintes sont incontournables : station debout, rapidité et bruit. Le déploiement, entre 2006 et 2010, du programme Full Kitchen, nouvelle génération de cuisines, a été l’occasion de faire progresser le confort des équipiers. « Ces cuisines sont plus silencieuses et plus ergonomiques », indique Fabrice Buisson, qui a dirigé le projet. « Full Kitchen a aussi été l’occasion d’améliorer la sécurité, avec la pose de carrelages antidérapants et l’automatisation d’opérations dangereuses comme le filtrage des huiles de friteuses. » McDo: du fast-food au restaurant. Promu président de McDonald’s France il y a moins d’un an, Nawfal Trabelsi transforme progressivement 1 285 restaurants.

McDo: du fast-food au restaurant

C’est le plus grand McDo du monde. Le plus célèbre, aussi. Avec 13,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, 180 à 250 employés au quotidien et 1,8 million de clients par an (soit 5 000 chaque jour), le restaurant des Champs-Elysées est une icône pour le leader mondial des fast-foods. Mais, vingt-sept ans après sa création, il avait besoin d’une réfection totale. Après huit mois de travaux, le fleuron de la chaîne vient de rouvrir. Arrivé durant la crise de la vache folle, et promu patron l’année où la maison mère enregistrait d’exécrables résultats (avec une chute de 11 % du chiffre d’affaires au premier trimestre de 2015), Nawfal Trabelsi cultive une sérénité non feinte. Objectif ? Toute reproduction interdite. Le plus gros McDonald's du monde rouvre ses portes à Paris, sur les Champs-Elysées.

ECONOMIE - Le restaurant McDonald's situé sur les Champs-Élysées à Paris, le premier établissement de la chaîne au monde en termes de chiffre d'affaires, rouvre ses portes ce vendredi 19 février après six mois de travaux.

Le plus gros McDonald's du monde rouvre ses portes à Paris, sur les Champs-Elysées

L'établissement va en profiter pour mettre au premier plan certaines innovations appelées à se généraliser dans l'Hexagone. Cet établissement, ouvert en 1988 et qui compte entre 180 employés en basse saison et 230 en haute saison, "a totalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014", ce qui en fait "le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d'activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée, celui de la Place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris", explique à l'AFP Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France.

Bornes, hôtesses et hamburgers premiums. EMBALLAGE ET DÉCHETS. McDonald's travaille depuis de nombreuses années à limiter les impacts environnementaux des déchets produits par son activité, en s'attachant à agir sur l'ensemble de la filière en partenariat avec ses fournisseurs.

EMBALLAGE ET DÉCHETS

Le plan déchets repose sur trois objectifs clés : › Éco-conception des emballages : réduction du poids et du volume des emballages, sélection de matière d'origine renouvelable, substitution du plastique par le carton... › Gestion des emballages abandonnés sur la voie publique en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux : Programme Emballages Abandonnés (PEA) . * LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S. › Privilégier les APPROVISIONNEMENTS locaux En 2014, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises. › Etre un débouché pour l'agriculture française McDonald's France est un débouché important pour l'agriculture française.

LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S

En 2014, l'enseigne a acheté via ses fournisseurs plus de 260 000 tonnes de matières premières agricoles françaises (blé, viande de bœuf, poulet, pomme de terre, salade). McDo : la Beauce au menu - France 3 Centre-Val de Loire. FRANCE 3 CENTRE-VAL DE LOIRE  Un partenariat vient d'être signé entre le géant de la restauration rapide et des groupements coopératifs céréaliers beaucerons.

McDo : la Beauce au menu - France 3 Centre-Val de Loire

Ils vont fournir du blé qui servira à la réalisation des petits pains pour burgers. Ch.L Publié le 08/03/2016 | 10:27, mis à jour le 08/03/2016 | 10:27 © A.Moreau Un silo de la coopérative Scael basé à Courville-sur-Eure (Eure-et-Loir) McDonald's. Sidonie, la directrice, lance des cours d'anglais. Elle anime son restaurant Sidonie Sonnic, directrice du McDonald's de Pleumeleuc, n'en est pas vraiment à son coup d'essai.

McDonald's. Sidonie, la directrice, lance des cours d'anglais

Pour les 10 ans du restaurant, en 2014, elle avait déjà mis en place une série d'animations. « Et ça avait bien marché. L'initiative avait plu à nos clients. » Cette année, elle relance l'idée, avec l'ambition de se rapprocher encore un peu plus de sa clientèle. « Ici, nous avons beaucoup d'habitués. McDonald's ne veut plus d'œufs de poules élevées en batterie.

Finis les oeufs de poules élevées en batterie.

McDonald's ne veut plus d'œufs de poules élevées en batterie

Pour ses préparations à base d'oeufs vendues dans ses 16.000 restaurants aux Etats-Unis et au Canada, McDonald's ne se fournira plus auprès d'éleveurs de volaille en batterie. Une décision que le géant de la restauration rapide a annoncée mercredi 9 septembre au soir. Il se laisse du temps pour cette transition puisque celle-ci ne sera réalisée qu'"au cours des dix prochaines années", précise le groupe dans un communiqué. "Préférences changeantes" La décision est justifiée dès les premières lignes du texte du communiqué par une volonté de "répondre aux attentes et aux préférences changeantes des consommateurs".

Après les nuggets "100% France", McDonald's passe des contrats pour trois autres produits français. McDo joue la carte locale.

Après les nuggets "100% France", McDonald's passe des contrats pour trois autres produits français

Pour cela, le géant de la restauration rapide signera officiellement des contrats d'approvisionnement sur trois ans pour quatre produits. En plus du poulet, déjà annoncé le 24 février, bœuf, céréales et pommes seront concernés par ces nouvelles formes de sécurisation de l'approvisionnement. Pour ses steaks hachés dans les hamburgers, le boeuf fait l'objet d'un nouveau contrat tripartite (acheteur, transformateur et coopératives de producteurs), étalé sur trois ans.