background preloader

Graphisme

Facebook Twitter

Maisons d'éditions très connues. Maisons d'édition connues. Fanette mellier .: graphiste :. 123851_graphisme_en_france_2012.pdf. NEW /// LA FILATURE - PROGRAMME : ATELIER 25. Les reliures: typologie | Les arcanes d'une agence de communication à Genève. Pas grand-chose sur la toile qui décrive les différents types de reliures disponibles sur le marché. On a parfois de la peine à sortir des thermocollés PUR et autre piqués-pli. C’est bien dommage car la reliure contribue hautement à la personnalité de la brochure ou du livre, au point d’en faire un objet à part. Voici donc une petit catalogue des solutions proposées par les relieurs. Piqué-pli C’est la reliure la plus simple et la plus économique, pas forcément la plus esthétique! Deux agrafes (ou plus) assemblent des formes pliées de 4 pages. Thermocollée Une pile de feuillets simples est prise dans une bande de colle prise à chaud dans une couverture rainée, avec un dos carré.

Bande thermocollante La bande thermocollante est un procédé permettant d’assembler une faible quantité de feuillets de manière simple et peu onéreuse. “Z-bind” Deux brochures thermocollées sont sont réunies par leurs couvertures. Livret cousu Un livret rassemble au fil des cahiers. #starac. A.C. publications. El lissitzky. Karell martens. Classification Vox-Atypi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En typographie, la classification Vox-Atypi permet de classer les polices de caractères en douze grandes familles. Inventée par Maximilien Vox en 1952, elle a été adoptée en 1962 par l'Association typographique internationale (ATypI). Historique[modifier | modifier le code] La classification Vox-ATypI définit des archétypes de caractères, mais en réalité une police peut très bien hériter des caractéristiques d'une, deux ou trois familles. Famille des caractères classiques[modifier | modifier le code] Les humanes[modifier | modifier le code] Les humanes rassemblent les premiers caractères romains créés au XVe siècle par les imprimeurs vénitiens, s'inspirant des manuscrits humanistes de l'époque.

Ces polices s'inspirent notamment de la minuscule caroline, imposée par Charlemagne dans son empire. Les garaldes[modifier | modifier le code] Les réales[modifier | modifier le code] Famille des caractères modernes[modifier | modifier le code]

Références cools

Books professionnels de graphiste, designer, photographe, illustrateur : freelance et salariés - Creabook. Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne.