background preloader

Nikolamema

Facebook Twitter

nikola

Tesla : l'Autopilot pas en cause dans l'accident mortel. NHTSA.

Tesla : l'Autopilot pas en cause dans l'accident mortel

Ce 19 janvier 2017, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), autrement dit la "sécurité routière" américaine, a publié un rapport relatif à l'accident du 7 mai 2016 impliquant une voiture Tesla Model S et qui avait causé la mort de son conducteur. La voiture s'était en effet encastrée dans un camion qui s'engageait perpendiculairement sur la voie rapide sur laquelle circulait la voiture. Ni le conducteur, ni l'Autopilot (le logiciel d'aide à la conduite des Tesla) n'avaient vu l'obstacle et donc aucun des deux n'a freiné avant l'impact. Le conducteur de la Tesla avait 7 secondes pour réagir Le rapport de la NHTSA ne relève pourtant "aucun défaut dans la conception ou la performance des systèmes AEB (le freinage d'urgence, NDLR) ni d'incidents au cours desquels ces systèmes n'ont pas fonctionné correctement".

La dynamique de progression des ventes de véhicules électriques est en marche dans tous les pays d'Europe.

Avec 97 687 immatriculations en 2015 contre 65 199 en 2014, le marché européen signe un nouveau record qui fait du Vieux Continent le leader des ventes de l'année passée, loin devant les Etats-Unis (73 301 immatriculations) et la Chine (environ 88 000). Cette hausse de 48% se répartit entre les "poids lourds", la Norvège et la France notamment, et les marchés émergents comme le Danemark, la Suisse ou la Suède. La France, 2ème en volume mais 4ème en parts de marché. 540.000 véhicules électriques vendus dans le monde en 2015. Entre voitures électriques et hybrides rechargeables, près de 540.000 véhicules « branchés » ont été écoulés dans le monde en 2015, soit une progression de 70 % par rapport à 2014.

540.000 véhicules électriques vendus dans le monde en 2015

Selon EV-Volumes, une base de données spécialisées dans le suivi des ventes de véhicules électriques à travers le monde, le marché des véhicules rechargeables a progressé de 70 % l’an dernier pour atteindre près de 540.000 exemplaires écoulés, dont près de 200.000 sur le dernier trimestre 2015 ce qui ouvre de belles perspectives pour 2016. Bien qu’en nette progression, le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables reste encore marginal et n’a représenté que 0.6 % des ventes mondiales sur l’année 2015. La Chine et l’Europe en nette progression Avec une progression de 227 % et 191.000 véhicules rechargeables écoulés, la Chine a été le principal moteur de croissance du véhicule électrique en 2015, porté par l’essor des micro-citadines électriques sur le segment A. 540.000 véhicules électriques vendus dans le monde en 2015.

Apple, Google et Tesla étaient les trois entreprises les plus innovantes au monde en 2016, selon l’étude annuelle du Boston Consulting Group publiée le 12 janvier 2017.

Un podium inchangé par rapport à l’année précédente, qui avait alors vu Samsung céder sa 3ème place au constructeur de voitures électriques. Le groupe coréen poursuit d’ailleurs cette année encore sa dégringolade puisqu’il termine 2016 au 7ème rang mondial. Apple, Google, Tesla... Les 50 entreprises les plus innovantes du monde, selon le BCG. Le patron de Tesla conseillera Trump… [Les technos qui ont fait 2016] La gigafactory de Tesla fabrique les batteries de A à Z - L'Usine Auto. Une usine de 500 000 mètres carrés pour y produire 500 000 batteries pour ses voitures électriques.

[Les technos qui ont fait 2016] La gigafactory de Tesla fabrique les batteries de A à Z - L'Usine Auto

C'est ce que prévoit Elon Musk, le patron de Tesla. Lancée en 2014, la construction de la gigafactory ne sera pas terminée avant 2020. Économie : Elon Musk et Travis Kalanick, patrons de Tesla et d'Uber, conseilleront Donald Trump. Mercredi 14 décembre 2016, Elon Musk, CEO de Tesla et de SpaceX, et Travis Kalanick, patron d’Uber, ont été officiellement nommés conseillers économiques de Donald Trump.

Économie : Elon Musk et Travis Kalanick, patrons de Tesla et d'Uber, conseilleront Donald Trump

Ils intègrent ainsi une équipe d’experts dirigée par Steve Schwarzman, directeur général de Blackstone. Malgré les inimitiés perceptibles durant la campagne présidentielle, Donald Trump semble s’être réconcilié avec les têtes pensantes de la Silicon Valley. Il recrute ainsi ses futurs collaborateurs parmi les dirigeants de l’industrie technologique.

LEGER RETARD POUR LE NOUVEL AUTOPILOT DE TESLA. Tesla MODEL S 90 KWH DUAL MOTOR 5P gris occasion à Blotzheim (68 Haut-Rhin) - n°3514045 - Annonces Automobile. Et si c'était elle la grande rivale de la Tesla S? (VIDEO) Auto-motoLa Lucid Air annonce 645 km d'autonomie électrique.Pour tout un chacun, Tesla représente ce qu'il y a actuellement de mieux et de plus efficace en matière de véhicule électrique haut de gamme.

Et si c'était elle la grande rivale de la Tesla S? (VIDEO)

Une jolie ligne, des performances pures étonnantes, une autonomie digne d'une voiture carburant à l'essence, bref des qualités qui sont de plus en plus prisées au moment où la mobilité verte fait l'objet de toutes les attentions. Certes, le prix fait évidemment froncer les sourcils, mais on parle bien ici de voitures premium, un secteur qui se porte bien malgré la crise. INFO BATCH : Tesla Three 150w (Tesla) En voici une marque plutôt active sur le marché en ce moment, on parle bien sur de Tesla ! Et cette fois c’est un monstre d’autonomie que l’on présente avec la Tesla Three 150 watts. Compacte et ergonomique, la box Tesla Three fait dans la simplicité. Renforce son partenariat avec Panasonic, le titre grimpe — Tesla Motors.

TESLA ROADSTER : UN RETOUR CONFIRME PAR ELON MUSK. Tesla : des superchargers V3 ultra-rapides ? Si Tesla est arrivée en tête du Consumer Reports 2016 aux Etats-Unis avec plus de 91 % des avis favorables, un record, le groupe fondé par Elon Musk ne veut pas se reposer sur ses lauriers et continue de développer l'avenir de la voiture électrique.

Tesla : des superchargers V3 ultra-rapides ?

L'industrie automobile toute entière s'y colle et tous les constructeurs ont, dans leurs cartons, des projets plus ou moins aboutis pour ce nouveau segment. Tous savent également deux choses : l'autonomie des batteries et le temps de recharge de ces dernières sont les deux principaux problèmes à résoudre pour que les moteurs électriques soient aussi intéressants que les moteurs à explosion.

Une troisième génération pour les superchargers Tesla ? Outre être le constructeur le plus avancé dans la voiture électrique, avec deux modèles en circulation et un troisième qui arrivera en 2017, Tesla a également l'avantage d'avoir déployé son propre réseau de bornes de recharge. L'Autopilot d'une voiture Tesla anticipe un accident. AUTOPILOT.

L'Autopilot d'une voiture Tesla anticipe un accident

La vidéo ci-dessous va sans doute rassurer Elon Musk, le patron de Tesla Motors, qui affronte bien des déboires depuis le début de l'année 2016 avec l'Autopilot, le logiciel d'assistance à la conduite qui équipe ses voitures. Le magnat de la Silicon Valley n'a d'ailleurs pas manqué de la relayer sur son compte Twitter. Et pour cause : on peut y voir une Tesla - la Model X - déclencher une alerte collision et actionner le freinage d'urgence sans raison apparente. Sauf que quelques secondes plus tard, un accident impliquant les deux véhicules en avant se produit bel et bien. 2016, une année néfaste pour Tesla.

Tesla et Panasonic fabriqueront des cellules PV dans une usine aux États-Unis. La compagnie américaine de l'automobile et du stockage d'énergie, Tesla Motors, a annoncé mardi avoir finalisé un accord avec Panasonic Corporation, un fabricant japonais de l'électronique, pour débuter la fabrication de cellules photovoltaïques (PV) et de modules dans une usine américaine.

Tesla et Panasonic fabriqueront des cellules PV dans une usine aux États-Unis

Connu comme fabricant de véhicules personnels électriques depuis des années et comme acquéreur de SolarCity, le plus grand prestataire de services d'énergie solaire des États-Unis, en début d'année dernière, Tesla a indiqué que les cellules PV et modules de ses usines à Buffalo dans l'État de New York seraient désormais utilisées pour produire des panneaux solaires sur les produits de toit non solaires. "Lorsque la production de toitures solaires débutera, Tesla intègrera également des cellules Panasonic à la grande variété de toitures solaires à tuiles de verre qu'il fabrique", a déclaré cette compagnie cofondée par Elon Musk et domicilitée à Palo Alto en Californie.

Tesla : des superchargers V3 ultra-rapides en préparation ? Le groupe Tesla dispose déjà de bornes de recharges électriques ultra-rapides, appelées superchargers. Le groupe a déployé la version 2 mais la 3ème génération ne serait pas bien loin. Dans un échange de tweets avec un journaliste de 9t5mac et de Electrek.co, Frederic Lambert, Elon Musk a évoqué la prochaine génération de superchargers du groupe Tesla. La Faraday Future FF91 veut faire mieux que Tesla sur tous les plans (+VIDEO) - Toutes l'actualité automobile sur Gocar.be. Faraday Future présente le FF91, un tout nouveau véhicule électrique qui se montre plus grand, plus puissant, plus rapide, plus autonome et doté d'une plus grande autonomie que le Tesla Model X.

Selon ses concepteurs, le Faraday Future FF91 est capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2,3 secondes, faisant ainsi mieux qu'une Ferrari… ou qu'un Model X. Un concurrent tout désigné puisque le FF91 prend la forme d'un SUV dont la longueur atteint les 5,25m. Sa puissance? On parle de 1.065 chevaux et 1.800 Nm de couple! L'autonomie devrait se montrer très généreuse avec une valeur de 700 km en cycle européen NEDC.

Faraday Future : bon début de carrière pour le SUV électrique. En seulement 36 heures, le concurrent du Tesla Model X a fait l’objet de 64 000 réservations Le constructeur sino-américain annonce que son crossover électrique FF 91 révélé au CES de Las Vegas a déjà fait l’objet de 64 000 réservations. Un chiffre très encourageant pour le concurrent du Tesla Model X dont le prix pourrait débuter aux alentours de 150 000 dollars. Autonomie de 610 km Deux à trois ans avant que les constructeurs premiums ne lancent leurs propres véhicules – Audi, BMW, Jaguar ou encore Porsche – à motorisations 100 % électriques, le constructeur Faraday Future s’apprête à commercialiser son premier modèle à batteries. Www.zonebourse. Tesla : Historique, présentation, chiffres-clés.

Pourquoi les voitures Tesla passent à l'open-source. L'économie collaborative qui était autrefois réservée à l'industrie du logiciel vient de trouver un nouvel allié de poids dans une industrie qui fut le symbole du capitalisme traditionnel au 20ème siècle : l'automobile. Elon Musk, le génial entrepreneur qui est souvent comparé au Tony Stark d'Iron Man, a annoncé sur le blog de Tesla que le fabricant de voitures électriques allait renoncer à exercer ses droits de propriété sur son portefeuille de brevets. "Tesla Motors a été créé pour accélérer l'avènement d'un transport durable.

Si nous dégageons le chemin vers la création d'une voiture électrique attirante, mais que nous posons des mines de propriété intellectuelle derrière nous pour dissuader les autres, nous agissons de façon contraire à cet objectif", explique Elon Musk. Le patron de Tesla prévient que sa société ne "lancera de plaintes en violation de brevets contre personne qui, de bonne foi, souhaite utiliser notre technologie". CES: Faraday Future dévoile son 1er modèle pour concurrencer Tesla en 2018. Tesla France.