background preloader

Voyager

Facebook Twitter

Y a facilement moyen de voir du pays si on est motivé.e.

Le Japon gratuit | Autostop au Japon, bons plans et hôtels pas chers (Kyôto, Tôkyô…) ainsi que les spots de camping, sauvage ou non. Eloge de l’auto-stop, art de vivre tombé en désuétude. Supplanté avec l’avènement d’Internet par des pratiques bâtardes et bobos comme le covoiturage, tombé en désuétude après l’âge d’or post-hippie et le « revival traveller » des 90’s, le stop est pourtant un très bon moyen – si vous avez évidemment un peu plus d’une semaine devant vous – de voyager.

En se déconditionnant de la dictature du confort et du bien-être obligatoire, en consommant peu, en laissant une large part à l’imprévu et à la rencontre, en se confrontant à soi-même et à ses limites. En temps de crise due à la boulimie consumériste occidentale, voyager de cette manière peut aussi être pensé comme un acte politique. On ne s’improvise pas « hitch-hiker » et on ne devient pas maître en un seul « ride ».

Le gars qui s’arrête pour vous prendre s’attend à ce que vous lui racontiez les palpitantes anecdotes de votre vie errante, donc le mutisme est proscrit même si vous êtes crevé. Sur la route vous en verrez de rudes, mais la félicité est promise aux valeureux persévérants. Hitchwiki.